Conseil d achat pour une fille de 9 ans

Salut
la noël approchant ma fille de 9 ans me demande en cadeau 1 ou 2 jeux de société
elle as déjà miniville et ses extensions, Takenoko et Sol, du coup je sèche un peut aidez moi please

Ma p’tite dernière a 8 ans. (les jeux proposés sont aussi bien pour une fille que pour un garçon)
Elle aime bien jouer à :
Agricola (version Funforge pour le beau matériel à manipuler, vaches, moutons, légumes et céréales)
L’Ile Interdite (un très joli coop’ à jouer avec ses parents)
Dino Twist (p’tit jeu de cartes assez malin avec des dinosaures)
Takara Island (pour jouer les chercheurs d’or aventuriers)
River Dragons (jeu de programmation avec un matériel magnifique)
Glastonbury (un mémory revisité où même les grands s’amusent)
Tokaïdo (pour voyager au Japon en famille)
Tobago (à la recherche de trésors sur une île splendide)
Les Inventeurs (presque idem les Bâtisseurs mais avec un fond plus culturel et enrichissant)

Bon choix. (pour Noël j’aime bien offrir de BEAUX jeux de société avec un matériel invitant à jouer)

Potion explosion
Cacao
Kingdomino
Joués avec ma nièce et mon neveu de 9 et 10 ans. Ils ont adoré

Cripure dit :Ma p'tite dernière a 8 ans. (les jeux proposés sont aussi bien pour une fille que pour un garçon)
Elle aime bien jouer à :
Agricola (version Funforge pour le beau matériel à manipuler, vaches, moutons, légumes et céréales)
L'Ile Interdite (un très joli coop' à jouer avec ses parents)
Tokaïdo (pour voyager au Japon en famille)
Tobago (à la recherche de trésors sur une île splendide)
Takenoko (avec son p'tit panda et son jardinier)

Bon choix. (pour Noël j'aime bien offrir de BEAUX jeux de société avec un matériel invitant à jouer)

+1 sur ce que j'ai laissé de la liste de Mr Cripure

en plus de ceux la, ma fille de 8 ans adore Mysterium, Splendor et Karuba (on s'est tous pris au jeu, il est vraiment bien)

Coups de cœur de fin d’année pour cet âge-là :

Le tour du monde en 80 jours
Kingdomino
Animal à bord

prunelles dit :Coups de cœur de fin d'année pour cet âge-là :

Animal à bord

+1 pour ce très bon jeu là.

Je pense aussi que Kingdomino est une bonne idée sinon je rajoute aux listes précédentes Medieval academy qui en plus d être un très bon jeu permet une initiation au draft.

Twilight Imperium
Kingdom Death : Monster
Deep Madness

ma fillle de 8 ans aime (et je suis animatrice jeux) :
ABRACADAQUOI de l’excellent gary kim (nos chouchoux  ,le jeu et l’auteur) je le conseille vivement
takenoko
splendor (elle nous gagne )
raptor (bon Cathala à deux, jolies figurines, bébés dinos trop mignons)
spellcaster  (un atalia sympa, jolies  cartes, à deux)
mysterium (idéal pour une soirée ou un gouter avec ses copains)
codenames (elle adore)
armadora (original)
étoile chinoise ( un peu de classique abstrait des fois c’est bien)
mastermind (classique)
lanternes (pose de tuiles original, à essayer)
cacao (on aime beaucoup, joli , original)
carcassonne
CONCEPT
rush hour / chocologique / tipover ( les jeux de réflexion thinkfun, c’est sympa car on peut jouer à plein et réflechir ensemble)
les mini games iello : candy chaser, aramini circus, welcome to the dungeon, kabuki
PURPLE BRAIN : le très très bon lièvre et la tortue (gary kim) , le petit chaperon rouge (coop très bon)
18 SOLDATS DU FEU : coop prenant, à découvrir
nos locaux : KREO (cité dans l’article sur le mensa ici)
                    sabordage
                    chimère
ZOMBIE DICE (en cours de réédition)
pokemon
MAGIC the gathering
CELESTIA : trop beau, trop cool ! je le conseille vivement
les couadsous (petit jeu ,memory like : on adore !) 

sinon elle aime les party games comme:
qui paire gagne
contrario
boutabou
crazy cups (avec l’extension , vraiment sympa)
le truc le plus
unanimo

et en crétin addictif :
crossing (très joli, tellement simple qu’il en est indispensable)
strike ( joli matos, bien sympa, un petit ravensuburger; un must !)

