Conseil d'achat pour un debutant

jbserres dit:
non classé / starcraaft parfait mise a part le coté sf et tigre et euphrate il n'y a pas ecrit qu'il soit compliqué mais si vous le dite je vous crois sur parole !

T&E, ce n'est pas compliqué... Les règles sont même plutôt simples par rapport à d'autres jeux cités. Par contre, c'est un jeu qui demande un peu de pratique et il y a quelques détails de règles à intégrer.
En revanche, c'est un jeu très épuré que certains qualifient d'abstrait. Néanmoins, c'est une petite merveille de jeu de conquête à l'allemande ! (et ça n'engage que moi)

Maintenant pour passer de Risk à Tigre & Euphrate directement, il faut un peu de motivation. Je serais passé soit par:
- Genial >> Acquire >> Tigre & Euphrate
- Carcassonne >> Samurai >> Tigre & Euphrate

Autres gateway games potentiels: Gheos, Ur (mais moins connu et moins "sûrs" comme achats)**

Tu devrais consulter en détail la ludothèque idéale de Bruno Faidutti que cite Arwen, c’est très bien pour découvrir les jeux via leur thèmes.

Le Trône de Fer, le jeu de plateau, devrait te plaire : quasiment pas de hasard, beaucoup de diplomatie, stratégie et batailles.

jbserres dit:4/Game of throne : ca a l'air cool et pour 20 euros je pense me l'acheter mais des partie de 30 minute c'est un peu short ...

Je pense que tu as regardé le jeu de carte, pas le jeu de plateau. Je plussoie Jer : va regarder les conseils sur le site de Bruno Faidutti.
Pour GoT
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1703

Hop, tj sur le Trone de Fer / Game of Thrones
http://www.faidutti.com/index.php?Modul … eque&id=98
ce jeu est un bijou (avec Twilight Struggle, mon favori), mais comme le dit Alighieri (oh putain, on est d’accord sur un truc :shock: :P :lol: ), c’est un peu costaud niveau règles. Passer par Mare Nostrum serait un bon choix (sauf qu’il est introuvable). Mais vu ce que tu cherches, je pense que GoT est vraiment idéal. Pb : jeu de base à 5, extension Clash of Kings assez indispensable (permet de jouer à 6), extension A Storm of Swords pour jouer à 4 (avec une nouvelle carte). Un très très très grand jeu de conquêtes, réflexion, avec juste ce qui faut de hasard pour qu’un de mes potes qui y est totalement allergique en vienne à adorer. Un bijou. Je me dis que si ce jeu avait existé quand j’étais étudiant, je n’aurais probablement pas eu mes diplomes :clownpouic: :P .

nexus ops m^me s’il y’a des dé n’est pas un jeu de chance puisque des mauvais jet son composé par des cartes qui compense largement
ce jeu semble chanceux mais dés que tu comprend comment jouer tu te rend compte que la chance intervient tres peu

ensuite tu as neuroshima hex aussi simple que nexus ops mais sans dé

ces 2 jeux on l’avantage d’être facile a apprendre et rapide

sinon tu as un jeu a theme tres amusant , last night on earth

bon jeu a plus
alain

Attention Mare Nostrum c’est quand même bien moins guerrier/combat/bataille/poutrage de gueule…Les combats sont une composante de stratégie et ont un effet dissuasif. La phase de commerce et de gestion des ressource est plus importante que les combats dans se jeu.

Si tu veux des jeux plus axés vers le combat tourne toi plutot vers Shogun, Game of Throne ou Nexus Ops (ou Starcraft? mais pas encore joué.

jbserres dit:
2/Dust ca a l'air super vraiment ! ! ! Mais la difficulté est a 5 et j'ai pas envie de lire les regles pendant trois heures....Est il si compliqué que ca ?

Je te rassure les règles de Dust sont très simples et le livret de règle et tout petit ( doit avoir 15 page petit format )

C'est un jeu de pur affrontement (risk) et je pense que la diplomatie n'est pas un élément fondamentale ( comme a risk ).

Par curiosité, comment es tu tombé sur Catane ?
Qui te l’a proposé ?

Pour catane ce n’etait pas celui qu’on m’avait conseillé un copain m’avait fait une liste et seule catane etait disponible, n’y connaissant rien je l’ai acheté et on a fait 1 partie pas plus.

c’est sympa mais faudrait y jouer souvent pour vraiment apprecier et 3 je trouve que ce n’est pas assez. en fin je n’y es joué qu’une fois.

Pour le choix j’ai vu le jeux de plateau il a l’air sympa donc ce sera Game of throne dust ou shogun.

Game of throne dust ou shogun.

GoT et shogun sont des références...dust je testerais peut etre avant d'acheter à ta place, enfin ce n'est qu'un avis personnel...
Actorios dit:T&E, ce n'est pas compliqué...

On n'a pas la même définition du terme compliqué, alors.

Je n'ai toujours rien compris à ce jeu, après avoir essayé d'assimiler les règles deux fois. A mon avis, il faut un fan pour les expliquer, parce que seul, ça semble impossible... J'ai trouvé Race for the Galaxy 10 fois mieux expliqué, et pourtant, c'est pas toujours facile de s'y retrouver dans l'iconographie.
Sherinford dit:
Actorios dit:T&E, ce n'est pas compliqué...

On n'a pas la même définition du terme compliqué, alors.
Je n'ai toujours rien compris à ce jeu, après avoir essayé d'assimiler les règles deux fois. A mon avis, il faut un fan pour les expliquer, parce que seul, ça semble impossible...

Oh... Ca n'est pourtant pas la mer à boire.
Allez, en 2 pages illustrées:
http://www.ludigaume.net/tbs/php/desc_j ... php?&id=50

Pour les anglophones, je rajoute ce petit lien pour se faire expliquer les règles en un tour de main et en évitant de ne rien oublier:
http://jonaquino.blogspot.com/2004/10/o ... rules.html