conseil d'achat : jeu fun

Assez d'accord - la Danse des oeufs, Les loups garous, Hands Up ou Squad Seven sont d'excellents jeux, mais pas dans la même catégorie "jeu de société poids moyen et drôle à jouer" que Supergang. Je suggère donc plutôt

1) pas mal de mes jeux, parce que j'essaie de faire en sorte qu'ils soient drôles à jouer, et notamment
Citadelles
Castel
Mystère à l'Abbaye
De l'Orc pour les Braves
L'Or des Dragons
Aux Pierres du Dragon

2) et, entre autres, et pour ne citer que des jeux récents
Maka Bana
La Crique des Pirates
Finstere Flure
Bang !
Sans Foi ni Loi

foi ni loi...? :roll:
on a testé avec l'assoc autour du jeu sur Angers, et la pluspart a trouvé ca pas mal...
pour ma part, je l'ai trouvé mitigé. en fait, a premiere vu le jeu est bien fun pis en fait il est long et niveau estethique assez moyen (on se retrouve vite avec 10 cartes prairies pas belles devant soit)... :cry:

menfin, les cartes restent fun. Je recommande à tester mais pas à acheter

J'en largue un d'ailleurs
:?

bruno faidutti dit:
1) pas mal de mes jeux, parce que j'essaie de faire en sorte qu'ils soient drôles à jouer, et notamment
Citadelles
Castel
Mystère à l'Abbaye
De l'Orc pour les Braves
L'Or des Dragons
Aux Pierres du Dragon

Et la Vallée des Mammouths :o C'est je trouve celui qui est le plus dans la catégorie de Supergang :!: :?: M'enfin c'que j'en dit :roll:

Oui, c'est vrai !

dis bruno...??
c a combien de joueurs qu'il est le mieux castel? J'ai joué à nombreux et je n'ai pas trouvé ca super strategik... :?
j'imagine que le jeu prend toute sa dimmension à deux, non? :P

sinon, j'ai essayé de l'orc et ca m'a fait bien rire! :lol:

Oni_no_konetsu dit:dis bruno...??
c a combien de joueurs qu'il est le mieux castel? J'ai joué à nombreux et je n'ai pas trouvé ca super strategik... :?

Castel, a 2, ça marche bien.

Bonjour,

Un jeu auquel je pense directement, il s'agit de Taboo (il y a un plateau, mais je suis d'accord que ce n'est pas et de loin l'essentiel du jeu).
Mais en tout cas avec des joueurs confirmés ou non, ça fonctionne toujours.

Et puis l'incontournable Jungle speed ! C'est pas un jeu de plateau, mais qu'est ce que ça marche !!

Et enfin "I'm the boss". Je n'y ai jamais joué personnellement, mais à une soirée jeux il n'y a pas si longtemps, je me suis trouvé à coté d'une table qui y jouait. Et je peux vous dire qu'il y avait de l'ambiance et que tout le monde avait l'air de bien s'amuser...

C'est clair, j'ai été voir les fiches de tric trac, ca à l'air un jeu sympa
lol
beaucoup de diplo, ca devait gueuler dans tous les sens sur la table à coté de toi? :lol:

ca vaudrait le coup qu'j'essai ca moi :wink:

Oni_no_konetsu dit:dis bruno...??

À deux, c'est trop prise de tête pour mon goût, mais il y en a qui aiment. Je préfère à 3, le juste équilibre entre chaos et tactique.

A chaque parti que je fais, les joueurs finissent au coude à coude!!

peux t'il y avoir reelement de grandes differences entre un joueur et un autre en terme de victoire?
:o

bruno faidutti dit:Assez d'accord - la Danse des oeufs, Les loups garous, Hands Up ou Squad Seven sont d'excellents jeux, mais pas dans la même catégorie "jeu de société poids moyen et drôle à jouer" que Supergang.

Ca c'est de la definition ! Ca colle pil poil ! :D
Il est fort ce Bruno :wink:
bruno faidutti dit:
Citadelles
Castel
Mystère à l'Abbaye
De l'Orc pour les Braves
L'Or des Dragons
Aux Pierres du Dragon

J'en ai ! enfin pas tous...
mais c'est vrai que l'or des dragons manque a ma collec...
Bon je compille tout ca est je vous tient au courant

Et bien voila ca a été plus vite que prévu !
Je suis passé dans ma boutique à Versailles, et grosse surprise
un bon tiers du magasin est consacré aux jeux video :evil: un autre tiers au jeu de fig :D le dernier se partageant JdR et JdS... j'ai du reater un truc : c'est mort le JdR ou quoi !? :shock:

Enfin parmis ce qui recherchait, il n'y avait que la crique des pirates, mon choix a donc été simple :P
Petit bonus : un objectif catane

Maintenant ca va etre dur d'attendre Noel...
Fabrice

Fabrice dit:
Petit bonus : un objectif catane

bon choix :)

sinon, le jdr, je crois pas qu'il soit mort, mais je dois avouer que je ne m'y interesse plus depuis un baille.
Il prend aussi une autre forme sur internet...

Blue dit:[sinon, le jdr, je crois pas qu'il soit mort, mais je dois avouer que je ne m'y interesse plus depuis un baille.
Il prend aussi une autre forme sur internet...

Faire du JdR par PC interposé me parait tellement contre nature, que j'en reste sans voie...

click sur mon WWW et tu verras 3000 joueurs dont seulement 500 font du jdr tous les jours... Sur des forums...

C'est pas tout à fait du jdr, mais un peu quand même...

Etrange ce concept, j'ai un peu de mal pour voir comment se fait l'administration de tout ca ? :?

[PUB]
on a du mal, mais on arrive...
On est une vingtaine d'animateurs, ça tourne plutôt pas mal...

En fait, les forums, pour les humains toujours (c'est ceux que je connais le mieux), c'est surtout politique. Il y a des pays de formés...

Les démanges sont plus tournés vers la baston.. Mais pas tous, c'est ça qu'est bien.
[/PUB]

Je viens de tester le concept mais ca n'a pas duré longtemps.
Ma première apparition s'est faite en plein milieu d'adversaire -> mort immédiate :evil:

ça arrive gargamel...

Mais tu as droit d'avoir plusieurs persos, et tu demandes autours de toi...