Conseil d'achat pour 3 joueurs

J’ai une petite liste d’achat en tête, sachant que je recherche plutôt des jeux récents simples à prendre en main et jouables à 3 joueurs sans problème et pas trop long (1h00).
Ma dernière acquisition, BlackFleet dans l’esprit ça a bien plu
J’ai en vue, Piratoons, Sapiens…
mais il y a peut être d’autres incontournables en ce moment ?

On joue principalement à trois et nos préférés du moment (rentrant dans tes critères, à priori on a les même) sont Cthulhu Wars, Prohis et Colt Express qui tournent parfaitement.
Plus d’autres vieilleries, donc hors ton propos.

Les jeux “simples” qui tournent bien à 3 par chez moi :
SMASH UP
BLOOD BOWL TEAM MANAGER

Dominion et Concordia tournent bien à 3.

Istambul!
C’est parfait, accessible et ça tourne à 2, 3 et 4.

Zack & Pack : Rapide (voir nerveux), sympa, frustrant, poilant. Il mériterait une réédition. Ah mais oui, justement, il a été réédité il y a peu ;)
Si tu peux patienter un peu, il y a “Barony”, qui je pense rentrera parfaitement dans tes critères. Ou si tu ne peux point patienter, son premier jeu est vraiment très sympa : Splendor (de par chez nous ça marche vraiment bien).
Tout ces jeux sont simple, mais avec un minimum de gestion et de calcul dedans, et pour une durée de moins d’une heure.

Merci pour ces conseils, pleins de titres intéressants :
Zak Pack, BloodBowl Team et Istambul…
Splendor sort souvent
En revanche Dominion et colt express pas accroché

laurent dit:Merci pour ces conseils, pleins de titres intéressants :
Zak Pack, BloodBowl Team et Istambul..
Splendor sort souvent
En revanche Dominion et colt express pas accroché

En jeux relativement rapides mais profonds, je ne peux que te conseiller Arboretum, qui fait un peu peur au premier abord mais qui renferme une fantastique orgie ludique. Je le présente sur mon blog ici : http://kubenboites.com/sous-les-projecteurs-arboretum/ // Tu as également Ugo, bien salace comme il faut, si c'est ce que tu cherches.
3 joueurs - 1h, ça ressemble à de l'appel de Stefan Feld ça non ? Les Châteaux de Bourgogne par exemple ! Et j'aime aussi beaucoup La Isla (et en plus il n'est pas cher, donc du tout bon).
Je conseille également Sankt Petersbourg, très rapide et vraiment top.

Dans un esprit proche de Black fleet :
Dice Town
King of Tokyo/New York
pas des jeux top nouveautés(3-4 ans), mais des classiques qu’on trouve partout
Miniville aussi qui propose un principe d’objectif similaire à Black fleet. Ne pas hésiter à prendre en plus une extension.
Cacao

Pour jouer à 3 dans un temps d’une heure, je propose Smash Up, Deus et Saint Petersbourg.
Ce sont ceux que je pratique le plus ces derniers temps.

Comme jeux sympa à 3 joueurs et pour pas trop long, nous avons :
Deus, Concordia, Saint Petersbourg.
Un peu plus long, mais très sympa Les Chateaux de Bourgogne