conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

[AT-43]

bonjour à tous !

jusqu'à présent je me définis plus comme un joueur de jeux de plateaux pur et dur :D .
Mais là sur un site de vente où je suis client je viens de voir de grosses promos sur AT43, et je me dis que c'est peut être la bonne occasion pour m'initier pour une somme modique aux jeux de figurines.

Aussi que pensez vous d'AT 43 ?

Par ailleurs étant plus dans le désir de découvrir un nouveau type de jeu, je suis ouvert à tout autre suggestion de jeux de figurines ?

merci par avance de toutes vos précieuses remarques !

AT43 c'était bien

Mais les dragon rouge (Rackham) est décédé donc ne t'attend pas à des nouveautés.

De plus ils n'on pas sortit toutes les figurines de toutes les armées donc un peu bof.

Je ne peut rien te conseiller d'autre vu que depuis la mort de AT43 j'ai abandonné les jeux de figurines

c'est très bien AT43 surtout pour débuter, il aurait surement mérité un seconde édition pour corriger quelques petits détails...
les règles sont simples, pas besoin d'énormément de décors, figurines prépeinte

Si tu pense que tu as des joueurs autour de toi(important pour jouer) et vu les prix pratiqués ça vaut le coup de se lancer pour débuter. Les army box donnent un bon début mais il faut compléter parce que jouer en 2000 points avec des rang 3 c'est bof bof

Sinon, quand il s'agît de débuter, y'a toujours l'option "jeux fait par des amateurs mis à disposition gratuitement sur le net et qui permettent de jouer avec des 3 bouts de ficelles et du carton" juste pour voir si tu aimes bien le genre.

Si tu te lance dans AT-43, je te conseille d'acheter simplement 2 Army Box (tous le nécessaire est dedans, c'est "ready to play") et de voir ça comme un jeu de société (par contre, tout les armées du jeu n'ont pas leur army box, tu sera restreint à Cogs, Red Blok et ONI)

merci pour vos avis !

je pense que je vais m'orienter vers l'achat de deux army box . cela d'autant plus que le prix des boîtes est pas si élevé maintenant.

C'est un doux euphémisme ! :D

julmaxime dit:merci pour vos avis !
je pense que je vais m'orienter vers l'achat de deux army box . cela d'autant plus que le prix des boîtes est pas si élevé maintenant.

in avis qui n'engage que moi, si tu prend l'army box onu, n'hésite pas à en prendre 2... le rang 3 se converti facillement,... les autres je ne connais pas...

Moui je remarque un certain ostracisme anti-GW, parce que AT-43 c'est bien joli mais la qualité des figs (pas des tanks) est digne des kinder surprises. C'est du pré-peint mais bon ... Pour les trouver en magasin c'est aussi difficile vu leur politique commerciale.

Mais bon pourquoi parler des jeux de fig les plus répandus, c'est çà dire les plus joués, c'est à dire ceux pour lesquels on va trouver facilement des adversaires ?

Je conseille Blood Bowl pour ma part qui est un bon croisement des 2 genres mais en mieux :P

RenaudD dit:Moui je remarque un certain ostracisme anti-GW, parce que AT-43 c'est bien joli mais la qualité des figs (pas des tanks) est digne des kinder surprises. C'est du pré-peint mais bon ... Pour les trouver en magasin c'est aussi difficile vu leur politique commerciale.
Mais bon pourquoi parler des jeux de fig les plus répandus, c'est çà dire les plus joués, c'est à dire ceux pour lesquels on va trouver facilement des adversaires ?

parce que vu les prix du moment, pour débuter at43 et loin d'être une mauvaise idée... évidement que pour trouver des joueurs les jeux GW sont mieux, mais un seul joueur suffit... et perso je préfére at43 à 40k...

RenaudD dit:Moui je remarque un certain ostracisme anti-GW

Meuh non, c'est un hasard si personne ne l'a évoqué. GW c'est un système éprouvé depuis de nombreuses années, avec de superbes figs (parmi les plus belles du marché). Ils sont juste trop gourmands de $$$.
RenaudD dit: AT-43 c'est bien joli mais la qualité des figs (pas des tanks) est digne des kinder surprises.

Là je te trouve beaucoup trop sévère. Les figs sont belles, sans les plus belles qu'on puisse trouver en prépeint même si ça n'atteind pas celle des figs non peintes.
RenaudD dit:C'est du pré-peint mais bon ... Pour les trouver en magasin c'est aussi difficile vu leur politique commerciale.

