Conseil d'achat pour un PC Portable.

La famille s’agrandit et je vais devoir céder la chambre qui me servait de bureau pour faire une chambre d’enfant. Au revoir mon PC, et bonjour le portable.

Seulement je voudrais pas acheter n’importe quoi. Je fais un peu de tout avec mon PC ( jeux video, musique, emule ect…) je voudrais pas acheter une daube.
J’ai un budget pouvant aller jusqu’à 600€ maxi ! Ou pensez vous que je puisse trouver la meilleure offre en ce moment ?

Merci

Pour info j’ai actuellement un PC 3 giga, 80 giga de DD, 1500 environ de DD_RAM et une ge force 8800.

600 € pour faire du jeu video dernier cri en bonne résolution sur un portable, ce ne sera pas possible.

fatmax66 dit:Pour info j’ai actuellement un PC 3 giga, 80 giga de DD, 1500 environ de DD_RAM et une ge force 8800.

Tu as bien plus que ça pour moins cher que 600 € sur un portable de nos jours (que ce soit DELL, HP, Compaq, Asus…). Perso, je conseille DELL pour en avoir un depuis 9 mois (et plus particulièrement cette gamme : http://www1.euro.dell.com/content/produ … l=fr&s=bsd), mais les autres sont très bonnes aussi (Sony est également très bien, mais un peu plus cher pour rien de plus).
Je déconseille fortement Apple : leur équivalent d’ordi à 600 € sont vendus près du double.

Par contre, à ce prix, tu ne devrais pas avoir de 17" (ou alors avec conf minimaliste comme celle-ci : http://www1.euro.dell.com/content/produ … l=fr&s=bsd), mais un 15 ".

Après, te casse pas trop la tête non plus. Dès que tu tapes dans des marques comme celles que j’ai citées, tu retrouves du matos sensiblement équivalent.

Dernier conseil : fais tout pour acheter un portable avec XP et non pas Vista, si tu prends un Windows (il est plus facile de passer directement via les sites des marques pour ça).

Rody dit:600 € pour faire du jeu video dernier cri en bonne résolution sur un portable, ce ne sera pas possible.

fatmax66 dit:Pour info j'ai actuellement un PC 3 giga, 80 giga de DD, 1500 environ de DD_RAM et une ge force 8800.

Tu as bien plus que ça pour moins cher que 600 € sur un portable de nos jours (que ce soit DELL, HP, Compaq, Asus...). Perso, je conseille DELL pour en avoir un depuis 9 mois (et plus particulièrement cette gamme : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd), mais les autres sont très bonnes aussi (Sony est également très bien, mais un peu plus cher pour rien de plus).
Je déconseille fortement Apple : leur équivalent d'ordi à 600 € sont vendus près du double.
Par contre, à ce prix, tu ne devrais pas avoir de 17" (ou alors avec conf minimaliste comme celle-ci : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd), mais un 15 ".
Après, te casse pas trop la tête non plus. Dès que tu tapes dans des marques comme celles que j'ai citées, tu retrouves du matos sensiblement équivalent.
Dernier conseil : fais tout pour acheter un portable avec XP et non pas Vista, si tu prends un Windows (il est plus facile de passer directement via les sites des marques pour ça).

Hors de question de prendre vista c'est sur! :wink:

Merci pour ces conseils avisés !

Bonsoir,

pour les conseils par rapport à ta demande, vérifie que le portable n’a pas une vidéo avec mémoire partagée. L’idéal étant de prendre aussi un chip dédié comme nvidia/ati et non intel(dont les performances sont loi d’égaler les deux précédemment nommés, mais rend la machine moins cher). En nouvelle techno et si tu déplaces beaucoup ta machine, tu peux prendre un disque dur non mécanique de type ssd(sold state drive, plus rapide d’accès/chargement et pas de risque de casse mécanique mais pas fait encore pour un nombre incessant de lecture/écriture à la suite et taille plus faible que les disque dur mécaniques). Pour les marques, pour être dans un grande entreprises avec des centaines de portables, je te conseille d’éviter ibm/lenovo. La gamme des compaq/hp est très bien, et acer a un bon ratio qualité prix (et en passe d’ailleurs de prendre la place de n°2 de dell qui au passage délocalise 1800 emploi d’Irlande en Pologne…). le SAV - cela compte aussi- d’acer et HP sont bon, Dell, le peux de retour que j’avais étais moyen. Enfin si tu veux stocker de la vidéo, je te conseille de regarder si tu as un port firewire(ieee1394), et tu peux mettre un disque externe dessus qui a ce type de connectique ou une caméra(avantage du firewire : prend moins de ressource cpu et plus rapide que l’usb2).

Et si en plus tu es motivé, tu peux refuser la licence windows et te faire rembourser le cout imputé sur le prix du portable(il y a déjà eu jurisprudence, voir sur le net) et passer du coté obscur sur des systèmes comme *bsd :mrgreen: ou Linux.

Bonne chance,

Merci

Il est vrai que la licence windows me fait le tater à prendre le pc direct chez un assembleur…faut que je vois les tarifs.

J’émets juste une petite réserve sur ce point :

Alix dit:le SAV - cela compte aussi- d’acer et HP sont bon, Dell, le peux de retour que j’avais étais moyen.

Je trouve le SAV de DELL excellent, même pour des broutilles. Par contre, je n’ai eu à faire à eux que dans le cadre d’une entreprise, et pas d’un particulier.
Et si en plus tu es motivé, tu peux refuser la licence windows et te faire rembourser le cout imputé sur le prix du portable(il y a déjà eu jurisprudence, voir sur le net)

Il peut, mais il n’est pas prêt d’acheter sa machine dans ce cas (ça prendra du temps).
et passer du coté obscur sur des systèmes comme *bsd :mrgreen: ou Linux.

A noter que la plupart des constructeurs et assembleurs proposent eux aussi Linux déjà installé (Ubuntu généralement).