Conseil achat de jeu !

Bonjour,

je cherche un jeu de gestion et de conquête, ou il y aurait du combat, jouable de 3 joueurs à +, avec des règles digestes.

Mes potes étant petits amateurs de jeux, je ne veux pas les noyer ( ni moi d’ailleurs ) sous un flot de règles et de phases de jeu.)

Un jeu avec des graphismes agréables.

:P merci.

La vallee des mammouths!

Tu dois gérer ton stock de nourriture, les régles sont simples, les graphismes sympas et le jeu est très fun.

J’adôôôôôre la Vallée des Mammouths ! J’ai dû jouer à des centaines de jeux, mais je sais pas pourquoi, celui-là reste un de mes préférés…

Vallée des mamouths ou mare nostrum… Dans les deux cas, c’est clair, rapide a apprendre et accessible… Dans le cas de la vallée, c’est drôle et dans le cas de mare nostrum, plus sérieux… Mais tous deux sont jeux parfaits pour faire de la gestion conquête sans taper dans le risk et sans tomber dans du trop lourd.

pierolalune dit:Vallée des mamouths ou mare nostrum... Dans les deux cas, c'est clair, rapide a apprendre et accessible... Dans le cas de la vallée, c'est drôle et dans le cas de mare nostrum, plus sérieux... Mais tous deux sont jeux parfaits pour faire de la gestion conquête sans taper dans le risk et sans tomber dans du trop lourd.

Mare Nostrum aussi en effet . Cependant bon nombre de joueurs considérent qu'il faut être quatre au minimum et l'auteur a lui même créé une variante pour trois joueurs.

Dans les nouveautés, il y a Invasions (ex Viking’s fury) qui est un trés bon jeu de gestion-conquête particulièrement fidèle au thème. Les règles sont rapidement assimilables. Les parties sont moins longues que celles de Mare Nostrum. Pour plus d’info, consulte la fiche tric-trac.
Concernant Mare Nostrum, il est préférable de jouer avec son extension mythologique qui corrige quelques bugs et déséquilibres du jeu de base.
Cette extension donne, selon moi, sa vraie valeur au jeu.