Voila, j’ai décidé de faire chauffer la CB. Voici la liste des jeux que j’aimerais commander et j’ai l’impression d’exagérer sur le nombre. Me serais je tromper dans les choix ? En aurais je oublié ? Des jeux à ne pas acheter ?
Ouvrez moi les yeux.
Chinatown
L’age de Pierre
Wikinger
For sale
Les vents du Nord
Senji
Hermagor
Brass
- 1 pour Hermagor, l’âge de pierre, Vents du Nord et Wikinger.
Selon ton budget et au vu de ta liste, je te conseille aussi:
* L’Année du Dragon
* Neuland
* Robin des bois
Métropolys !!!
Sinon ta liste à l’air sympa même s’il y en a que je n’ai pas testé
![]()
Très bonne liste.
Seul “Senji” à mes yeux, demande d’être joué avant de se lancer dessus…
“Senji”… testé, adoré… après les goûts et les couleurs, mais franchement, je m’attendais pas à ça… excellent… je suis pressé d’avoir mon mien à moi ![]()
Hello,
Je vais faire ma pub mais je ne peux que conseiller les “Faiseurs d’Univers” qui sortent pour la Gencon. Même si je suis mal placé pour le mettre en valeur je pense sincèrement qu’il peut etre une très bonne surprise pour bcp…
A++
Nico
Je viens de regarder ta ludothèque et il manque un des meilleurs jeu pour 3/4 joueurs (de mon point de vue bien sûr
).
san marco
hamster_magik dit:Je viens de regarder ta ludothèque et il manque un des meilleurs jeu pour 3/4 joueurs (de mon point de vue bien sûr).
san marco
C'est aussi ce que je me dis depuis bien longtemps.
et les jeux coopé tu n’aimes pas, j’en vois pas des masses ds ta ludo pourtant il y en a des très bon HaA en tête,
un petit Shogun aussi? et bientôt Okko?
grandmaitre dit:et les jeux coopé tu n'aimes pas, j'en vois pas des masses ds ta ludo pourtant il y en a des très bon HaA en tête,
J'ai Shogun, il faut que je le note.
Quand aux jeux de coop, j'ai testé Les Chevaliers de la Table Ronde et je n'en suis pas fan ( cf mon avis ).
Ceci dit HaA m'avait tapé dans l'oeil. Mais il me parait trop complexe-lourd.
Fred. dit:grandmaitre dit:et les jeux coopé tu n'aimes pas, j'en vois pas des masses ds ta ludo pourtant il y en a des très bon HaA en tête,
J'ai Shogun, il faut que je le note.![]()
Quand aux jeux de coop, j'ai testé Les Chevaliers de la Table Ronde et je n'en suis pas fan ( cf mon avis ).
Ceci dit HaA m'avait tapé dans l'oeil. Mais il me parait trop complexe-lourd.
petit cachottier pour Shogun va c'était pour voir si je suivais
oui pour HaA y a pas mal de petites régles donc c'est tjs mieux de se faire initier si possible autrement on s'immerge rapidement et après 2-3 parties ça roule tt seul, moi j'aime bcp mais tu as aussi London1888, la Furie de Dracula, le seigneur des anneaux coopé qui sont très bien.
Ta liste est assez alléchante en effet, surtout à mon sens pour Wikinger (à 2 ++++) et Hermagor (à 4 ou 5).
Sinon, pour en rajouter un peu, je ne peux que te conseiller (et ce dans toutes les configurations) :
- l’année du dragon
- galaxy trucker (mais peut-être à essayer avant car c’est tellement un ovni ludique qu’il peut ne pas plaire)
San Marco m’intéressait aussi mais je le trouve nulle part, est il encore édité ?
Sinon pour rester dans le sujet, j’ai besoin d’un conseil pour le choix d’un “gros jeu”, ayant découvert et adoré Les Princes de Florence, je recherche un jeu dont les sensations seraient proches de celui-ci, des jeux comme Tikal, Les piliers de la Terre, Blue moon city par exemple pourraient ils me convenir ? Sinon si vous en voyez d’autres je suis preneur aussi… ![]()
limp dit:Très bonne liste.
Seul "Senji" à mes yeux, demande d'être joué avant de se lancer dessus...
+1, mais cette remarque peut être valable pour l'ensemble des jeux en fait
Je pense plutôt à Wikinger dans cette liste, jeu qui ne m'a pas encore convaincu
Dis moi, tu es riche Fred
Pour ce qui est de l’âge de pierre, tu peux venir le tester vendredi à la soirée jeux de Sophia, je pense que celui-là il va te plaire.
Il y aura également Amyitis, qui n’est pas dans tes prévisions d’achat mais qui est vraiment très bien pour toi…
Amitiés
bgarz dit:Dis moi, tu es riche Fred![]()
Pour ce qui est de l'âge de pierre, tu peux venir le tester vendredi à la soirée jeux de Sophia, je pense que celui-là il va te plaire.
Il y aura également Amyitis, qui n'est pas dans tes prévisions d'achat mais qui est vraiment très bien pour toi...
Amitiés
J'ai passé ma commande hier soir sans Senji que je testerai ( j'ai suivi vos avis ) et sans les Vents du Nord ( parce que je culpabilise d'en acheter autant .... d'autant plus que la place manque à la maison et que ce que je crains avant tout c'est les reproches de ma douce et tendre qui va me dire " encore 7 jeux " .... Et je lui rétorquerai que pour bénéficier des frais de port gratuits il faut dépasser les X €).
Y a soirée jeu vendredi ?
@+
Oui ya soirée jeux à Sophia vendredi et ya plus bcp de places…
Fred, pour ce qui est des problèmes de place avec tes jeux , je suis prêt à te les racheter sur ton stand pdt le vide grenier près de chez toi si tu es trop à l’étroit ![]()
Fred. dit:Voila, j'ai décidé de faire chauffer la CB. Voici la liste des jeux que j'aimerais commander et j'ai l'impression d'exagérer sur le nombre. Me serais je tromper dans les choix ? En aurais je oublié ? Des jeux à ne pas acheter ?
Ouvrez moi les yeux.
Chinatown
L'age de Pierre
Wikinger
For sale
Les vents du Nord
Senji
Hermagor
Brass
En tout cas n'achète pas l'age de Pierre avant essai. J'ai été plus que décu par ma première partie.
EDIT: je viens de voir que c'était trop tard...Tant pis.