Tout est dans le titre : je me suis remis aux échecs il y a quelques temps et j’ai vu des jeux d’échecs éléctroniques pas trop chers (histoire de ne pas investir une fortune dans un jeu et puis que deux semaines plus tard il dorme dans un carton!!!)
Mon budget : environ 40 Euros. Ce que je demande au jeu : un niveau moyen (ben oui histoire que je puisse le battre); et si possible un mode “prof” histoire de pouvoir progresser; des pièces bien lisibles(pas de pièces au design non standard ça me perturbe pour jouer). Du coup j’hésite en ce moment entre deux modèles
Celui-ci le Franklin Chess Station
et celui-ci le Lexibook Chesslight
Lequel me conseillez-vous?(les deux sont aux environs de 40 euros)
Je ne connais pas ces deux modèles mais ce qui est sûr c’est que tu peux en trouver pour 10E aux puces…voilà bon courage et bon jeu!
hum france echecs peut-être, pour des avis plus éclairés ?
je m’orienterai aussi vers l’occasion. J’ai eu une période trés “echecs” et j’ai un échiquier electronique… qui prend la poussière depuis quelques années.
J’imagine qu’il doit être facile de trouver des modèles d’occasions pour pas trop cher et en trés bon état, surtout avec tes critères (pas trés exigeant sur le niveau ELO de la machine…)
Le problème est que cela ne se fait plus trop de nos jour. En fait, un programme genre Fritz installé sur un portable est beaucoup plus puissant ET didactique…
[/quote]
Karis dit:Le problème est que cela ne se fait plus trop de nos jour. En fait, un programme genre Fritz installé sur un portable est beaucoup plus puissant ET didactique...[/quote]
En fait le problème c'est que je ne peux pas trop cumuler les heures sur écran (boulot + loisirs) parce que sinon c'est le mal de tête assuré. C'est pour ça que je m'oriente plutôt vers un jeu "en solide"