conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Slayne dit:Ça y est, la dernière army box Red Blok de chez Ludikbazar est partie...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour, il y aura une méga promo sur les derniers stocks d'at-43, afin de vider leurs entrepôts.


Je pense que les 100 palettes chez LB, c'était celle-là et que c'est fini.

julmaxime dit:comment rangez vous vos figurines ?

En vrac, dans une grosse caisse d'endives et dans des army box.

BananeDC dit:
Slayne dit:Ça y est, la dernière army box Red Blok de chez Ludikbazar est partie...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour, il y aura une méga promo sur les derniers stocks d'at-43, afin de vider leurs entrepôts.

Je pense que les 100 palettes chez LB, c'était celle-là et que c'est fini.

Par "les derniers stocks", je pense qu'il désigne ce qui n'a pas encore été vendu, et non pas des réapprovisionnements potentiels. Mine de rien, y'a encore pas mal de truc en vente sur le site, dans les 90 entrées si ma mémoire ne me trompe pas.

julmaxime dit:comment rangez vous vos figurines ?

Euh... sur le sol de mon salon pour l'instant XD

rafpark dit:Mode "J'me la pète" ON :

Mode "J'me la pète" OFF
Et là j'ai pas encore mis mes dernières krakaje, d'ailleurs faut que je refasse une étagère en verre pour :D
Pour le transport mes figs dans une malette métal avec protection en mousse, vu que j'amène que l'armée ça suffit amplement :mrgreen:


:o en fait je retire ce que j'ai dit ... j'ai pas vraiment de problème de rangement :D
merci en tout cas pour le conseil de la boîte à outils qui sert à la fois de rangement et de renfort contre l'ennemi en cas de bataille mal engagée

Même pas d'armée cogs, le p'tit joueur :mrgreen:

shix dit:Même pas d'armée cogs, le p'tit joueur :mrgreen:


En es-tu sûr ? Avec deux vandals qui se baladent, je pense que le reste de la troupe doit être rangé ailleurs ;)

Don Lopertuis

Ah d'accord :)

J'ai eu peur :mrgreen:

Il n'a pas énormément d'une faction en particulier, mais il en a quand même beaucoup pour chaque.
Perso, moi c'est énormément pour 3 (ONI, Red Blok et UNA).

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les joueurs appelaient les Red Blok en ajoutant un "c" dans leur nom (Red Block); en référence au fait que c'est un carré de rouge sur la table? :mrgreen:

Sinon, chaque peuple a son charme, aussi bien en terme de jeu, qu'au niveau de l'apparence, ou même du background, car tout dépend des goûts.

Personnellement, j'aime beaucoup les ONI pour leurs Zombies et le fait qu'ils ont des technologies provenant d'autres factions.
Pour le Red Blok, j'ai toujours aimé l'ex U.R.S.S. dans les jeux, et ils ont une façon de penser qui rejoint celà.
Pour les UNA, j'adore les Tac Arms, et leurs armement téléguidés tout en ayant des lasers.

Pour moi, le FC UNA a tout autant de charme que le DY Red Blok.

Enfin, il ne faut pas se leurrer; on a beau dire que la politique du Red Blok dans le jeu prône le communautarisme, et que l'UNA prône l'égoïsme pour le dépassement de soit, les deux factions sont dirigées par des Hommes (et femmes) n'hésitant pas à sacrifier des gens au nom de leur cause, car leur avidité de pouvoir et d'argent fait fi des belles paroles (lisez tous les textes mentionnant ces factions, vous verrez que j'ai raison :wink:)

Alors si j'ai beaucoup de UNA, ma faction d'origine qui m'a fait plonger dans le jeu dès e départ. La preuve j'ai acheter deux boites de schock trooper, faut en vouloir quand même :D. Ca ne se voits pas trop mais sur l'étagère du dessus y'a quand même plus de 10 FT et chaque ligne de bonhomme veux dire une dizaine derrière !
Pour les cogs j'avoue je suis petit joueur, j'aime pas trop le look, alors je n'ai qu'une army box et quelques prowler en plus mais c'est tout. Vraiment histoire de dire.
Mes 4 principale armée sont maintenant UNA puis ONI et enfin karman/thérians.

