Conseil achat jeu

Salut,
En fait je suis dans le même cas que toi (je jooue beaucoup avec ma moitié).
Concernant les jeux que tu proposes, je ne les connais pas :lol: . Du coup je me permets de te proposer ceux avec lesquels on s’amuse à la maison.
-Dead Of winter : très bon même à deux, même sans traitre ça reste très bien, un bon jeu coop. Le plus du coup si vous avez l’occasion de le sortir avec du monde c’est le top!.
-Starfighter : jeu d’affrontement spatial. La mécanique est top et les parties courtes. et pas cher… Béri a fait des vidéos de présentation qui montre bien le jeu.
- Shakespeare : vraiment bon, le thème est top et la mécanique fluide (pareil il y a des vidéos de présentation).
- Robinson Crusoé : j’hésites à le proposer parce qu’il est un peu “difficile” mais pas forcément compliqué. C’est de la survie en coopération pure avec différents scénarios. L’immersion est vraiment bonne, ce jeu a un petit “je ne sais quoi” qui le démarque des autres pour moi.
- Pandémie : une référence des jeux coop, avec des mécaniques super bien huilées, un classique.
- Les JCE : (Jeux de Cartes Evolutifs) là c’est différent, ça se joue avec des cartes, le budget n(est pas le même (souvent plusieurs paquets à acheter) mais à voir si ça peut vous intéresser. Et là y en pas mal, pour les plus célébres : NetRunner, Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer, Summoner Wars, StarWars, Warhammers, etc…
Bref, essaies de regarder un maximum de vidéos (et surtout avec ta moitié) je trouve que c’est le meilleur moyen pour se faire une idée :o

Ayant pu tester 7 wonders duel, tu peux y aller les yeux fermés,c’est de la bombe :pouicok:

Merci, je vais noter tous ces titres. Je passe mon temps à regarder des vidéos, les listes et les top du moment mais c’est des fois difficile de se rendre compte de quelle mécanique marchera plus ou moins bien suivant le nombre de joueur.
Ma copine n’aime pas regarder de vidéo de jeu et autres… C’est un peu moi qu’il ait initié aux jeux et elle aime bien ça mais elle reste assez difficile. Il faut donc que j’arrive à deviner ce qui pourrait lui plaire sans avoir son avis. C’est la surprise à chaque fois. Je pense que je vais bien reussir à la faire accroché aux jeux coopératifs parce qu’elle est assez mauvaise perdante ahah. Ça lui donnera envie de recommencer encore et encore . ( quand je la bats, elle a plus trop envie de recommencer en général )

vanal dit:quand je la bats, elle a plus trop envie de recommencer en général )

Manquerait plus que ça !
Lapinesco dit:
vanal dit:quand je la bats, elle a plus trop envie de recommencer en général )

Manquerait plus que ça !

Elle n'est donc pas sado maso, c'est tout.

Personne n’a proposé Abyss. C’est ce qui marche le mieux chez moi quand la motivation manque pour un Five Tribes (long à installer et à 2 ça fait bien chauffer les neurones). Sinon Splendor et dernièrement Mysterium qui est assez intéressant en couple (“Mais n’importe quoi ! Cette carte ne fait pas du tout référence à ça ! T’es complètement tordu !”).