Conseil achat de jeu !

Bonjour,

je cherche un jeu de gestion et de conquête, ou il y aurait du combat, jouable de 3 joueurs à +, avec des règles digestes.

Mes potes étant petits amateurs de jeux, je ne veux pas les noyer ( ni moi d’ailleurs ) sous un flot de règles et de phases de jeu.)

Un jeu avec des graphismes agréables.

:P merci.

La vallee des mammouths!

Tu dois gérer ton stock de nourriture, les régles sont simples, les graphismes sympas et le jeu est très fun.

J’adôôôôôre la Vallée des Mammouths ! J’ai dû jouer à des centaines de jeux, mais je sais pas pourquoi, celui-là reste un de mes préférés…

Vallée des mamouths ou mare nostrum… Dans les deux cas, c’est clair, rapide a apprendre et accessible… Dans le cas de la vallée, c’est drôle et dans le cas de mare nostrum, plus sérieux… Mais tous deux sont jeux parfaits pour faire de la gestion conquête sans taper dans le risk et sans tomber dans du trop lourd.

pierolalune dit:Vallée des mamouths ou mare nostrum... Dans les deux cas, c'est clair, rapide a apprendre et accessible... Dans le cas de la vallée, c'est drôle et dans le cas de mare nostrum, plus sérieux... Mais tous deux sont jeux parfaits pour faire de la gestion conquête sans taper dans le risk et sans tomber dans du trop lourd.

Mare Nostrum aussi en effet . Cependant bon nombre de joueurs considérent qu'il faut être quatre au minimum et l'auteur a lui même créé une variante pour trois joueurs.

Dans les nouveautés, il y a Invasions (ex Viking’s fury) qui est un trés bon jeu de gestion-conquête particulièrement fidèle au thème. Les règles sont rapidement assimilables. Les parties sont moins longues que celles de Mare Nostrum. Pour plus d’info, consulte la fiche tric-trac.
Concernant Mare Nostrum, il est préférable de jouer avec son extension mythologique qui corrige quelques bugs et déséquilibres du jeu de base.
Cette extension donne, selon moi, sa vraie valeur au jeu.

sinon sans gestion mais conquêtes et civilisations renouvelées+règle archi-simples: Vinci!
:kingpouic:

Méditerrannée ou Antike !

llouis dit:Méditerrannée ou Antike !

les règles sont "digestes" ?

Règles simples et jeu riche mais certains trouvent à redire à l’esthétique du jeu…

Kouynemum dit:
llouis dit:Méditerrannée ou Antike !

les règles sont "digestes" ?

Ca dépend de sa conception de "digeste". Méditerranée n'est franchement pas complexe !

Je dirais bien Shogun, mais je sais pas si les règles peuvent être considérées comme digestes…
Sinon en effet, Invasions pourrait parfaitement convenir.

+1 pour la Vallée des Mammouths, Méditerrannée et Vinci. A noter qu’à 3, Méditerrannée est bancale (il faudrait une option où l’on ne prend pas en compte certains ports pour rétablir l’équilibre géographique).

vallée des mammouths j’ai, justement je m’en fais une mercredi, et c’est tout à fait l’esprit que je cherche mais cette fois en jeu serieux, je vais jeter un oeil sur les titres que vous m’avez annoncer,qui ont l’air pas mal du tout. N’hésitez pas à en rajouter pour m’aider à faire un choix !

merci :pouicok:

bon j’ai tout bien regardé, mais je ne trouve pas encore mon bonheur…
Soit le jeu a l’air bon mais les graphismes sont mauvais, soit l’inverse.C’est peut-être futile mais j’aime à avoir un beau jeu.

Warcraft ca donne quoi ?

Ou un bon jeu de piraterie vous me conseillez quoi ?

d’autres idées ?

fatmax66 dit:bon j'ai tout bien regardé, mais je ne trouve pas encore mon bonheur.......
Soit le jeu a l'air bon mais les graphismes sont mauvais, soit l'inverse.C'est peut-être futile mais j'aime à avoir un beau jeu.
Warcraft ca donne quoi ?
Ou un bon jeu de piraterie vous me conseillez quoi ?
d'autres idées ?

? Dans les jeux cités ci-dessus, à part Antike que je ne connais pas, je n'en vois aucun "mauvais" quant au fonctionnement du jeu ou quant aux graphismes, ou désagréable à manipuler.

Dans les jeux de piraterie accessibles, il y a la Crique des pirates. Sympa, joli, drôle mais très lié au hasard.

c’est rude ton avis ^^

méditerranée il tombe dans quoi, graphisme mauvais ou jeu mauvais ??

enfin bref; moi j’aurai bien dit Balam aussi…

pi tu peux te le construire tout seul !

non quand je dis mauvais jeu…c’est juste que ca me tente pas, il est clair que je ferai pas l’affront de dire qu’un jeu qui me tente pas est un mauvais jeu, surtout qu’en l’essayant je peux très bien changer d’avis, c’est juste que jke cerne les goûts de mes potes de jeu, et ce ne sont pas des gros gamers…j’ai peur de pas trouver le public pou.c’est plutôt ca !

La crique des pirates.
Tres jolies et pleins de combats.

Impérial et Shogun.

Pas hyper simples comme règles mais ‘digestes’.