conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Cyanide n'est pas contre une "location" de ses licences, preuve les figurines confrontation qui sortent actuellement.
Mais ce qui faisait le charme de AT-43 c'ets son coté "joue de suite" avec son prépeint ! Et ça, c'est plus difficille à mettre en place que des blister de quelques figs en résine pour arriver à un tarif correct (suffit de voir Croc qui se plaignait du tarif de se s4 figs pour clasutro !)

Sinon d'autres armées ça se fait puisqu'un livre d'armée space marine et dernièrement Ork sont sorti pour At-43 (faut que j eteste ça au passage)
Les krygs étaient bien avancé avec le look, début de fluff et le type d'arme mais pas les coût ou les cadence ..
Je sais aussi que Azo qui s'occupe de At-44 est en train de potasser uen armée avec les scorpion, arbalette laser et épée energétique au programme sans parler des petites bestioles :D

Bref il reste des furieux pour faire (sur)vivre le jeu.

Une location de licence, oui, mais si personne n'est intéressé, ça sent quand même la loose.
Vu le potentiel du jeu, ça donne envie de se suicider (ou de jouer à Dust Tactics, au choix).

Tous les projets alternatifs sont sympas, mais c'est l'arbre qui cache la forêt (en l'occurrence, l'arbre qui tente de cacher le désert).
Moi, je voulais avoir l'army book Krygs, en savoir plus sur la 8e armée, avoir les ONI korps...

Mais bon, il va falloir que je me fasse une raison :)

rafpark dit:Bref il reste des furieux pour faire (sur)vivre le jeu.

En fait il ne reste même que ça pour faire vivre le jeu : des fans.
Mais sans remuer le couteau dans la plaie, je reste persuadé que c'est la communauté qui s'est créée autour de Confrontation qui a fait dès le début le succès de Rackham.
Et quand le mépris envers cette communauté (avec la modération fascisante des forums comme réponse à une comm' d'autiste, y a eu du spectacle !) c'est ajouté à la "gestion" calamiteuse à tous points de vue du bouzin, tout s'est effondré.
Ce sont quelques-uns de ces fans qui ont fait le Rackham des grandes heures qui luttent aujourd'hui pour que la dernière flamme ne s'éteigne pas encore.
Alors même si je me refuse à faire jouer mes Wolfen dans l'Univers d'AT-44 (faut jouer à Golgo Island les mecs !) je salue bien bas ce genre d'initiative, ne serait-ce que pour le boulot et la foi que cela demande.

Par contre, que certains veuillent encore croire a une hypothétique reprise, c'est plus de la foi, c'est du fanatisme religieux combiné à la prise d'acides :shock:

Slayne dit:Moi, je voulais avoir l'army book Krygs, en savoir plus sur la 8e armée, avoir les ONI korps...


Les Krygs auraient même fait un carton supérieur à ONI selon moi.

Mais bon, on va arrêter de fantasmer sur cette armée dont il n'y a jamais eu rien d'autre qu'un ou deux concepts, alors qu'il manquait les Worgs, 3/4 des persos Wolfen, les centaures et les cerbères d'Acheron (sans parler de Belial et du Golem en prépeint), les balistes, faucheurs et l'infanterie rang III d'Alahan, les ONI Korps, les transports de troupe, l'Overseer Grim Golem...

En fait, à voir ce planning des sorties si scandaleux d'en avoir été à ce point mal torché, je m'étonne même qu'ils aient tenus si longtemps :lol:

Pour avoir gardé contact avec de nombreux anciens de RE eux aussi n'arrivent pas à croire que ça ais pu fontionner aussi longtemps.
Les auteurs m'en on raconté des bonnes, grosso modo leur peur du lundi matin était de savoir quelle cata allait leur tomber sur la tête.

Comme la refonte de l'army book cogs à la dernière minute, 2 jours avant de l'envoyer à l'imprimeur ils (les auteurs) ont vu les proto en cours de fabrication ... y'en a un qui avait du confondre cm et pouces au final ... .

Je ne parle même pas de l'army book ONI beta téléchargeable 6 mois avant sa sortie sans aucune protection ou code (que j'avais récup bien sur .. du bonheur en barre ..) dont j'ai prevenu les responsable qui .. n'ont rien fait. J'ai vu un des auteurs aux asmodays qui est tombé sur le cul quand il l'a appris et que je lui ais dit "mais ils 'tont pas prevenu, j'ai envoyé 5 mails poru leur dire quand j'ai vu que rien ne bougeais je renvoyait au bout d'un mometn je me suis dit qu'isl savaient ce qu'il faisaient" .; apparemment non !

