Quel FAI me conseillerez vous pour un debit de 1 Mega ?
(tarif / qualité)
Personnellement je pense que si tu ne cherches qu’une connexion internet à 1 Méga sans autres services (tres haut débit, téléphone ou télé) Club Internet offre un excellent rapport qualité/prix. La qualité du service pour un haut débit standard est excellente pour un petit prix.
personnellement voici un mois que je viens de prendre FREE avec un degroupage total et pour 30 euros tu as le tel illimité, la tv et internet trés haut debit et tu as la possibilité d’arréter ton abonnement telecom
ca fonctionne nickel
Oui j’ai la même chose avec un dégroupage total et j’en suis pleinement satisfait… Mais peut-être ne veut-il pas débourser 30 euros/mois et n’a pas besoin de ces services. C’est sûr que sinon free est le best des best
Et oui forcement c’est ce que j’avais avant mon demenagement
mais la forcement avec 56dB d’attenutation je fais moins le malin
D’ou la question est il pertinant de garder une FB a 30E pour une debit max de 1 Mega ? n’y a t il pas un autre FAI qui le ferait mieux (je note Club internet)
D’ailleurs ca tourne comment le telephone par IP à 1Meg ?
J’ai essayé 9 telecom, activation technique 3 mois après activation commerciale. plus de 40 € de telephone au service technique.
Cegetel, activation technique 2 mois apres activation commerciale. A peine 30 € de téléphone cette fois ci.
Et encore, tout ça en leur faisant remarquer que le problème venait bien de chez eux, sinon je serais toujours en rtc je crois. Je me demande comment font les gens qui n’y connaissent rien.
Ah oui, mon conseil : wanadoo, plus cher mais avec un vrai service technique derriere, ou alors n’importe quel FAI si tu te sens en veine.
djoul dit:
Ah oui, mon conseil : wanadoo, plus cher mais avec un vrai service technique derriere, ou alors n'importe quel FAI si tu te sens en veine.
Ha ha ha ha ha ha.
Le seul avantage de wanadoo, c'est que tu as des gens (qui n'y sont pour rien) sur qui aller gueuler si t'es pas content.
Entre moi qui suis chez Free et un collègue qui est chez Wanadoo, dès qu'il y a problème, le service est identique.
Rody dit:Ha ha ha ha ha ha.
Le seul avantage de wanadoo, c'est que tu as des gens (qui n'y sont pour rien) sur qui aller gueuler si t'es pas content.
Entre moi qui suis chez Free et un collègue qui est chez Wanadoo, dès qu'il y a problème, le service est identique.
Mmhmhhhh, s'entendre dire : "le dslam ne réponds plus" et avoir un retour 3 mois après, j'suis pas sur que ça arriverait chez wanadoo.
djoul dit:Mmhmhhhh, s'entendre dire : "le dslam ne réponds plus" et avoir un retour 3 mois après, j'suis pas sur que ça arriverait chez wanadoo.
T'entendre dire pendant 2 mois chez FT, il y a un problème sur votre ligne ADSL on fait le nécessaire, et ne voir rien venir (on cherche, mais on trouve pas), c'est quoi ?
Je confirme : on est tous logés à la même enseigne, quelque soit le FAI. Il faut juste prier pour qu'il n'y ait pas de problème grave.
Rody dit:T'entendre dire pendant 2 mois chez FT, il y a un problème sur votre ligne ADSL on fait le nécessaire, et ne voir rien venir (on cherche, mais on trouve pas), c'est quoi ?
Je confirme : on est tous logés à la même enseigne, quelque soit le FAI. Il faut juste prier pour qu'il n'y ait pas de problème grave.
Ah non mais moi je te parle de problème connu, ou ils savent ce qu'il faut faire, mais qu'il ne le font pas par manque de personnel

Non franchement, je pense que le service technique de wanadoo est meilleure que la plupart des autres, du fait de la présence de tech FT partout en france (j'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs hein

djoul dit:
Non franchement, je pense que le service technique de wanadoo est meilleure que la plupart des autres, du fait de la présence de tech FT partout en france (j'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs hein).
Sauf que c'est de moins en moins des techniciens de FT. Ils soutraitent !
Je suis full d’accord : quelque soit le FAI il faut prier pour ne pas avoir de problème
Sinon des avis
- sur la qualité de la telephonie par IP à 1Mega
- des FAI pour un acces à 1 Meg max
- votre avis sur le cable (ca sent l’anarque leurs trucs)
-le telephone sur IP à 1M :
ça marche plutot bien. De mon point de vue, ce n’est pas la qualité nickel du telephone normal : des echos parfois, des deconnexions parfois aussi (plutot rare). Je trouve que ça vaut quand meme le coup si tu telephone beaucoup, et notamment tes proches. Si tu telephones beaucoup, mais dans un contexte plus professionnel, ou la qualité de ligne est tres tres inportante pour toi, là, ça se discute plus…
-FAI pour debit 1M:
moi je conseillerai neuf telecom. Ma copine y est, elle a justement 1M, le telephone avec, et pour elle tout marche nickel de chez nickel, pour environ 26 euro par mois si je me souviens bien.
