conseil d'achat : jeu fun

Bonjour
Je cherche un jeu (plutot de plateau) aux regles accessibles pour des parties funs
Bref un jeu ou l'ambiance serait un point important, permettant de faire des parties avec des amis un peu moins joueurs que d'autres.
Pour donner un exemple : je trouve que SuperGang repond bien à cette definition

Fabrice Mode Ecoute On

c'est encore édité supergang ?

sinon regarde un peu pirates de la crique, ça semble correspondre à ce que tu cherches...

Non SuperGang est un collector, et je l'ai 8)
Je jete un oeil de ce pas a la crique des pirates...

La Vallée des Mammouths est bien aussi :)
Mais sinon oui la Crique des Pirates c'est aussi un conseil que j'aurais donné :!:

Il y a aussi Hands Up ! que j'ai découvert récemment et qui est un pur jeu d'ambiance; Wanted pourrait éventuellement correspondre aussi.

J'aurais dit "Rette sich wer kann" (le vieux, de R. Wettering), mais il devient difficile à trouver. Sinon Autoscooter : le thème des autos-tamponneuses est très bien rendu, on se fonce dessus à tout va, et ca peut être assez vite expliqué même à des joueurs non confirmés.

Étienne

Pour continuer de l'idée d'autoscooter, en parlant de jeu de programmation en simultané, je trouve que "Dragons du Mekong" est amusant.

Sinon la Crique des Pirates, sans hésiter comme jeu de plateau d'ambiance.

Et là je m'aperçois (de mémoire) que les autres jeux d'ambiance que je connais ne sont pas de plateau, ça n'est finalement pas si fréquent?

le jeux dits d'ambiance font souvent appel à la tchatche
les loups garoux
erben von hoax
elixir...
donc n'ont pas besoin de beaucoup de matos, donc souvent des cartes...

sinon, un jeu ou l'ambiance est un peu barge comme il faut
c drunter & druber! :P

un jeu max 4 joueur, ou on doit construire des routes, des murailles et des canaux dans une ville en detruisant les batiments... le pb, c'est que si tu veux detruire des toilettes, ben ya un vote packe c'est un leiu public...
enfin, un jeu delire ou la bonne humeur est de mise
:lol:

Tout d'abord merci pour tous ces bons conseils
Je rajoute un element : je prefererai des jeux en francais dans le texte :wink:

Fabrice dit:Tout d'abord merci pour tous ces bons conseils
Je rajoute un element : je prefererai des jeux en francais dans le texte :wink:

Concernant les jeux que je t'ai proposé :
- Hands Up ! n'a aucun texte
- Wanted est l'édition française de Bang, donc pas de problème de langue.

Ne pas oublié Bausack (ou Sac Noir pour les plus fortunés), et encore mieux si on y ajoute toutes les variantes qui transforment le jeu d'adresse en jeu de société qui peut être assez comique si pas carrément enfoiré (voir chez François Haffner)

Sinon il y a bluff si ça rentre dans la catégorie des jeux de plateau (ya un plateau non :? )

Et puis dans le genre, il n'y a pas de plateau mais des bandeaux c'est coyote. Celui là il est vachement fun, et puis ça convient à des non-joueurs :D

Salut,
Pour tous ce qui est fun faut aller voir le Capt'ain frakas alias Roberto Fraga, en particulier, et je suis d'accord avec Nim, Les dragons du Mékong.
Autres jeux qui me viennent à l'esprit : Word Whizz (très fun), Crazy Circus (ca dépend :wink: ), San marco (beaucoup d'intéraction), Tic Tac Boum (mais sans plateau), Comme des mouches ...
Salutations
Ludo
*

Surpris que persone n'est cité "Junta"!

Comme jeu d'ambiance, d'alliances qui naissent aussi vite qu'elles trepassent, y'a as mieux.

Un vrai jeu de pourri qui va faire jaser ds les chaumieres!!!

Sinon, comme tout le monde "Vallée des Mammouths", "Les lous garous de Thiercelieux" "Citadelles (le theme n'est pas aussi fun que les trois autres jeux cités, mais le choix des joueurs (personnages et donc actions) et souvent Corneillien, et lorque qu'un autre joueur vient contrecarrer vos plans, c'est souvent ds la raillerie generale! :lol:

J'ai lu beaucoup de bien aussi sur "Mystére a L'Abbaye" de Serge Laget et Bruno Faidutti, sorti cette année et decris comme un Cluedo-like, a la sauce "Nom de la Rose".
Theme fort interessant!

Cordialement

Pal

Délirophone, simple et génial...

Junta : trop compliqué. si tes copains ne sont pas des fana de jeux.
Delirophone, tres bien si tes amis sont des gens a l'aise dans l'expression orale. "Il était une fois" est bien aussi dans le genre.
Bluff ou pérudo : pas mal du tout.

Mais il y a aussi : Neolithibum !!! (voir sur jeusoc et sur le site de Bruno faidutti)

arretez tout les gars : Le jeu d'ambiance a acheter en ce moment , c'est la danse des oeufs

C'est marrant que personne n'ai cité squad seven.
Moi je n'y ai pas joué, mais avec le battage qu'il y a eu autour, je m'attendais à ce qu'on en parle.

Un jeu comme Supergang... c'est quand meme pas sur le meme plan que la danse des oeufs !

La crique des pirates est peut etre dans le style de jeu recherché.