[conseil] cadeau garçon 13 ans [résolu]

ocelau dit:
elijah29 dit:Bon, mais maintenant, t'es obligé de créer un nouveau post :
Conseil : The adventurers, oui, mais lequel ?

la vrai question c'est plutôt : est-ce que je lui offre en plus les figurines pré-peintes :D ?
Pour la boîte, ce serait à priori celle d'Horus, l'autre étant de toute façon en rupture à ma boutique (et ça évite comme ça moultes comparaison pour finir par choisir finalement au hasard :) )

Clairement opte pour la Pyramide d'Horus que je trouve bien meilleur (moins linéaire et le coup des bloc de pierre qui tombent du plafond est excellent).

C'est en effet un très bon choix. Mes enfants (garçon 13 ans, fille 11 ans et garçon 8 ans) adorent.

Sinon King of Tokyo était bien aussi. Peut-être un peu plus simple de règle. (Les aventuriers, il y a une ou deux subtilités et les règles ne sont pas très courtes. Il vaudra mieux que tu leur explique la première fois.)

Sinon, sympa aussi (et même niveau de difficulté que Aventuriers): Tobago.

Ou bien retourne vers les classiques: Les Aventuriers du Rail-Europe reste un excellent jeu et est, à mon avis, plus simple encore à comprendre au niveau des règles. En plus ils réviseront leur géographie européenne! :D

Sur les autres propositions: Cyclades me paraît compliqué si tu dis qu'ils n'ont pas compris Smallworld. Même chose, d'une certaine manière, pour Dominion ou 7 Wonders (je parle d'une première partie, une fois que l'on sait jouer c'est différent: mon fils de 8 ans me met minable à 7 Wonders!).

The Islands me paraît pas mal aussi (au vu des TTTV car je ne l'ai pas encore).

bien évidemment il faut lui offrir king of tokyo + power up !

elijah29 dit:Pour les figurines, moi je dirais oui, sans hésiter !
je possède le jeu, qui est déjà très beau. Je n'ai jamais franchi le pas des figouzes mais l'envie n'a jamais manqué.

C'est malin elijah29, la lecture de ce sujet m'a fait ajouter au dernier moment les figurines prépeintes de "The Adventurers, la Pyramide d'Horus" dans ma commande chez un boutiquier en ligne bien connu. Comme ça, in extremis... juste avant de valider l'achat!!!
Nos prochaines parties vont être encore plus immersives! Les gamins vont être contents!
Temdès dit:
elijah29 dit:Pour les figurines, moi je dirais oui, sans hésiter !
je possède le jeu, qui est déjà très beau. Je n'ai jamais franchi le pas des figouzes mais l'envie n'a jamais manqué.

C'est malin elijah29, la lecture de ce sujet m'a fait ajouter au dernier moment les figurines prépeintes de "The Adventurers, la Pyramide d'Horus" dans ma commande chez un boutiquier en ligne bien connu. Comme ça, in extremis... juste avant de valider l'achat!!!
Nos prochaines parties vont être encore plus immersives! Les gamins vont être contents!
.

Vil tentateur je suis !-)