dans cette liste :
http://www.monsieurprix.com/hardware/pr … structeur=
je peux y mettre 90 euros maxi
et je voudrais au moins 120 gigas…
qui connait un peu ces produits ?
quitte a avoir moins de Go mais de meilleures perfs au niveau rapidité, etc…
merci de m’éclairer et de m’orienter sur un produit ^^
Le “Maxtor DiamondMax Plus 9” 160 Go (8 Mo de Cache) est celui qui se vend le mieux en ce moment. C’est sans doute dû à son très bon rapport capacité/prix. Côté bruit et perfs, il n’a pas à rougir de la concurrence, mais on peut sans doute trouver mieux.
côté perf les IBM (maintenant Hitachi) restent les meilleurs.
prends un 8 Mo de cache c’est mieux
Sur une expérience personelle d’une bonne douzaine de disques en usage intensif, j’ai cramé 2 disques maxtor mais jamais aucun ibm(hitachi), western digital ou seagate. Si tes données sont backupées, pourquoi pas …
AMHA, je te conseille d’aller voir sur www.ldlc.com, c’est un site marchand mais il y a pas mal d’avis utilisateurs sur les produits, ça permettra d’avoir pas mal d’infos (le TT du hardware
).
Les IBM avaient mauvaise réputation il y a quelque temps de ça au niveau de la fiabilité (gamme 75 et 60 GXP). Maintenant ça s’est nettement amélioré.
Moi j’ai un 60 GXP depuis plus de 3 ans il fonctionne toujours j’ai de la chance. Mais j’en avais cramé un avant qui étaient encore sous garantie
Au niveau du débit en lecture ecriture ce sont les meilleurs
Aprés n’avoir eu que des déboires avec des ibm/hitachi par le passé ( et encore cette semaine un collèque de bureau a renvoyé son hitachi) je déconseille FORMELLEMENT cette marque!
Depuis deux ans je carbure au diamond max plus 9 de chez maxtor, ca tourne presque 24h/24h et ca marche sans aucun problème.
Bonne perf, bon prix et relativement silencieux. Quand je monte une configuration je prend systématiquement cette marque et je n’ai jamais eu un seul problème (je dois en être à une bonne douzaine d’acheté).
Comme finkel, je déconseille les Hitachi
Je crois que IBM ne fait plus de disques durs. Ils étaient trop mauvais… Les disques des serveurs de mon travail ont été remplacés pour un nombre significatif quand c’était des IBM…
Raphaël dit:Comme finkel, je déconseille les HitachiComme quoi... Moi j'ai toujours entendu que du bien des DD IBM/Hitachi, et ça a été confirmé par mes propres expériences...
Glowy dit:Le "Maxtor DiamondMax Plus 9" 160 Go (8 Mo de Cache) est celui qui se vend le mieux en ce moment. C'est sans doute dû à son très bon rapport capacité/prix. Côté bruit et perfs, il n'a pas à rougir de la concurrence, mais on peut sans doute trouver mieux.
j'ai pris ça
Excellent choi, monsieur ne le regreterra pas!
esperons que non, monsieur.
j ai que des disque dur Maxtor
pour le service apres vente c super rapide
il suffit de s enregistrer sur leur site internet donner le
Serial number + votre adresse et hopp 2 jour apres vous recevez le neuf
chez vous par transporteur