Je dois faire un cadeau à des non-joueurs : je cherchais d’abord un objet de décoration, puis ma ludopathie chronique a pris le dessus et j’aimerais leur offrir un jeu qui fasse les deux :
- Beau, suffisamment pour le laisser déballé sur un meuble (genre le superbe échiquier en bois sculpté main)
- Bon, suffisamment pour y jouer pour de vrai (combien de propriétaires de jeu d’échec sculpté y jouent vraiment ?)
J’ai pensé à Siam, et Fragile, sachant que je n’ai joué à aucun des deux, et que je n’en ai pas d’autres à l’esprit…
Qu’est-ce que vous en dites ? D’autres idées ?
Cathedral !
tu as même une version luxe qui pèse 6 kilos
et perso, j’adore ce jeu!
Cathédral effectivement, sinon Gobbblet et pylos sont aussi de très bons jeux en bois même si au niveau visuel c’est moins bien que Cathédral.
Uniquement 2 joueurs.
Si tu veux passer de 2-4 et en bois et exposable, il faut prendre corridor mais là, celà descend encore d’un cran au niveau look à mon avis.
kiv dit:J'ai pensé à Siam, et Fragile, sachant que je n'ai joué à aucun des deux, et que je n'en ai pas d'autres à l'esprit...
Je ne peux qu'approuver, surtout pour le premier
un jeu superbe mais l’investissement financier est à sa mesure
Black elephant
des photos sur le site de l’éditeur
d’autres idées : skybridge et corintho mais ce dernier n’est pas en bois
Un tablut, un Senet (photo) ou un autre truc en bois de chez Géoludie.
Ou sinon Master Thieves.
master thieves coute près de 150€ non? (vu sur une boutique bruxelloise réputée chère c’est clair:-) )
lambeer dit:master thieves coute près de 150€ non? (vu sur une boutique bruxelloise réputée chère c'est clair:-) )
Le compañero n'a pas évoqué la question du prix...
Ou alors, dans les recommandations d’un journal connu (cliquer sur l’image) :
Le jeu de l’oie (par une grande marque de mode) en teck et acajou, pour seulement 1420 euros (une paille!).
Beau, ludique et bon marché, pile poil dans les critères (nan je rigole)!
-Mildaene.
Cathedral, en déco sur un meuble, ça fait tout de même bien bien classe. Et en plus le jeu est bon.
Pour un très très beau cadeau on pourra effectivemment penser aux Maîtres Voleurs.
Sinon, si il a un peu (beaucoup ?) plus de place chez lui, un Passe-Trappe ou un Weykick. Certes, ça fait moins chic, mais bon sang de bois, qu’est ce que ça défoule !
Je plussoie grandement Siam qui trône sur mon buffet depuis deux ans.
Pour faire simple, un awele, il y en a des sympas, on en trouve à peu près partout, les règles sont simples, et les “non joueurs” s’y collent facilement.
Un quoridor aussi, peut se jouer à 4 en plus
Diaballik, du bon bois madame, et si monsieur aime les sports-co il essaiera
perso j’aime beaucoup quoridor très facile à jouer
en jeux qui font jolis il y a aussi :
-le crokinole de notre ami Tom :mais je ne connais pas sa valeur ludique.
http://tom-le-termite.over-blog.com/article-608196.html
-un bon jeu de Carrom…j’en ai vu de magnifiques.
-peut etre quelques idees chez elliotgames? http://www.eliottgames.com/
Les Jactalea en cuir sont fort sympathiques. Sinon, il y a aussi Astoria, avec son coffret en bois, ses flacons en verre, ses vraies fausses gemmes en plastique, et son plateau en papier glacé avec les marques des plis (mais on n’est pas obligé de mettre le plateau pour la déco, et il existe des “plateaux” en tissu pour le jeu).
molky
Quarto
Gyges
Gobblet
Tic tac toe
Weykick
Passe trappe
Gangster
Et dans les déjà cités, je plussoie Siam et Carrom…
limp dit:molky
...
euh, je vois mal mettre mon möllky sur le meuble pour faire beau moi...
lambeer dit:limp dit:molky
...
euh, je vois mal mettre mon möllky sur le meuble pour faire beau moi...
limp dit:molky
Quarto
Gyges
Gobblet
Tic tac toe
Weykick
Passe trappe
Gangster
Et dans les déjà cités, je plussoie Siam et Carrom...
Ah oui, j'avais pas vu le truc du meuble.
Alors, le choix idéal, c'est Siam, Quarto, Gobblet et Gyges aussi et les autres étant pas adapté à la requête (je n'avais lu que beau, bon et en bois...)
El comandante dit:lambeer dit:master thieves coute près de 150€ non? (vu sur une boutique bruxelloise réputée chère c'est clair:-) )
Le compañero n'a pas évoqué la question du prix...
Master Thieves se trouve facilement en france? (je ne sais pas quelles sont les règles, si c'est plus un jeu de société ou un casse-tête mais j'ai vu sa photo au hasard du net il ya quelques jours sans savoir ce que c'était et depuis ça m'intrigue...)