Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu de figurines qui se jouerait à plus de 2 personnes. J’aimerais que les parties n’excèdent pas 90 minutes et que la mécanique du jeu soit bien réglée.
Voici la liste de jeux que je possède déjà : citadelles, small world, seven wonders, abyss, carcasonne, les chevaliers de la table ronde et Pandémic.
merci d’avance pour vos réponses
Je te proposerais bien Arcadia Quest mais suivant le scénario et le nombre de joueurs, ça peut aller de 45 minutes (à 2) à 2h30 (à 4)
Blood rage.
Cyclades.
Mais +1 pour bloodrage et Arcadia quest
voilà de belles propositions
Pour des mécaniques de jeux de plateau avec des figurines dedans:
- L’excellent Blood Rage
- Kemet
Pour du bac à sable/poutrage/règles simples/coop:
- Le décrié mais néanmoins agréable Zombicide (Si tu n’as pas la collectionnite aigüe, Je conseille le Black plague car plus aboutit)
Pour pousser des figurines avec des réglettes ou autre:
- X-Wings (même avertissement pour la collectionnite …)
- Wings of War/Glory qui c’est fait sucré la licence par le précédent
Après je vois des nouveautés plus orienté figurines à la Runewars ou Tanks …
Tout comme mes camarades Blood rage,Kemet,cyclades
Bonjour,
Tous comme les messages précédents, je citerais Blood Rage ( que j’aime beaucoup ) mais avec une nuance qui a son importance : Blood Rage n’est pas un jeu de figurines mais un jeu de plateau avec des figurines dedans. Cette précision a son importance je trouve.
Pour un jeu de figurines proprement dit je conseille l’excellent Conan qui offre une grande liberté de jeu et des sensations d’aventure épique.
Pour citer autre chose que les déjà cités : The Adventurers (Temple de Chac ou Pyramide d’Horus).
thonatmat dit :Bonjour,
Tous comme les messages précédents, je citerais Blood Rage ( que j'aime beaucoup ) mais avec une nuance qui a son importance : Blood Rage n'est pas un jeu de figurines mais un jeu de plateau avec des figurines dedans. Cette précision a son importance je trouve.
Pas compris :/
Du coup c'est quoi un jeu de figurines à proprement parler pour toi ?
Accessoirement , En quoi Cyclades et blood rage ne sont ils pas des jeux de figurine ?
merci !
Vu que tu ne prends que des classiques, je citerai aussi Blood Rage. C’est une merveille.
Par contre si tu adoptes la définition du jeu de figurines comme moi je l’entend ( c’est à dire du combat entre figurines qui représentent vraiment ce qu’elles sont , à sa voir des individualités ), à plus de deux joueurs, le spectre se réduit…Et je te proposerai alors pour rester dans des jeux qui sont des block busters comme ce que tu as déjà, donc pas de prise de risque, Descent V2 ou Assaut sur l’Empire. Mais je pourrais t’en dire d’autre.
Faudrait que tu sois plus précis. Tu veux quoi ? Un jeu d’affrontement ? Un jeu d’aventure ? La présence d’un plateau de jeu est-elle indispensable ou n’as tu pas peur de mesurer ? ect…
En clair, Blood Rage pourrait exister avec des meeples en bois ou des token en carton, qu’il se jouerai exactement pareil et que cela ne choquerai personne. (Et d’ailleurs il coûterait vachement moins cher ). Par contre quand tu pousse une figurine, qui représente un personnage, qui à des statistique, une manière de se déplacer sur son aire de jeu, des mécanismes pour attaquer les autres figs … là tu est vraiment sur un jeux de figurines, et non sur un jeu de plateau avec des figurines. Après, les experts s’entredéchirent sur certain jeux hybrides pour savoir comment les classer, mais c’est une autre histoire …
Merci bien pour toutes vos réponses. J’aurais peut être du le préciser mais un jeu de plateau - figurines me conviendra très bien. Je vais donc tenter blood rage.
Merci beaucoup et good play à tous.
Niveau “jeu de plateau avec des figurines”, il y a également Battlelore (seconde édition) qui peut être vraiment chouette !
C’est un jeu de batailles dans un univers médiéval fantastique. Chaque joueur contrôle une petite armée constituée de différentes figurines, qui vont de l’infanterie “classique” jusqu’au monstre légendaire en passant par les archers, les troupes d’élite et la cavalerie. Le tout avec un peu de magie par-dessus pour dévaster les rangs adverses.
Le jeu fourmille de petites règles, mais dans l’ensemble il reste trèèèès abordable. Après, il faut aimer composer avec ce que le hasard nous donne, entre la pioche des cartes pour effectuer les manoeuvres de troupes et les combats qui se résolvent avec des dés spéciaux, tout ne se passe pas toujours comme prévu !
Une partie dure environ 1h15 - 1h30, installation comprise. Cette phase de mise en place peut être un peu longue (20 grosses minutes), car il faut créer le plateau, composer son armée, la disposer sur le terrain… mais, pour moi, elle fait partie du jeu : essayer de deviner quelles unités l’adversaire va déployer (et où il va le faire) en fonction de son objectif, penser aux différentes façons de défendre nos positions…