Conseil de jeu pour 2 joueurs

Catane le jeu de carte est tellement genial je trouve. l un de mes jeux prefere a deux.
c est devenu les princes de catane maintenant avec quelques equilibrages

Je ne joue quasiment qu’à des jeux que je trouve très bon à 2 joueurs :

En vrac (mais bon, dans tous les cas la thématique on l’oublie un peu vite je trouve) :
- Deus (aussi bon à 2 qu’à 3 ou 4), vrai coup de coeur
- 7WondersDuel (avec panthéon plus tard), fait vraiment le job, on le ressort souvent
- Five Tribes (complètement différent à 2 et à plus, mais j’aime les 2 visions, c’est un peu plus “facile” à deux je trouve)
- Seasons (pareil, aussi bon à 2 qu’à 3 ou 4)

L’auberge sanglante, j’ai trouvé “moyen+” à 2, j’ai adoré en solo, et j’ai jamais testé à plusieurs… ca reste un très bon jeu mais je ne le mettrai pas dans mon top des jeux à 2.

Abyss c’est vrai qu’il est un peu plus familial (mais pas tant que ça, faut quand même avoir envie de rentrer dedans), mais on l’a adoré à 2 quand même (même si sur les achats, c’est forcément moins puissant, ca n’enlève pas grand chose car je ne pense pas que ce soit le coeur du jeu)

Un jeu qui vient de sortir, “Argo”, correspond peut être à ton besoin : j’aime beaucoup la thématique, carrément cohérente, et c’est “un peu” casse neurones à 2 joueurs (disons qu’on peut essayer d’anticiper un peu), alors qu’à 4 c’est carrément chaotique. Je le trouve un peu cher par contre (50€  de mémoire)

Perso, chez un jeu qui a vraiment beaucoup tourné à 2 c’est Race For The Galaxy.
Je ne rentre pas vraiment dans le thème, mais pour moi c’est vrai pour à peu près n’importe quel jeu (je m’intéresse surtout à la mécanique).