Maintenant un repenneur en l'état actuel non je n'y crois pas non plus, ressortir le jeu en prépeint j'y crois plus, mais refaire en palstique à peindre why not !!
Le système de jeu est trèèèèèèèèèèès bon , il serais dommage de le laisser tomber !

Attends... Tu veux dire que les Cogs devaient faire la même taille que les UNA? C'est absolument énorme si c'est le cas :)
Epic fail!
En effet, ça a l'air d'avoir géré à la pisse d'âne (et je reste poli).

Ceci dit, comme le dit l'ami Raf', le système de jeu est génial (j'ajouterais que l'univers l'est aussi), donc une reprise reste possible!

Pourquoi crois tu qu'ils devaient s'appeller "les petits gris" ...

Imagine les auteurs qui ont du dans l'urgence refaire tout le bouqin avec l'astuce du couvert cogs à 3+ dans la journée, partie tests dans la foulée pendant qu'ils relisaient sans cesse le bouquin pour vérifier s'il ne restait pas un truc qui traine ...

Et les profils d'origine des petits gris sont disponible quelque part, qu'on voit ce qui était prévu à la base, et qu'on se fasse éventuellement une armée en proxy des vrais petits gris ?

C'est une super licence, mais l'intérêt principal de ce jeu reste selon moi de l'avoir faire dans un univers SF pulp, une idée original et attrayante, mais le coeur de cette idée n'est soumis au droit d'auteur (sinon AT-43 serait lui-même un plagiat d'un point de vue légal).

Aussi je pense qu'une société qui voudrait sortir un produit similaire aurait vraiment interêt à ne partir de rien plutôt que racheter cette licence à l'historique trouble...

Les profils étaient les mêmes, c'est juste l'histoire de la taille qui au final posait problème car les figs se voyaient par dessus les containers chose qui n'aurait pas du arriver. donc pour combler ce "problème" ils ont mis en place le principe du couvert cogs qui selon moi est une très bonneidée et de toute façon ces derniers restent une très bonne armée !

Ah, je pensais que comme les figs étaient plus petites, elles auraient peut-être été prévue pour faires des unités plus grosses, et donc avoir des caractéristique plus basse, mais donc non, c'était prévu pour être des petits groupes dès le début...

les secrets de conception des Cogs sont absolument énormes! T'en as d'autres comme ça à raconter?

Et sinon, si tu connais bien les concepteurs, t'as pas récupéré l'army book Krygs? Ou quoi que ce soit qui les concerne?

Slayne, fan de la dernière heure qui croit encore à une reprise tardive du jeu.

Ca je crois bien que ça a été leur plus grosse surprise mais des trucs où ils ont bossé et puis ce n'est pas publiée pour des raisons obscures (hybrid V2 par exemple qui n'est pas sorti parce qu'ils ne voulaient pas payer un graphiste pour la mise en page) et plein de truc comme ça.
Le disque dur qu'a cyanide est rempli de ce genre de chose.

Pour les krygs oui j'ai uen beta avec 1/2 page de fluff, les héors et unités, mais aucun coût ni même stat de tir ou autre. Du vrai brut et le début de leur base de travail, le truc c'est que je peux pas diffuser donc dsl.

Aucun souci, tu diffuseras bien un jour, quand Cyanide aura coulé et que l'IP d'AT-43 aura définitivement sombré corps et biens :mrgreen:

En tout cas merci pour cette franche rigolade. Je regarde mes cogs différemment maintenant (mais j'ai du mal à les imaginer en taille normale...)

bonjour, je viens ici pour savoir si cela vaut toujours le coup de débuter dans les figurines avec AT-43. Où alors s'orienter vers autre chose.

Merci

Le plus dur je pense maintenant, c'est de se faire une armée, donc si tu trouve un bon plan de ce côté là, ben oui, sinon non.

AT-43 est un jeu relativement fini, les 4 premières armées sont suffisemment riches en références pour y jouer longtemps sans se lasser, les 2 dernières un peu moins, mais y'a moyen de faire du proxy (car les profils étaient déjà présent dans le livre d'armée).

Bref ça reste un jeu jouable, mais si on accepte l'idée que le jeu n'évolue plus (ce qui d'un autre côté pose une limite claire quand à l'investissement financier qu'on y met), toute la difficultée est maintenant de trouver les figurines, et à des prix raisonnables.

Sur ce, je laisse Rafpark te moubourrer ^^

LOL !!!!

Que rajouter de plus :wink:

Ah oui, tu as des joueurs dans le coin ^^. Parce qu'investir dans une armée pour ne pas y jouer faute de joueur pas la peine !!

