Bonjour je me presente, j’ai 23ans.
On est 2-3potes a adorer risk mais au bout d’un moment on aimerait avoir plus de possibilitées, et surtout moins compter sur la chance !
J’ai acheter colons de catanes car c’etait le seul que j’ai trouvé facilement (bien distribué) mais on a été très decu ! Pas de bataille ca manque beaucoup, on adore être méchant
!
Donc voila, Je fais appel a vous pour connaitre un jeux de plateau qui nous conviendrait de 2 à 6 serait parfait.Pas trop compliqué au debut.
J’ai vu mediteranée qui a l’air vraiment bien, ensuite y’avait bien petits meurtre pour changer un peu.
Bref j’espere trouver le prochain jeux de mes soirées plateau grâce a vous. ![]()
Je l’acheterais sur internet cette fois ci.
Bonjour
Tu peux y aller avec Méditerranée, c’est excellent.
A l’époque, on y a joué des dizaines de fois, à 3 ou 4, plus rarement à 2.
Les parties duraient environ 3 heures et ça pouvait être assez méchant.
Attention il n’y a pas que des combats, c’est même rare en début de partie : c’est d’abord du commerce et ensuite de la baston (et là la chance intervient en partie).
Ophrys
Je me demandais si les regles n’etait pas un peu compliqué ? et surtout il est epuisé partout !
C’est pour cela que je recherche d’autres idées. ![]()
Et bien, si vous cherchez de la baston, il y a Dust, L’aube d’acier ou Axis and Alliers qui sont parfaitement trouvables…
Shogun ou Antike peut-être ?
Il y a Shogun de Queen Games qui est excellent. Tu vas découvrir un jeu où le hasard est présent mais “contrôlable”. De plus, il te faudra être stratège mais aussi gestionnaire. Pour plus d’infos, vas voir là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5673
Ce jeu est dérivé de Wallenstein désormais épuisé : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=819/
Par contre ça se joue de 3 à 5 joueurs.
je te conseillerais également dust, c’est un risk en plus compliqué il se joue jusqu’a 6 joueurs
Game of Thrones me parait parfaitement correspondre. Si vous connaissez les romans, vous adorerez, si vous ne connaissez pas, ça vous donnera envie de vous y mettre. ![]()
et aussi Conquest of Empires II, et pourquoi pas la guerre de l’anneau? et puis Warrior Knights (mais faudrait être 4 joueurs)
Game of throne me parait aussi bien pour toi!
J’adore ce sujet ou chacun vient prêcher pour sa paroisse.
Il manque juste Piesstou vantant les qualités de Twilight Imperium III.
Le Trône de Fer c’est bien, mais à 5 ou 6.
La Guerre de l’anneau c’est bien, mais à 2 ou 3.
Les autres jeux proposés je ne les connais pas, mais ce sont de bons jeux de conquête et affrontement.
Après, il faut voir si tu aimes avec beaucoup ou peu de hasard, beaucoup ou peu de diplomatie/négociation, si vous avez le temps de jouer longtemps ou pas.
Ca peut aider à affiner les propositions.
Toujours est-il que tu es au bon endroit pour glaner les meilleurs conseils.
Le Trône de Fer c'est bien, mais à 5 ou 6.
C'est vrai que pour 3-4 c'est pas top...
Pourquoi pas starcraft en parlant de TI3
FONCE sur battelore…qui est facile à comprendre car évolutif. Tu auras assez avec la boîte de base mais, tu pourras acheter les nombreuses extensions disponibles si vous devenez assidus!
Tu peux même enlever certaines règles pour rendre le jeu encore plus simple
//www.trictrac.net/recherche?search=battlelor
Ou sur le site internet:
http://www.daysofwonder.com/battlelore/fr/
Bon jeu à toi! ![]()
Bon, moi aussi je viens du Risk et donc après y avoir joué maintes et maintes fois on adore:
1. Game of Throne excellent à 5 (4h)
2. Nexus Ops excellent à 3 ou 4 (2h)
3. Mare nostrum excellent à 5 (3h)
4. Twillight Imperium III excellent à 6 (5-6h)
5. Risk 2210 exellent à 4-5 (4-5h)
6. La guerre de l’anneau excellent à 2 (3-4h)
Pas encore essayé Dust…Paraît qu’il vaut le coup…
Mon dernier achat c’est Sarcraft (qui sort bientot en français, d’ailleurs) mais j’y ai pas encore joué…(excellent à partir de 3 joueurs qu’on m’a dit.)
