[conseil cadeau] jeu en bois beau et bon ?

Mon Siam est sur mon buffet en acajou, et ça rend terrible !
Et le jeu est excellent.
Mais ce n’est pas du bois.
Mais ça fait comme si.

Sinon, autres suggestions que je n’ai pas vu évoquées :
-les dames chinoises
-Barricade
-Polygone
-Et si ça peut attendre le festival des jeux de Cannes, une version collector numérotée de Versus !

Waouh ça dépote les réponses…

Je viens enfin de me mettre à jour et d’explorer toutes vos propositions, je retiens
- Cathedral
- Quoridor
- Diaballik
- Mana parmi les Jactaléa
- Siam pour lequel tout le monde plussoie à gogo

Je vais essayer de voir tout ça en vrai et je choisirai sur place…
A côté de ça, j’en ressors plein d’autres idées pour moi, ça va me sortir un peu de la série Caylus PoF PR T&E …

Merci pour vos idées!

Casey Ryback dit:
El comandante dit:
lambeer dit:master thieves coute près de 150€ non? (vu sur une boutique bruxelloise réputée chère c'est clair:-) )

Le compañero n'a pas évoqué la question du prix... ;)

Master Thieves se trouve facilement en france? (je ne sais pas quelles sont les règles, si c'est plus un jeu de société ou un casse-tête mais j'ai vu sa photo au hasard du net il ya quelques jours sans savoir ce que c'était et depuis ça m'intrigue...)

C'est un truc qui défrise un peu. Vu le prix, j'ai jamais craqué, mais chaque face du... euh... "meuble"... comporte trois tiroirs qui sont double face, et chaque étage peut pivoter. En cours de partie, tu places apparemment des joyaux dans les tiroirs, et tu dois essayer de mémoriser où, car il faut pouvoir les récupérer. L'ennui, c'est que les joueurs font twister et/ou retournent le meuble à chaque tour, et il est donc assez difficile de garder tout en tête... En plus, si tu ouvres le tiroir mais que le joyau est de l'autre côté, il tombe et est perdu, si j'ai bien compris le système...

Bref, ça a l'air bien sympa, et c'est dommage que ce soit aussi prohibitif...

Pour ne citer que des jeux que je possède et que je connais je dirais Quarto ou Pylos, cela dit Cathedral semble égalment très intéressant.

Sherinford dit:
Casey Ryback dit:
El comandante dit:
lambeer dit:master thieves coute près de 150€ non? (vu sur une boutique bruxelloise réputée chère c'est clair:-) )

Master Thieves se trouve facilement en france? (je ne sais pas quelles sont les règles, si c'est plus un jeu de société ou un casse-tête mais j'ai vu sa photo au hasard du net il ya quelques jours sans savoir ce que c'était et depuis ça m'intrigue...)

C'est un truc qui défrise un peu. Vu le prix, j'ai jamais craqué, mais chaque face du... euh... "meuble"... comporte trois tiroirs qui sont double face, et chaque étage peut pivoter. En cours de partie, tu places apparemment des joyaux dans les tiroirs, et tu dois essayer de mémoriser où, car il faut pouvoir les récupérer. L'ennui, c'est que les joueurs font twister et/ou retournent le meuble à chaque tour, et il est donc assez difficile de garder tout en tête... En plus, si tu ouvres le tiroir mais que le joyau est de l'autre côté, il tombe et est perdu, si j'ai bien compris le système...

A la ludothèque municipale de Vienne ils ont ce jeu depuis au moins 2 ans.
J'ai joué une fois, et effectivement c'est très joli. Mais pour jouer, franchement... Au bout d' 1 passage entre les mains de chaque personne, on passe son temps à se marrer parce qu'on est paumés et à tenter des emplacements au pif, sauf à se souvenir d'un emplacement précis, et un seul ! Donc voila, à essayer peut être, mais à mon sens mieux vaut le considérer comme un objet de déco ou un objet à tiroirs multiples pour y mettre des messages sympas comme dans les gateaux du bonheur chinois :-)

Un bon quarto? en version extra grande, of course!

Choubi Gogs dit:Un bon quarto? en version extra grande, of course!

Ah, j'ignorais qu'il y avait une version extra grande... j'ajoute à ma liste à voir...

extra grande je sais pas, mais je connais trois tailles: le mini, le normal et le grand… (enfin il y en a bien une quatrième d’un mètre sur un mètre que mon père et ma soeur ont fabriqué, mais ça compte pas si?)

George Abitbol dit:
Sherinford dit:
Casey Ryback dit:
El comandante dit:

A la ludothèque municipale de Vienne ils ont ce jeu depuis au moins 2 ans.
J'ai joué une fois, et effectivement c'est très joli. Mais pour jouer, franchement... Au bout d' 1 passage entre les mains de chaque personne, on passe son temps à se marrer parce qu'on est paumés et à tenter des emplacements au pif, sauf à se souvenir d'un emplacement précis, et un seul ! Donc voila, à essayer peut être, mais à mon sens mieux vaut le considérer comme un objet de déco ou un objet à tiroirs multiples pour y mettre des messages sympas comme dans les gateaux du bonheur chinois :-)

Et en taille ça représente quoi ce jeu à peu près? c'est tout petiot ou bien c'est gros comme une télé 38 cm :D ?
Casey Ryback dit: Et en taille ça représente quoi ce jeu à peu près? c'est tout petiot ou bien c'est gros comme une télé 38 cm :D ?

c'est gros :
grosso modo, un cube de 25 cm d'arête.

tout ce qui a été dit est bien, mais LE seul vrai bon beau jeu en bois magnifique et génial c’est LA PETANQUE DE SALON !!! :coolpouic:

c’est là : http://desjeux.over-blog.net