Sinon le combat DY / FC, pour moi je préfère la ligne du FC,mais c'est vraiment une histoire de goût et que j'aime pas jouer les mario alcolo :D

Mr. J dit:
Enfin, il ne faut pas se leurrer; on a beau dire que la politique du Red Blok dans le jeu prône le communautarisme,


Le collectivisme camarade, pas le communautarisme !
J'en appellerai à la hiérarchie pour voir si vous n'êtes pas contaminé par les idéaux réactionnaires des oppresseurs UNA !

Révolutionnairement,

Camarade Shix :twisted:

YoshiRyu dit:
BananeDC dit:
Slayne dit:Ça y est, la dernière army box Red Blok de chez Ludikbazar est partie...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour, il y aura une méga promo sur les derniers stocks d'at-43, afin de vider leurs entrepôts.

Je pense que les 100 palettes chez LB, c'était celle-là et que c'est fini.

Par "les derniers stocks", je pense qu'il désigne ce qui n'a pas encore été vendu, et non pas des réapprovisionnements potentiels. Mine de rien, y'a encore pas mal de truc en vente sur le site, dans les 90 entrées si ma mémoire ne me trompe pas.


Sur quel site, LB ? J'avoue ne pas avoir compris ta réponse, là. Et si des ref sont encore dispo quelque part, ça m'intéresse :mrgreen:

Yep sur ludikbazar : 88 entrées actuellement (bon, 88 entrées, ça veut ptet dire que 88 boites, une de chaque, mais quand même)

évidement, les trucs les plus recherché ne sont plus là (plus de Samedi, plus d'AB RB, etc...) mais certaines armées sont encore bien approvisionnées, y'a de quoi se faire une armée Karman sans problème, et dans une moindre mesure une armée Cogs. (Y'a toujours des AB ONI aussi d'ailleurs et Priest aussi, presque tout ce qui s'est fait en ONI à peut de chose près quoi ^^')

D'ailleurs, j'y réfléchi aux Karmans (je suis faaaiiible ^^')

@Raf: moi aussi pas mal d'UNA, mais moi j'ai moins de mérite que toi, car tu en avais achetés pas mal à prix neuf à l'époque, alors que moi j'ai acheté la plupart lorsque les prix ont commencés à être cassés l'année dernière sur LB et le Rackham Store, ce qui explique d'ailleurs que mon frère et moi ayons par exemple 9 boites d'Operation Damocles (il joue les Therians).

Pour les UNA, ça me fait 12 FT, et j'avais également acheté 3 boites de Shock Troopers, mais aussi 2 de Shock TacArms (j'adore ces TacArms, car en jeu, une unité avait annihilée une unité entière de Krasnye Soldaty avec leurs flammeurs :lol:)

@shix: moi j'men fout, car chuis un ploutocrate révolutionnaire à tendances mercenaires... comment ça on peut pas choisir chaque camp!? :lol:

Bien sûr qu'on peut : Moi je joue une armée Purple Ally !
Une armée formée suite à une alliance UNA et RB dont le but et de virer les Therians avant de pouvoir se tapper à nouveau sur la tronche tranquilement...
Bon en pratique, ça veut dire que je joue volontier deux armées distinctes de 2000 points face à une armée adverse de 4000 points (Comme si j'étais deux joueurs quoi)

Mr. J dit:Il n'a pas énormément d'une faction en particulier, mais il en a quand même beaucoup pour chaque.
Perso, moi c'est énormément pour 3 (ONI, Red Blok et UNA).

