conseil achat

quelqu’un connaitrait-il un jeu dans le genre 7 wonders utilisant le système de draft et abordable pour des joueurs néophytes?

Non.

Mais 7 Wonders il fait déjà tout :mrgreen:

j’ai 7 wonders et leaders qui ressortent souvent et je demandais s’il existe un autre jeu avec système du draft

Fairy Tale

Et dans une moindre mesure, Citadelles. C’est pas exactement du draft, mais on a la même idée de prendre une carte et de passer le reste à son voisin.

Nightfall l’utilise mais dans une très large moindre mesure.

Je suis pas certain que d’autres purs jeux de cartes utilisent le draft comme mécanique centrale.

Citadelles, évidemment. Excellent, la perle ludique de Faidutti.

Citadelles j’ai déjà j’adore…je l’avais oublié lui
Fairy tales quel univers?..

Si c’est le draft qui t’interresses, tu peux toujours essayer Citadelles et Intrigo.

Midgard est également un jeu de majorité avec draft (plutôt chaotique mais assez fun)

Y a San Juan.
C’est pas tout à fait le système que tu décris mais c’est simple et sympa :)

Tu peux aussi essayer NOTRE DAME.

grissom dit:Fairy tales quel univers?....

Fantasy manga.
Perso, ça me décolle un peu la rétine mais certains aiment bien.
greatti dit:Si c'est le draft qui t'interresses, tu peux toujours essayer Citadelles et Intrigo.

Intrigo est une vrai perle !!
c'est simple, fluide et vicieux a souhait :)

Notre Dame utilise un système de draft sympathique aussi

Moi je ne vois que Dungeon Twister qui correspondra parfaitement à ta demande. :wink:

J’appuie Notre Dame ou le draft est le cœur du jeu, mais tout de même moins centrale que 7W ca reste un jeu de gestion un bon jeu de gestion avec de l’interaction. :D

Biblios peut faire l’affaire, Oz aussi mais ce ne sont pas de jeux de draft purs

Je plussoie Intrigo.

D’une certaine façon aussi Jaïpur.

Je dirai aussi biblios,qui est très bon.

+1 pour Fairy Tale

c’est le jeu que je possède qui se rapproche le plus
mais il y a quand même beaucoup moins de re-jouabilité que 7W