C'est juste que c'est mort et maintenant c'est marché d'occaze ou destock. Ah, s'ils avaient commencé par les Army box...
RenaudD dit:Mais bon pourquoi parler des jeux de fig les plus répandus, c'est çà dire les plus joués, c'est à dire ceux pour lesquels on va trouver facilement des adversaires ?


Ca c'est sûr qu'on GW, on trouvera toujours. Maintenant peut-être que le monsieur veut initier d'autres personnes, ou bien...Ou bien on en sait rien en fait, la question n'ayant pas été évoquée il me semble.

RenaudD dit:Pour les trouver en magasin c'est aussi difficile vu leur politique commerciale.

Vu que la gamme est arrêtée, c'est un peu normal. Mais là, il y a un site de déstockage bien connu qui a un énorme stock à vile prix : pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Mais bon pourquoi parler des jeux de fig les plus répandus, c'est çà dire les plus joués, c'est à dire ceux pour lesquels on va trouver facilement des adversaires ?


Justement parce que ce sont les plus répandus... Sans diversité, il y a sclérose. Ce qui n'enlève rien à la qualité des figurines de GW sur laquelle il n'y a rien à redire à l'heure actuelle.

Don Lopertuis

julmaxime dit:je pense que je vais m'orienter vers l'achat de deux army box . cela d'autant plus que le prix des boîtes est pas si élevé maintenant.


Rajoute les boîtes d'unités à côté, car sinon tu seras assez limité sur tes choix de constitution d'armée. Alors qu'en prenant quelques sections d'infanterie supplémentaires et quelques blindés, tu auras de quoi varier les plaisirs.

Don Lopertuis

merci pour le conseil Don Lopertius !

Pour répondre à la fin du message de Banane DC : oui c'est aussi pour initer d'autres amis/joueurs à ce type de jeux sinon cela serait peu intéressant :-D

Pour revenir à mon désir initial, n'y connaissant pas grand chose au jeu de figurines et ayant un piètre niveau de peinture dans le domaine, je me suis simplement dit que l'occasion était intéressante de venir à un nouveau type de jeu sans se ruiner (je trouve les prix du site en question plutôt attractifs).

Par le passé, j'ai déjà pu voir des tables de Confrontation, participé à une démo d'Alkemy, et j'ai aussi vu et fait deux parties de GW. UA delà du plaisir que j'ai pu avoir à ces occasions, ce qui m'a souvent freiné pour venir à ce type de jeu c'était le prix élévé pour débuter et le fait qu'il faille être un peu doué du pinceau pour ne pas se retrouver avec des troupes toutes moches.

Donc avant de peut être me mettre aux travaux pratiques et de migrer vers des jeux célèbres, ou confidentiels, mais extrêmement intéressants, je vais d'abord essayer de m'amuser entre amis avec quelques boîtes de AT43 trouvé sur un site de destokage bien célèbre auprès de nous joueurs :)

Moi aussi je vais profiter de l'occasion fournie par ces soldespour investir dans le la figurine sans y laisser ma chemise.

Par contre l'idée n'est pas de jouer à AT43 mais plutôt de dégoter une règle générique, un peu comme TRAUMA http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/ (une autre qu'il faut que je retrouve m'a aussi été conseillée par son créateur :D ) que Rafpark m'avait conseillée.

Pourquoi ? Pour profiter des multiples figs disponibles sans avoir à ingérer de nouvelles règles à chaque fois.
Certes ces jeux sont sans doute moins détallés que les versions "boite" commerciales, mais elles permettent aux nouveaux de ne pas trop investir tout en initiant rapidement de nouvelles personnes.

tiens une question en passant...
Je recherche surtout quelques containers karmans, mais j'arrive pas à me souvenir s'ils sont vendus avec les vehicules R1, R2 ou héros (diamond/lucius) ?

SHAKALL976 as tu déjà essayé les règles de Trauma ? quel l'autre jeu dont tu parles ?

SHAKALL976 dit:Pourquoi ? Pour profiter des multiples figs disponibles sans avoir à ingérer de nouvelles règles à chaque fois.


Je ne vois pas pourquoi, puisque le corpus de règles d'At-43 est désormais figé...

Don Lopertuis

L'avantage de trauma c'est qu'il n'a pas besoin d'acheter autant de fig que nous Don :D

rafpark dit:L'avantage de trauma c'est qu'il n'a pas besoin d'acheter autant de fig que nous Don :D


Je comprends mieux ! Dans ce cas, c'est tout à fait adapté ! Va d'ailleurs que je teste cette version escarmouche.

Don Lopertuis