Salut,
Je quitte ce soir mon ile et m’envole pour la métropole.
J’ai la possibilité d’acheter quelques jeux d’occasions pas trés loin de là ou je vais mais la place dans mes bagages est trés limitée pour le retour.
Parmi les jeux suivant quels sont les 3 que vous choisiriez en prennant en compte comme critère la qualité du jeu, la rareté, le volume et le poid :
AMUN RE
ATTIKA
CAPITOL
LA CITTÀ
FABRIK DER TRAUME
JAVA
MARRA CASH
MEXICA
MODERN ART
PFEFFERSÄCKE
SANTIAGO
HEIMLICH & CO
Merci pour vos avis
Pour moi :
- Amun-Re
- Attika
- Fabrik der Träume
Pour moi, je prendrais AMUN-RE.
Java est de plus en plus difficile à trouver.
Amun re, j’ai fait un essai … c’était pas trop mal.
Modern art j’en ai entendu tellement parlé… qu’il faudrait bien essayer une fois.
Amun Re
Modern Art
Santiago
Je n’ai pas tenu compte de la rareté, parce qu’il n’y a rien d’introuvable dans ta liste. Pour l’encombrement/poids, aucune n’est énorme, mais elles ne sont pas petites non plus. Et aussi, les trois jeux sont très différents les uns des autres (mais on retrouve des enchères dans les trois).
Amun-re, la Citta…très bons jeux.
Santiago et modern Art…des jeux d’enchères qui ne valent pas Amun re AMHA.
J’ai toujours entendu dire du bien de Java…mais j’ n’y ai jamais joué.
pour moi cela sera :
Attika, La Citta et Santiago.
Amun Re s’il y a encore une place.
Java, Modern Art, Amun Re
Attika, Pfeffersäcke, La Città valent vraiment le coup (dans des genres différents. Le gros avantage de Pfeffersäcke, c’est d’avoir un bon jeu de plateau à 6 jouable en environ 1h15, ce qui est rare)
sans hésiter
AMUN RE
ATTIKA
et l’un des deux selon tes affinités :
CAPITOL placement, majo, encheres
FABRIK DER TRAUME Encheres avec un theme parfait
pas JAVA uniquement à cause du poids/volume sinon il en fait partie
La città mais celui ci est lourd attention !
AMUN RE
CAPITOL
FABRIK DER TRAUME
Mon choix à moi que j’ai (et pas loin derrière santiago, la citta et modern art
)
FABRIK DER TRAUME et JAVA parce que je te les rachète. ![]()
Et MODERN ART pour que tu te fasses plaisir tout de même.
Pyjam.
le dilemme est cruel mais s’il n’en reste que trois, ce serait :
ATTIKA
JAVA
MODERN ART
Tiercé dans le désordre…
Je dirais Amun Re et l’excellentissime Modern Art.
Les autres me sont inconnus ou ne me convaincquent pas (notamment la Citta, assez décevant après quelques parties).
Java et La Citta, c’est quand même lourd !
C’est pour ça qu’il vaut mieux prendre Modern Art, quasi imbattable en termes de rapport poids et volume/plaisir ludique !! ![]()
Fabrik dT est très bon mais tout de même nettement plus volumineux.
Classement par rareté je dirais (à première vue) :
Fabrik der traume
Capitol
Java
La Città ou Attika tous les 2 ont vu leur édition arretée cette année, donc encore relativement trouvable sur divers sites de vpc par exemple mais il ne va pas falloir trainer trop trop si tu les veux !
Sinon je n’ai dans ta liste que Capitol et La Città, j’attends Attika d’un site allemand d’un jour à l’autre. Pour les 2 premiers, je les aime tous les 2 beaucoup : Capitol se joue à 4 maxi, La Città 5. Pour Capitol par exemple, j’ai réussi à faire jouer mes parents (50 ans passés) et ma grand-mère (70 ans passés) sans soucis, ma mère et ma grand-mère m’ont même explosé ^^
En tout cas si tu ne prends pas Fabrik et/ou Java, je suis interessé par les coordonnés d’ou tu les as trouvé
![]()
Modern Art me semble incontournable…
Par contre, Java et La Citta sont trop gros pour que tu les emmènes !
Pas Capitol : ça fait exploser les grand-mères !
Java, Fabrik der Träum et Amun-re !