conseil d'achat

salut je vais m’acheter un jeu de société pour mon anniv’ et j’aimerai que quelqu’un me conseille.
je possede dongeon lord et c’est en se moment mon jeu de société préféré et j’aime bien aussi les colons de catane :LE JEU DE CARTE, richard coeur de lion.
sinon j’ai vu “comuni” et “cité” qui m’on l’air bien avec une preference pour comuni grace au coté barbare car j’aime bien quand il y a du combat meme si il y en a peu (comme dans dongeon lord)
en gros j’aime les jeux de gestion (plutot des construction mais il faut que la durée de jeu sois infinie car sinon c’est mort) avec un petit coté combat
(ex: dongeon lord, comuni, colons de catane le jeu de carte…)
:arrow: connaissez-vous des jeux qui devrais me plaire?
:arrow: savez-vous si comuni est bien.

Je ne connais pas Comuni mais il a plutôt de bon retours.

En ce qui me concerne, je te propose de jeter un oeil à Olympos, à Endeavor et à Antique.

Tu peux éventuellement t’intéresser à Wiraqocha

Atanaheim dit:En ce qui me concerne, je te propose de jeter un oeil à Olympos, à Endeavor et à Antique.
Tu peux éventuellement t'intéresser à Wiraqocha

Atanaheim parle d'or : +1 pour Olympos et Endeavor.
Antique, je n'ai pas encore essayé.

Et, dans la section, jeu tout nouveau qui moubourre bien : Wiraqocha me paraît tout bien aussi.

Coucou massena1796 ; pour te faire une idée, tu peux soit aller en boutique et te laisser tenter par ton feeling, soit passer ta vie devant les vidéos de présentations de jeux, je pense notamment à la Tric-Trac TV (tu dois connaître j’espère !) pour les vidéos complètes et à mes vidéos à moi (clique ici) pour les survols rapides. Après, il en existe beaucoup d’autres en anglais ! Bonne chance ! Le plaisir d’un jeu passe aussi dans sa recherche ;)

Endeavor +1

Kingsburg (vraiment très bien avec gestion de dés, combat et évolution du domaine)

Shogun (plus complexe et plus long)

El grande

Olympos +1
Après sinon tu peux te laisser tenter par Through The Ages qui est à peu près 1000 fois mieux (voire même peut être 2000 fois mieux) mais qui est un peu moins beau (voire même beaucoup moins beau) xD

Salut, et bienvenu massena1796 ! :)

Tu joues a combien de joueurs en général ?

Pour faire mon chiant j’aurais bien dit Dragon Valley :mrgreen:

Promis je vous ferai un retour quand je l’aurai (ça sera même probablement le seul retour en français qui sera dispo) ;)

Atanaheim dit:Je ne connais pas Comuni mais il a plutôt de bon retours.

Je viens de le découvrir ce soir et je l'ai trouvé très bien. Simple à comprendre, il faut juste pour les débutants comme moi faire attention à ne rien oublier dans l'action(les petits détails) mais ça rentre vite.
Un bon choix :pouicok:

Je suis un grand fan de Dungeon Lord (mon jeu préféré aussi), et je ne saurais que trop te conseiller Carson City, parfaitement jouable de 2 à 5 joueurs, y a de la grosse gestion avec pas mal d’interaction, c’est vraiment excellent.

Carson City est à Caylus ce que Dungeon Lord est à Agricola (plus ou moins le même mécanisme mais en plus fun).

Méfie-toi peut-être des jeux un peu trop à l’allemande. Je sais personnellement que moi, les Endeavour, Olympos et autre Ystari’s, je ne me sens pas trop dans le thème (contrairement à Dungeon Lord qui est incroyable de ce point de vue).

deja merci pour toutes vos reponse.
:arrow: ensuite pour hem je vais déja voir la tric trac tv ET ton site a peu près 1h par jour
:arrow: sinon pour kiwitoast ton logo est le logo de MON tee-shirt mais t’a oublier le flingue et je joue a 2 ou 3 (donc le mieu est un jegggu jouable a 2 et a 3)
et sinon pour les autre ben merci pour les idées. si vous en avait encore vous genez pas!

massena1796 dit:(...) sinon j'ai vu "comuni" et "cité" qui m'on l'air bien avec une preference pour comuni grace au coté barbare car j'aime bien quand il y a du combat meme si il y en a peu ...

On ne peut pas vraiment dire que Comuni soit un jeu de combat ... Il n'y a, à aucun moment, d'opposition armée entre les joueurs.
Derek Thom dit:
massena1796 dit:(...) sinon j'ai vu "comuni" et "cité" qui m'on l'air bien avec une preference pour comuni grace au coté barbare car j'aime bien quand il y a du combat meme si il y en a peu ...

On ne peut pas vraiment dire que Comuni soit un jeu de combat ... Il n'y a, à aucun moment, d'opposition armée entre les joueurs.

Il y a 4 périodes de combats contre le jeu lui même mais on ne fait que se défendre. Si tu cherches le vrai combat, regarde bien :wink:
Il y a aussi la période d'enchère ou on se confronte avec les autres joueurs