Sinon, si tu es motivé aujourd'hui l'armée la plus facile à chopper/compléter est celle des karmans que tu va pouvoir trouver chez le grand destockeur devant l'eternel sauf pour les blindés rang 1 qui eut deviennent difficile à trouver mais pas impossible, ça réapparait de temsp en temps.
Cependant on voit ici et là des armées complètes qui se vendent donc à partir de là tu peux aussi tenter ta chance.

L'avenir du jeu est maintenau par une bande de furieux, il y a eut quelques alternatives avec AT-44 qui reprend la V1 avec des modifictaions/éclaircissement. Même si je ne suis pas d'accord avec 100% de leur modif ça reste une bonne évolution du jeu.

Il y a aussi Trauma qui lui aussi est simple et reprend les figs du jeu même si à la base c'est pour un univers générique.

Et enfin dernier vivier de nouveautées, Dust Tactics, vu que le créateur est le même à la base (paolo parente), on peut très librement piquer des refs dedans et se faire des stats ou par exemple prendre les grenadier pour se monter son équipe de UN korps dedans.

Là j'ai un papier avec quelques modifs maisons concernant les karmans.
Mentor freezer par exemple est un héro sous exploité car CaC et dans un jeu de tir ça le fait pas. Dans le V2 isl lui avaient inclus la téléportation mais là je trouvais ça très bourrin car on pouvait butter le colonel adverse au 1er tour et au revoir les PC. L'idée est donc de lui rajouter un camo optique qu'il ne pourra pas donner à son unité et un système de mouvement qui lui permet de passer au dessus des obstacle. A coté créer une autre unité de 3/6 avec les axis gorilla de dust qui eux aussi auront camo optique. Bref le duo fait que 'lon a une unité complète de karman qui déchirent au CaC avec camo optique, un peu comme des grim golem des thérians.

Bref les idées pour que le jeu perdure ne manquent pas.

Sinon la V2 avait d'autres surprises comme ça mais il faut savoir que le jeu changeait radicalement de cible, on arrivait plus à un principe de dust tactics, plus simple (sans pour autant etre simpliste :D, ja rajoute ça sinon le Don va ma tirer dessus ..; bon il joue RB je suis quand même peinard ^^). Parties rapide, et simplification de la création des unités. On se rapprochait du grand public donc.

J'en profite pour balancer ma petite pub :
http://rafpark.free.fr

Là dedans tu trouvera tous les docs écrit, une tactica des unités (je doit finir les ONI !!), des scénarios, le livre de règle, les army book, etc etc etc.
Bref fait toi plaisir et fait toi une idée du jeu :wink:

Merci pour ces réponses très rapides.

Bon déjà il y a des joueurs de par chez moi... Bon point ^^

Si je dois franchir le pas, je pensai vers les Red Block. Bonne ou mauvaise idée ?

Ouch l'armée actuellement la plus dur à trouver avec les ONI ^^. Beaucoup l'ont gardé pour jouer proxy à d'autres jeux comme Dust Tactics de par son look. Certains la joue même en garde impériale à 40k !!

cammat04 dit:bonjour, je viens ici pour savoir si cela vaut toujours le coup de débuter dans les figurines avec AT-43. Où alors s'orienter vers autre chose.
Merci


la fièvre est retombée depuis le début 2011, mais sur le site d'un grand destokeur tu peux encore facilement, et sans trop dépenser d'argent, te faire une belle armée de Karmans ou une grande armée Cogs (ou les deux pour pouvori initier d'autres joueurs).
Après pour les autres armées du jeu (UNA, Therian, Red Blok, ONI) ce sera un peu plus difficile de trouver de quoi faire une troupe honnête . il faut être patient pour celles-ci et regarder du côté de l'occaz.

cammat04 dit:Si je dois franchir le pas, je pensai vers les Red Block. Bonne ou mauvaise idée ?


Mauvaise idée, car comme l'a dit Rafpark, c'est une des armées dont les références sont désormais les plus chères. On est loin de la flambée folle des prix de l'année dernière, mais les blindés R1 se négocient encore dans les 50 euros pièces, les unités de troupes les plus recherchées dans les 50-60 euros l'escouade.

Mieux vaut attaquer par les Cogs et Karmans qui te permettent de te faire une idée précise du jeu en ayant toutes les références pour un investissement raisonnable. Défaut, ils sont difficilement proxisables pour d'autres jeux.

Don Lopertuis

ok ok merci

je prends note et je visite le site de rafpark ^^