Cripure dit :Bon choix. (pour Noël j'aime bien offrir de BEAUX jeux de société avec un matériel invitant à jouer)

Moi aussi, et comme cette année je sèche un peu qu'elles sont tes idées pour Noël 😉 Merci

Sinon pour répondre a la question, je plussoie POTION EXPLOSION, abracada quoi, takara island et l’ile interdite ainsi que Célestia et je rajoute Colt express et Loony quest.
Bon choix

Je conseille Kanagawa
il est beau, malin 
mon fils de 9 ans adore… Comme tous ceux qui y ont joué autour de nous
LE Kdo !
​​​​​​

lilili90 dit :
Cripure dit :Bon choix. (pour Noël j'aime bien offrir de BEAUX jeux de société avec un matériel invitant à jouer)

Moi aussi, et comme cette année je sèche un peu qu'elles sont tes idées pour Noël 😉 Merci

Proposition de 10 jeux à offrir à Noël.
Des jeux pour toute la famille où enfants et adultes se (re)trouvent pour rire et réfléchir ensemble parce que c'est fait, surtout, pour ça un jeu de société.

Le Tour du Monde en 80 jours (nouvelle Edition pour inviter à lire Jules Verne)
Les Inventeurs (avec une pincée de culture bienvenue ça fait pas de mal)
L'Ile Interdite (un coop' très joli et accessible où l'on pourra laisser les enfants prendre le jeu en main)
Agricola (de Funforge pour son matériel bucolique alléchant)
Animal à bord (simple et malin avec un matériel engageant)
Cap'taine Carcasse (Stop ou Encore très amusant avec des variantes pour petits et grands)
Timeline Challenge (apprendre en s'amusant c'est toujours bon à prendre)
Jamaïca (une course de pirates sur un beau plateau de mer)
Tokaïdo (pour un voyage main dans la main au Japon)
Les Aventuriers du rail Europe ou Autour du Monde (un peu de géographie ludique)

Mais aussi en challengers, Sabordage, Crossing, Qui Paire Gagne, Piratoons, Souk...

Bon choix et joyeux Noël.

Mon fils aime bien Minivilles, mais ADORE Augustus : je ne peux que te conseiller.
Ensuite il y a Diamant qui est une superbe initiation aux jeux de bluff et prise de risque, pour toute la famille.
Et le classique mais toujours aussi bon Aventuriers du rail Europe qui en plus d’avoir un plateau superbe est un bon support pour bosser la géographie Européenne ni vu ni connu…

En ce qui concerne Jamaïca il est somptueux (vraiment, le matos est splendide) mais j’ai du mal à le conseiller : son aspect course de l’oie fun est douché par des règles alambiquées, pas forcément limpides. Chaque partie jouée à ce jeu nous donne envie de l’aimer (ma femme et mon fils), mais il y a un truc qui nous manque.

Bonnes recherches, A+

PS : +1 avec Cripure et Galadriel pour Crossing : fun de chez fun, et qui se joue autant avec les enfants qu’entre amis. Un vrai jeu de roublards, très amusant.

Merci pour ces bonnes idées :slight_smile:

Dans les beaux jeux au pied su sapin:
https://www.facebook.com/bomberthegame

un jeu de pichenette super créatif avec une belle boite gravée a son nom et des sacs tissus colorés pour les différents éléments …

Accompagnée d’un adulte pour la compréhension des règles : 
Les Inventeurs (Mais pour moi la culture, c’est toi qui devra la broder) 
Colt Express

Animal à bord
Le tour du monde en 80 jours

je n’ai pas vu encore cité:
-love letter, ma fille adore ce jeu, à 2, 3 ou 4 joueurs il tourne bien.
-l’age de pierre, de plus il vient d’être rééditer.

Tous les jeux cités dans les posts précédents sont tops. J’en ajouterais trois :
Pour ceux qui aiment les jeux de cartes Jaipur est un jeu de cartes pour 2 joueurs facile à prendre en main mais avec beaucoup de possibilités et des parties très différentes. C’est basé sur le troc de marchandises et il est très joli ce qui ne gâche rien. Il est indiqué pour 12 ans mais c’est franchement accessible dès 9 ans.
Toujours dans les jeux de cartes, l’incontournable et indémodable Citadelles.
Autre idée, Gaïa qui est un jeu de tuiles où l’on doit construire son monde pour y mettre ses meeples. Il y a des règles évolutives donc le jeu est facile d’accès et évolutif.
Sinon Kingdomino a l’air prometteur (il est récent je ne l’ai pas encore) …

bekymy dit :je n'ai pas vu encore cité:
-love letter, ma fille adore ce jeu, à 2, 3 ou 4 joueurs il tourne bien.
-l'age de pierre, de plus il vient d'être rééditer.

Oui ! 👍 Et l'âge de pierre vient d'obtenir un TT d'Or n'est-ce pas. Parce que du coup, je voulais le tester pour mes niéces de 6 et 8 ans.

mais suis ici surprise de voir les jeux auxquels joue déjà cette enfant de 9 ans. 😳 Ca me donne envie d'entraîner mes nièces.