je dois acheter qq jeux de plus
pour faire le ou les bons achats j’aimerais donc etre conseillers car quel dommage quand un jeu ne plait pas et puis c’est aussi une dépense vu le prix des jeux…voiçi a titre d’infos nos jeux préférés et ceux qui ne nous ont pas plû:
Donc nos jeux préférés sont CAylus,sankt petersbug,magna carta,les colons de catane,puerto rico,hyspahan
Ceux qui ne nous ont pas plû:Amythis,agricola,taluva
merçi de vos conseils
on posséde déjà les vaneturiers du rals,les piliers de la terre,carcassonne,dominion
Perso, je pense qu’il faudrait que tu précises un peu plus vos goûts plus que les jeux que vous aimé ou pas : style, univers,… Ca aiderait pour les conseils
-Edit- je n’avais pas vu que tu n’aimais pas Agricola
Tu as les extensions des colons qui sont sympas (les bateaux et les chevaliers offrent des variations intéressantes)
Sinon, pourquoi pas Megawatts ? Il faut aimer le principe que le premier joueur au score aient des malus. Toute la stratégie réside à ne pas se faire distancer par les autres sans les doubler trop rapidement.
Plus de précisions seraient les bienvenues car aimer Caylus et ne pas aimer Agricola ne nous donne pas vraiment beaucoup de piste…
jetseb dit:
Plus de précisions seraient les bienvenues car aimer Caylus et ne pas aimer Agricola ne nous donne pas vraiment beaucoup de piste...
+1
Savoir par exemple ce que tu as aimé à Caylus et pas aimé à Agricola et idem pour les autres.
Savoir si éventuellement il y a déjà quelques jeux qui t'ont fait de l'oeil
apparement vous aimez les jeux avec un peu de réflexion, voir même pas mal (Caylus) et pour avoir jouer à tous les jeux que tu cites, alors je ne peux que te conseiller l’excellent Cavum qui, de tout ceux qui aime Caylus et autres Walace, n’a jamais déçu !
Le jeu parait complexe aux premiers abords mais finalement il tourne comme une horloge et regorge de plaisir, de réflexion et d’interaction.
Essayé avec des joueurs de jeux d’ambiance légers et fun, et bien l’un d’entre eux l’a même acheté !!
Trop peu conseillé mais pourtant une vraie pépite !
En attendant plus de précisions, je conseille deux jeux.
Carolus Magnus, et, l’Âge de Pierre.
Il est vrai que certaines précisions seraient pertinentes comme la durée max d’une partie ? le nombre de joueurs moyens ? les thèmes préférés ? le degré de réflexion nécessaire ? interaction forte entre les joueurs ou non ?
A priori des jeux comme un monde sans fin, assyria et troyes devrait plaire, tu n’as qu’a regarder les Tric-trac TV pour te faire ton avis par toi-même
Il y a des extensions a carcassonne qui sont sympas comme la premiere avec les cathédrales et les auberges, celle avec les marchands ou encore celle avec la rivière.
Sinon y a Thurn und taxis, Alhambra dans les SdJ. Et dans des optiques différentes mais sympathiques y a Snow tails et les chevaliers de la table ronde parce que les jeux de gestion/commerce c’est bien mais y a pas que ça voila j’espère avoir aidé
donc pour plus de préçision nous aimons les jeux ou on ramasse des ressources,ou la durée de jeu est plus de 60mn et ou à chaque tours les choix sont multiples et cornéliens…
brass
le havre
dewe dit:nous aimons les jeux ou on ramasse des ressources,ou la durée de jeu est plus de 60mn et ou à chaque tours les choix sont multiples et cornéliens...
Et vous n'avez pas aimé Agricola ?

C'est bizar, parceque tu viens d'en donner la definition hihi ^^.
Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider, je supporte pas les jeu dit a l'allemande ... a part Agricola, faudrait peut etre que j'essaie un caylus un jour.
cordialement,
moavoa