Eh bien pour moi, c'est plus de 12 k d'armée pour chaque faction, car j'aime bien pouvoir ce que je veux quand je veux ! :lol:
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les joueurs appelaient les Red Blok en ajoutant un "c" dans leur nom (Red Block); en référence au fait que c'est un carré de rouge sur la table? :mrgreen:

Parce que l'orthographe n'est pas au programme d'étude du troufion krasnye de base !
Enfin, il ne faut pas se leurrer; on a beau dire que la politique du Red Blok dans le jeu prône le communautarisme, et que l'UNA prône l'égoïsme pour le dépassement de soit, les deux factions sont dirigées par des Hommes (et femmes) n'hésitant pas à sacrifier des gens au nom de leur cause, car leur avidité de pouvoir et d'argent fait fi des belles paroles (lisez tous les textes mentionnant ces factions, vous verrez que j'ai raison :wink:)


Mais non, camarade. Chez nous, au Red Block, on n'hésite pas à sacrifier nos valeureux soldats au nom d'un idéal, cela fait toute la nuance ! :lol:

Don Lopertuis, camarade commissaire :^:

YoshiRyu dit:D'ailleurs, j'y réfléchi aux Karmans (je suis faaaiiible ^^')


N'y réfléchis plus, craque. Les essayer, c'est les adopter !
Et puis, comme cela tu n'auras aucun regret lorsque les opérations de déstockage seront définitivement closes.

Don Lopertuis, adepte de la voie de la banane :^:

YoshiRyu dit:Bien sûr qu'on peut : Moi je joue une armée Purple Ally !
Une armée formée suite à une alliance UNA et RB dont le but et de virer les Therians avant de pouvoir se tapper à nouveau sur la tronche tranquilement...


Moi, j'aime bien également allier les Popovs aux Gorilles. Non seulement ce sont les deux factions que l'on pourrait qualifier "d'idéalistes" du jeu (toute mesure gardée pour les Red :lol:) mais en plus ils se complètent plutôt bien. Rapidité et force de frappe pour les Karmans, endurance (-> blindés bien sûr) et mécanos à gogo pour les Red.

Le vrai hic, c'est trouver des vrais alliés pour les Therians. Evidemment, on peut jouer les Karmans avec, mais dans les derniers développements du background, ils n'étaient plus vraiment en harmonie. On peut leur coller les ONI, catins galactiques qu'ils sont, mais cela fait des armées plutôt gores à gérer pour l'adversaire.

Don Lopertuis, ONI soit qui mal y pense !

N'ayant pas joué à AT43 et n'ayant pas non plus lu les backgrounds, la question semblera sans doute ridicule mais je me demandais pourquoi l'on ne pourrait pas associer Therians et COGS.
Vu de loin, ils ont tous les deux pas mal de points communs avec des boites de conserve dotées d'une IA.
Je comptais d'ailleurs coupler les deux pour jouer à Trauma.

SHAKALL976 dit:N'ayant pas joué à AT43 et n'ayant pas non plus lu les backgrounds, la question semblera sans doute ridicule mais je me demandais pourquoi l'on ne pourrait pas associer Therians et COGS.
Vu de loin, ils ont tous les deux pas mal de points communs avec des boites de conserve dotées d'une IA.
Je comptais d'ailleurs coupler les deux pour jouer à Trauma.


Quand tu auras lu les bouquins, tu comprendras pourquoi il est impossible de maquer ces deux là ;)

La guerre entre Cogs et Therians dure depuis des millénaires : les Cogs sont la première race a avoir été capable de défaire les plans des Therians qui n'ont dû leur salut/victoire qu'à l'intervention des Karmans.

Un traité de paix fut signé, qui confinait les Cogs dans une portion d'espace, les contraignant à se morfondre et à stagner. D'où un profond ressentiment envers les Therians.

Les Cogs s'intéressent aux humains d'AVA, du fait de leur capacité à résister également aux Therians. Les allier avec UNA, Red ou ONI est donc tout à fait envisageable. Avec Therians et Karmans, non.

Après, ce n'est qu'un background, on fait ce que l'on veut avec, on reste maître de ce que l'on joue. Pas de défenseur de la sainte parole d'évangile du background comme chez Jules-de-chez-Smith-en-face. :lol: Perso, j'aime bien respecter les cotnraintes du background, mais chacun fait comme bon lui semble. ;)

Don Lopertuis