Conseil de jeu pour 2 joueurs

Bonjour tout le monde !

A l’approche des fêtes, je recherche un petit jeu pour moi et mon compagnon et je ne m’attendais pas à autant galérer …
Je m’explique : on a déjà une bonne centaine de jeux de toutes variétés (du velus, une pointe de familial, du classiques …) avec pas mal de mécaniques différentes et on commence sacrément à manquer de place. De ce fait, pour noël j’aimerais bien acheter la perle rare.

Voici ce que je rechercherais :
- un jeu qui se joue très bien à deux (config’ principale à laquelle on sort nos jeux)
- un jeu dont le thème n’est pas plaqué
- un jeu qui se joue en max 1h-1h30

Les derniers jeux qu’on a beaucoup aimés sont Big Book of Madness, Mysterium, Splendor, Terre d’Arles. On a également aimé ressortir récemment Elysium et Troie.

Dans ma recherche je me suis arrêtée sur les jeux suivants, mais sans grande conviction … : Blood Rage (mon compagnon n’est pas emballé …), Iki (il n’est pas en VF et un peu critiqué en config’ 2joueurs ), Scythe (pas dispo et trop long pour nous en ce moment), Abyss (trop familial ?).

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide ! yes

Jeu à 2, 1H30 maxi et immersif :
Dungeon Twister

De manière évidente : A few acres of snow

un cran en dessous :
1812, l’invasion du Canada
Shakespeare

il y a aussi l’excellentissime Letters from Whitechapel mais en 1h-1h30 je ne garantis pas vraiment.

pingouin dit :
1812, l'invasion du Canada
Shakespeare
+1 Shakespeare

Merci de vos réponses !
J’ai déjà Dungeon Twister et Letters of Whitechapel (que je vais m’empresser de ressortir !).
Pour A few acres of snow, il me semble qu’il y a eu un déstockage dessus l’année dernière, du coup il n’est plus trouvable (sauf à 50-60e en occasion) mais à creuser quand même :slight_smile:
J’avais déjà repéré Shakespear, je vais regarder de ce côté là !

Shakespeare ( le jeu préféré de ma femme, moi il me faut l’extention )
La Granja
Ginkgopolis 
Myrmes
Orléans
Concordia ( encore mieux avec Salsa )
Fives Tribes ( 2 joueurs uniquement sinon pas de double coup je déteste … )

et pour finir même si il est hors critère ===> Through the Ages

Blood rage à deux pas la bonne configuration (pas l’idéal)

Abyss oui c’est plutôt familial  et un peu moins bon (il reste bien) à deux: mécanisme d’enchères.

+1 Shaekspeare est très bon à deux joueurs , et à +.

L’avis inverse d’izi sur Five Tribes: bon jeu mais je l’aime bien moins à deux joueurs (les goûts tout ça…)

La Route du Verre
Five Tribes
Peloponnes
Shakespeare
l’Auberge Sanglante

Concordia, excellent à 2 joueurs (encore mieux avec une ou 2 extensions)
Bruxelles 1893
Tournay
, c’est pour moi la meilleur configuration, du moins pour le découvrir car chaque configuration change beaucoup le jeu.
Troyes
Keyflower
Deus
Race for the Galaxy
Blueprints
Starfighter

Deus marché bien à 2 ? Et Puerto Rico ?

Merci pour toutes vos réponses !
Je prospecte, je prospecte … :slight_smile:

Shakespeare a l’air très sympa effectivement, j’avais un peu été refroidie par certains commentaires négatifs mais bon … je pense le prendre du coup !

Sinon pour tous les jeux pearl games, j’ai déjà Troie et j’adore mais j’ai peur que les autres jeux soit encore des thèmes totalement plaqués angry
Autant sur Terre d’Arles j’ai l’impression de gérer mon espace, autant Troie, je n’ai absolument pas l’impression de construire la cathédrale :stuck_out_tongue:

Pour Throught the ages, je l’ai et je l’adore (ce jeu est magique !) mais ma dernière partie date d’au moins une année car je n’ai absolu plus le temps de le sortir en ce moment :cry: J’ai hésité à me prendre la dernière version, mais apparemment elle ne change pas grand chose par rapport à l’ancienne…

Shakespeare plus Backstage. c’est vraiment top

Andor Shada et torn
7 Wonders avec ext. panthéon 
Gosu
Deus
Mr jack pocket 

Chez moi en ce moment à 2 joueurs on joue plutôt à Shakespeare, Seasons et Concordia. Attention 3 styles très differents mais qui ont chacun leur charme.

Izi dit :Shakespeare ( le jeu préféré de ma femme, moi il me faut l'extention )

Un petit coup d'oeil dans l'une des boutiques en ligne grenobloise pour trouver ton bonheur ?
;-)

Tzolkin fonctionne très bien à 2

yoann

à 2 joueurs j’ai fait des tonnes de 
agricola
caylus
euphrat et tigris
myrmes
ces 3 là on les passe en 1 heure environ

torres plus rapide

et tous jouables à plus

…je sais c’est du vieux!

déjà cité, mais tu l’as peut être déjà: MYRMES !!!
qu’est ce qu’il est bien ce jeu…

bin voui, je développe un peu pour les 2 du fond:
- jouable très bien à 2: check
- dont le thème n’est pas plaqué: check
- jouable en 1h/1h30 max: check (ptet un chouille plus à 4)

Rajoutons à ça de la programmation, de la gestion, de l’interaction, une courbe d’apprentissage énorme, une rejouabilité qui l’est encore plus…
Pour moi, c’est myrmès qu’il te faut!

De rien, remercie plutôt l’auteur…
D’ailleurs, soit dit en passant, quelqu’un sait il si il travaille sur autre chose en ce moment?

Fonce sur SW : assaut sur l"empire !
Super Immersion si tu aimes star wars, et 2 modes de jeux dans une seule boite : la campagne et le mode escarmouche. Les 2 sont vraiment excellent.