Regarde du côté de Nexus Ops quand même, parce que les regles sont simple, les parties ne durent qu’en moyenne 2h et c’est du combat bien offensif avec pas mal de stratégie. Et on peut faire plusieurs parties par soirée!
Sinon le meilleurs des Risk c’est le 2210. Trop bon, mais il faut compté 1h par joueur environ.
![]()
quand même Game of thrones ou Shogun, c’est déjà du lourd niveau règles…
j’irais plutôt vers Vinci, à ta place : de 3 à 6 joueurs, quoique 6 c’est pas le top : amha le plus proche de ce que tu cherches
ou Evo du même auteur, 3 à 5 joueurs
des jeux ou on se tape dessus (surtout à Vinci), pas trop compliqués ni longs
je plussoie Antike et Mare Nostrum (qui peut toutefois être long)
Tigre & Euphrate ?
Comment ça, c’est trop compliqué ?!
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Je suis parti pour ma lecture pour voir les different jeux en tout cas merci beaucoup ! ! !
Pour affiner mes gout comme demandé : je ne veux pas trop de chance pas mal de strategie et de diplomatie.Et j’ai oublier de dire on aime bien passer entre 2 et 4h 1 grosse partie !
J’aime pas beaucoup l’heroic fantasy (SF) j’aurai du le preciser avant j’avai failli acheter farscape mais trop de monstre lol
En tout cas c’est premier post et je vois que la communauté est ultra reactive ! ! ![]()
Je ne saurai te conseiller autre chose que Starcraft qui est excellent à 2-3-4-5-6 joueurs, le plateau et tout étant dépendant du nombre de joueurs.
En plus, le jeu est varié selon la faction que tu joues, les règles prévoient des variantes pour jouer en équipes et en plus (et oui, encore un plus!) ça tabasse régulièrment dès les premiers tours…
Le seul petit hic, il faut se mettre dans les règle la première fois, c’est super logique et intuitif, mais la première fois c’est un peu compliqué…
Depuis que je l’ai acheté je le quitte plus!!!**
Je fait une deuxieme reponse pour etre plus claire :
1/Mare Nostrum me semble parfait, juste une question, la phase de bataille est elle aussi improtante que commerce et consrtuction ?
(guerre de l’anneaeu a l’air un peu pareil mais en heroic .)
2/Dust ca a l’air super vraiment ! ! ! Mais la difficulté est a 5 et j’ai pas envie de lire les regles pendant trois heures…Est il si compliqué que ca ?
3/Shogun il a l’air vraiment excellent j’hesite avec mare nostrum
4/Game of throne : ca a l’air cool et pour 20 euros je pense me l’acheter mais des partie de 30 minute c’est un peu short .
5/ Vinci a l’air bien mais pas different de risk meme moin dure, risque de me lasser.
6/ Antike : il n’y a aucune place pour la chance j’aime bien quand il y’a une petite partie de chance quand meme !
7/nexus ops : trop de chance.
8/battlelore : il avait tout pour plaire mais j’aime bien les alliance quand meme et la il y’a ecrit qu’il n’y a pas de diplomatie et il est fantasy
non classé / starcraaft parfait mise a part le coté sf et tigre et euphrate il n’y a pas ecrit qu’il soit compliqué mais si vous le dite je vous crois sur parole !
Conquest of Empires II pas de resultat trouvé …
Voila j’espere ne rien avoir oublié , j’ai lu les descriptif de tric trac et je me suis principalement basé sur leurs note pour dire ce que je pensais ce sera mare nostrum, dust ou shogun je pense . Mais dust ma plus si il est pas trop trop compliqué et plus disponible que mare nostrum …
4/Game of throne : ca a l'air cool et pour 20 euros je pense me l'acheter mais des partie de 30 minute c'est un peu short .
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... eque&id=98
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1703
Shogun il a l'air vraiment excellent j'hesite avec mare nostrum
Il est bien plus complet et bien plus beau moi je prendrais shogun vraiment