Apres, je crois que mon cousin etait sur tele2, et en etait tres content, surtout au niveau des tarifs (acces adsl seulement).
-le cable:
euh, ben là je suis pas trop au point. Y’a pas mal de temps (ça a peut etre changé), il y avait des point noirs (en ce qui me concerne) : partage de la bande passante avec tous ceux qui partage la meme ligne que toi (genre le meme imeuble par exemple), et quota sur l’upload…
Mais je ne connais pas plus que ça…
Avant de choisir un débit, il aut êter sur que le FAI puisse te fournir la ou tu habite.
ensuite tu peux aller là pour la comparaison des FAI :
COMPARAISON
LE téléphone fonctionne meêm sur du 512, c’est le cas chez moi avec Free, la qualité d’écoute dépend ensuite du traffic sur les lignes.
Sinon le truc à savoir si tu veux utliser le téphone via la FB, c’est qu’il te faut 2 téléphones si tu n’es pas en dégroupage total, 1 pour appeler gratos et l’autre pour recevoir tes appels sur ton n° FT puisque le téléphone sur la FB à pour n° un 08 xx xx xx xx, donc accessible seulement par ce numéro. Si tu n’as qu’un télépohne tu est obligé de le brancher et le débrancher de la FB pour appeler puis recevoir tes appels normalement.
J’ai été abonné chez Free pendant environ 3 ans. Pendant tout ce temps, je n’ai quasiment pas eu de problèmes techniques (j’ai été chanceux sur ce coup là), mais lorsque j’ai déménagé il y a quelques mois j’ai du (pour la deuxième fois) résilier mon abonnement pour en reprendre un autre ensuite.
Et deux mois après ma résiliation Free m’a prélevé 400 euros sans aucune facture, sans prévenir, comme si je ne leur avais pas rendu la freebox. Ce genre de mésaventures arrive à des centaines de personnes tous les mois. J’en suis à deux lettres recommandées de mise en demeure de remboursement, la prochaine étape (dans les jours à venir) sera le tribunal d’instance pour le remboursement de tous mes frais + dommages et intérêts.
Donc pour résumer : même si techniquement Free sont généralement assez bons, leurs pratiques sont parfois à la limite du légal et je les déconseille pour ces raisons.
Pour ceux qui douteraient de tout ça, faites un tour sur le forum de l’association d’utilisateurs de Free nommée Freeks (lien vers le sous-forum juridique), c’est instructif :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49
En ce moment j’ai une petite connection wanadoo (prise car c’est la seule sans limite de durée ni frais de résiliation), dès que je déménage je pense prendre le 9.
Wanadoo prélève quand même 60€ pour l’ouverture de ta ligne. Même s’il y a pas de frais résiliation au final ça se vaut avec les autres FAI.
Si on opte sur Free, il faut miser sur la duréee car 96€ - les mois d’ancienneté pour résilier ça fait chéros.
oscillateur dit:
Et deux mois après ma résiliation Free m'a prélevé 400 euros sans aucune facture, sans prévenir, comme si je ne leur avais pas rendu la freebox.
pas glop ca ( dans mes cgv ils conseillaient d'envoyer la FB avec la demande)
Free a revu ce truc , vu qu'en cas de demenagement tu ne renvois plus ta FB et ca c'est mieux
EDIT : par contre tu perds ton ancienneté
oscillateur dit:
Pour ceux qui douteraient de tout ça, faites un tour sur le forum de l'association d'utilisateurs de Free nommée Freeks (lien vers le sous-forum juridique), c'est instructif :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49
C'est surtout pas de bol. Le pourcentage est faible. Tout comme chez EDF, les impôts, ou France Télécom, où les erreurs (égalmeent galère à réparer) existent aussi.
En ce moment j’ai un truc wanadoo tout minable (512k limité à 5Go de download par mois) et cher pour le débit proposé (20 euros/mois) mais sans aucun frais d’ouverture/résiliation, et sans limite de durée. C’est une solution temporaire.
Concernant Free, ce n’est pas juste du “pas de bol”, le nombre de personnes à qui cela est arrivé est anormalement élevé. Rien de comparable avec les autres opérateurs. Le forum freeks semble down aujourd’hui, mais quand il sera revenu je vous conseille d’y jeter un oeil. Il y a vraiment un problème avec Free à ce niveau là (113 personnes recensées pour le même problème que moi (dont certaines qui ont résilié leur abonnement il y a presque un an) rien que sur leur forum, par exemple). Et pour mon cas j’ai scrupuleusement respecté les CGV, devant un tribunal ça ne durera pas plus de deux minutes, c’est juste dommage de devoir en arriver là (et je ne suis pas le plus à plaindre, le prélèvement de 400 euros a empêché certains de payer leur loyer par exemple)…
Je préfère prévenir autant de monde que possible. Heureusement que ce genre de choses n’arrive pas à tout le monde mais ça surprend quand ça vous tombe dessus donc autant prendre ses précautions…