le sujet est souvent abordé, de nombreux post l’aborde mais j’ai tout de même besoins d’un petit avis.
Actuellement je n’ai pas de jeu de ce type dans ma ludo excepté diplomacy que je ne sort pas tous les matins.
Mon cœur penche vers cyclade qui semble avoir tout pour me plaire, mais je vois certain jeu qui vont bientôt sortir qui pourrais me tenter.
Mon budget ne me permettant pas d’envisager 2 achat et ma patience risquant de me faire défaut avant la sortie d’olympos par exemple je viens vers vous.
Je ne demande au final qu’une chose que les joueurs étant persuader qu’il y a un meilleur choix que cyclade à faire me motive sur un autre choix auquel je ne penserais pas forcement.
Qu’as tu entendu comme prévisions de sortie ? pour avoir une idée aussi de ce que tu recherches, le thème ou la période recherchée etc…
Cyclades pour moi ce n’est pas un jeu de conquête.
Il y a très peu de mouvement, il faut toujours être à l’affût des coups possibles des autres et estimer l’argent qu’ils ont en réserve derrière leur paravent et pire que tout, on peut gagner uniquement en alignant des philosophes !!!
J’aime bien y jouer mais c’est clairement pas ce que je proposerais à des gens qui me demandent “de la bagarre pour avoir plus de territoires que les autres sur la carte”.
En jeu à sortir je pensais à Olympos et Star Edge dont je ne connais par contre pas les mécanismes.
hello^^
moi je t’orienterais plutôt vers Small World. Là, il y a de la vraie conquête de territoires et de la confrontation, dans un registre heroïc fantasy humoristique et décalé.
Comme dit précédemment, Cyclades n’est pas véritablement un jeu de conquête, mais plutôt un genre de jeu de civilisation light avec des bouts de wargame dedans (enfin c’est juste mon avis hein, ça n’empêche pas que c’est un super jeu)
Cyclades est vraiment très bon, pour moi.
Sinon j’aime beaucoup Conquest of the Empire et La Guerre de l’Anneau. 2 jeux très immersifs qui ont le point commun de tenir en haleine pendant 3 à 6 heures, contrairement à Cyclades qui peut se jouer en 1h30-2h00.
Je ne sais pas si Starcraft peut-être assimilé Jeu de conquète, mais attention le bébé n’est pas donné, surtout si on y ajoute son extension que je trouve assez indispensable
De plus pour la guerre de l’anneau est en fin d’édition.
Un petit Shogun peut plaire.
Jarlaath dit:hello^^
moi je t'orienterais plutôt vers Small World. Là, il y a de la vraie conquête de territoires et de la confrontation, dans un registre heroïc fantasy humoristique et décalé.
+1
Pour ma part je te propose Smallworld, fun et stratégie a gogo. Pas mal d’engueulade pour ma part (marre de se faire poutrer alors que l’on a fait un mauvais départ :p)
Conquest of the Empire me tente bien effectivement et semble abordable sur certain site.
Pour ce qui est de smallwolrd j’aurais pu précisé avant que ce jeu ne me conviens pas du tout. apres 5-6 parties je n’ai tjrs prit aucun plaisir.
je recherche un jeu plus stratégique que smallwolrd qui m’apparait au final tres opportuniste ce qui ne me plait pas trop dans cette game de jeu.
- antike pour des parties à plus de 4 joueurs car le tour de chaque joueur est très court et le jeu reste dynamique. Pas de dés, pas de hasard
- Conquest of the empire pour le coté je bouge mes petits soldats sur la carte mais le jeu est long et ne sortira pas tous les jours (dans le même genre, apparemment y a dust mais je n’y ai jamais joué). Les combats se déroulent avec des dés. Une règle est très proche du risk, l’autre impose des alliances entre les joueurs et différentes cartes à jouer viennent modifier le jeu. 4 joueurs préférable, longuet à 6 joueurs marche moins bien avec un nombre impair pour la règle avec alliance (la plus subtile)
- Starcraft pour le côté développement, ressource, baston avec des règles élégantes. Mais le jeu n’est pas simple et demandera plusieurs parties avant de livrer son potentiel. Pas de dés, peu de hasard. Bien dans toutes les config de joueurs car le plateau est modulable
- Warcraft + Extension : Ce n’est pas vraiment de la conquête mais ça y ressemble, Il y a évolution des unités, plusieurs types d’unités, des héros, des scénarios. Les combats se déroulent avec des dés. préférable à 2 joueurs, possible en 2vs2
- Chaos dans le vieux monde : Des territoires où il faut être majoritaire, baston possible mais pas indispensable, 4 races différentes. On flirte avec le jeu de majorité, mais le jeu est vraiment bon. 4 joueurs préférables
aliceloic dit:Jarlaath dit:hello^^
moi je t'orienterais plutôt vers Small World. Là, il y a de la vraie conquête de territoires et de la confrontation, dans un registre heroïc fantasy humoristique et décalé.
+1
+1 ou +2 comme tu veux !
Cheese38 dit:aliceloic dit:Jarlaath dit:hello^^
+1
+1 ou +2 comme tu veux !
oui mais le monsieur il dit qu'il l'aime pô :'(
Yep désolé pour les adeptes de small wolrd
Pour Chaos dans le vieux monde, le jeu me plais beaucoup mais reste plutôt un jeu de majorité à mon gout.
Starcraft me fait de l’œil mais j’ai peur de ne pas le sortir suffisamment pour le rentabiliser.