Salut tout le monde
!
Je vais dans un temps relativement proche m’acheter un portable haut de gamme (pour pouvoir jouer à Oblivion
).
Quelqu’un (ou quelques uns) pourrait-il me conseiller un magasin dont ils sont très satisfaits ou qu’il faut au contraire fuir comme la peste. Non seulement pour les prix quil pratique mais également pour le service, les conseils…
Mon premier mouvement serait d’aller à la FNAC pour leurs fiches techniques.
Y a-t-il mieux ?
Merci de vos réponses ! ![]()
J’ai commandé le miens sur Internet, je suis très satisfait. Les tarifs sont souvent moins élevés et il est en tous cas plus facile de comparer… Or les constructeurs proposent pour la plupart des garanties avec retour atelier, parfois même à l’international, à côté l’offre d’une enseigne physique fait souvent pâle figure…
Mon portable précédent était un Dell, j’ai eu à remplacer l’écran (pixels morts) et les charnières (l’une avait brisé), l’intervention du technicien à domicile a vraiment été extra. Je conseille vivement de choisir la meilleure garantie possible, surtout sur du haut de gamme, ça évite de risquer une fin de non recevoir de la part du SAV lorsqu’il estime que le problème n’est pas couvert (j’ai failli ne pas voir ma charnière remplacée à cause de ça).
Mon portable actuel est un Toshiba (M70-208), pour le moment je n’ai pas eu à tester le SAV (touchons du bois). En terme de rapport performances/qualité/prix c’était le meilleur le choix en début d’année parmi les portables 15"4 (le 17" me parait vraiment trop encombrant à transporter).
En très haut de gamme les portables de chez Alienware sont très prisés, si tu en as les moyens. Exclusivement en VPC.
Les dossiers Fnac peuvent aider à choisir, mais les forums de geeks sont également une référence bien utile, ainsi que les comparateurs de prix et les tests en ligne… Bref, ne te jette pas dans le premier magasin venu pour un achat aussi important.
Où commander sur le net ? J’ai pris la boutique la moins chère pour mon modèle (en l’occurence pcshop88), mais si tu veux être sûr, les références comme ldlc, materiel.net ou rueducommerce sont de mise. Si tu trouves moins cher ailleurs, fais une petite recherche sur Google pour voir si les gens ont l’air satisfaits de leur commande. Enfin, évite absolument les ventes d’occasion sur eBay ou priceminister, à moins de ne pas avoir peur des pannes techniques. Pour ma part j’achète difficilement un portable sans une solide garantie constructeur d’au moins 3 ans.
de mon experience personnelle et professionnelle ca donen ca:
Acer: Surement les meilleures, mais des problemes de SAV enormes. On a mis 6 mois a recuperer le portable reparé.
IBM: Rien a dire ca marche y a du service, par contre c cher et moche
HP: Moi j’en ai un aucun souci, le sav est tres bon rapide et tout.
Maxdata pareil qu HP mais je sais pas pourquoi j’aime moins. et puis ils sont de plus en plus cher.
Dans tout les cas je te déconseille les materiels sans marques, car tu n’auras jamais de SAV fiables.
Bonjour,
J’ai commandé un MSI il y a peu chez toutpourlamicro : pas de problème (donc je ne sais pas ce que vaut la SAV mais le gars était réactif à mes quelques mails pour le suivi de paquet). Note que j’ai un pixel mort sur l’écran mais que je ne l’ai pas fait changé pour ça.
J’ai un ACER depuis plus d’un an (acheté à Darty et négocié 1000 euros de moins environ). J’ai eu une grosse déception : la batterie fournie est de faible capacité (donc plus légère mais avec moins d’autonomie). Pour avoir l’autonomie annoncée j’ai rallongé la note de 150 euros (et le protable était un peu plus lourd). Le clavier montre des signes de faiblesse. Sinon pour le reste, c’est tout bon et le rapport équipement/prix est redoutable. Le SAV de Darty a été contacté une fois et a solutionné le problème à distance.
L’extension de garantie (3 ans) est recommandée pour les portables.
J’ai un Dell Inspiron 9300, haut de gamme quand je l’ai acheté (je peux jouer a Oblivion un an après l’achat du pc, c’est incroyable non
).
C’est du très bon matos.
alors plusieurs trucs :
-Si tu achete un Dell il faut ABSOLUMENT négocier au téléphone. Ne pas l’acheter directement sur leur site. j’ai fait baisser le prix internet de 400€… Ne pas hésiter a appeler, puis rapeller (avec le même conseiller bien sur), faire baisser, revenir a la charge,etc. En sachant que tu peux tomber sur un commercial qui a déja fait son chiffre, auquel cas le prix baissera pas des masses, dans ce cas rapelle pour tomber sur quelqu’un d’autre. On trouve une idée des prix négociés sur le forum portable de Hardware.fr (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min … ujet-1.htm)
-La garantie 3 ans (J+1 chez Dell) est conseillé par tous les forums. Et je surconfirme, mon écran vient de se découvrir une ligne complète de pixels morts un an et un mois après son achat. Autant dire que si j’avais pris que la garantie de base de un an je serais dégouté. Là le technicine vient le lendemain chez toi pour le changer. bon dans mon cas ca a un peu merdé il se sont trompé d’écran mais bon ils reviennent dans la semaine.
-Un bel écran 17 pouces qui brille ca le fait carrément bien, surtout pour les jeux!..mais c’est moins portable, faut voir si tu compte le trimballer beaucoup ou non.
Dans tous les cas pour Oblivion oubie pas qu’il te fait minimum 1 Go de Ram et une bonne carte vidéo.
Tiens je viens de voir qu’il ya maintenant l’inspiron 9400 :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min … 5422-1.htm
(d’ailleurs sur le lien tu as des conseils de guerre pour négocier chez Dell)
Processeur core duo T2600 et carte graphique 7800 Go… ![]()
Jabberwock dit:Un bel écran 17 pouces qui brille ca le fait carrément bien, surtout pour les jeux!...mais c'est moins portable, faut voir si tu compte le trimballer beaucoup ou non.
On n'est plus dans le domaine du portable à 17''. C'est plus du transportable.
Jabberwock dit:Dans tous les cas pour Oblivion oubie pas qu'il te fait minimum 1 Go de Ram
Je plussoie fortement, j'ai que 512 Mo et ça swappe méchamment
En voilà un bon, qui a de bonne critiques.
Bon processeur, bonne carte graphique (7600GT une des meilleures qualité/prix sur les portables), SATA2, 1Go DDR2, bon prix : Acer Aspire 5652WLMi.
Sur ce site :
http://www.pcw.fr/index.html?lmd=38770.720243
Il pêche sur DD 5200tr/min. Mais bon les DD 7200tr sont trop chers.
Bien sur le 17" c’est gros pour un portable mais tout dépend ce qu’on en fait.
Pour le taf j’ai besoin d’un portable vraiment portable pour partir en mission, là un 14" c’est bien.
Pour chez moi, le portable c’est surtout pour gagner de la place et puis pour pouvoir le bouger de temps en temps, pour les vacances,etc. je l’ai pas sur l’épaule ou sur les genoux toutes les 5 minutes. Donc dans ce cas là le 17" c’est bien.
Et pour les jeux y a pas a hésiter, un 17" pour jouer en 1920x1200 c’est vraiment top (oblivion est le premier jeux ou je peux pas jouer en 1920x1200)
Jabberwock dit:Et pour les jeux y a pas a hésiter, un 17" pour jouer en 1920x1200 c'est vraiment top (oblivion est le premier jeux ou je peux pas jouer en 1920x1200)
J'avais opté pour une dalle de très très bonne qualité pour mon premier portable (un 15" en 1600*1200), et j'aurais aujourd'hui tendance à mettre en garde contre ça. J'ai été obligé de changer d'ordi parce que tout le reste était devenu obsolète, ça fait mal de perdre un écran qui représente encore le haut de gamme parce qu'on ne peut pas le décrocher de l'ordi pour l'utiliser sur un autre.
Du coup, vu le prix des dalles de ce genre, je pense préférable d'opter pour un écran de base et d'investir l'argent économisé dans un écran LCD fixe qu'on pourra conserver lorsqu'on changera de machine.