oui autant je comprends les jeux simple autant l’age n’a rien à voir…on est d’humeur taquine, réglisse, faut pas se formaliser…
On peut trouver des jeux simple qui amuse autant les 12-25 que les cinquantenaire…
je propose aussi La havane qui passe pas mal aussi bon de 2 à4
réglisse dit:Je ne comprends pas bien votre réaction....ou alors, je n'ai pas lu correctement le sujet du post....
L'auteur précise bien que son beau-père a la cinquantaine, et qu'il apprécie les jeux SIMPLES.....
Et puis des jeux simples pour un public 15-25 ans ne correspondent peut-être pas au mêmes jeux simples pour un public cinquantenaire , surtout si le public concerné est novice....
Oui voilà c'était plus dans ce contexte là que j'ai précisé l'âge

Merci en tout cas pour toutes vos propositions.

- Les aventuriers du rail
- Hanabi
- Augustus
- Takenoko
- Tokaido
vincelnx dit:oui autant je comprends les jeux simple autant l'age n'a rien à voir......on est d'humeur taquine, réglisse, faut pas se formaliser...
On peut trouver des jeux simple qui amuse autant les 12-25 que les cinquantenaire...
Voilà. C'est de l'humour cinquantenaire

Mr.Robarth dit:- Les aventuriers du rail
- Hanabi
- Augustus
- Takenoko
- Tokaido
Ah oui ,Takenoko

Plutôt que l’âge, estime sa capacité d’abstraction. Ya des jeunes qui ne peuvent pas comprendre une règle dès qu’il y a quelques subtilités, et des vieux qui se rappellent le détail des calamités de civilisation (hélas)
Moi pareil, je me débarrasse d’une grande partie de ma ludo et de mes CD, je ne vais plus au Hellfest et j’achète l’intégral d’André Verchuren et je me remet au scrabble.
christian dit:Argh ! Quel rapport avec l'âge ? Il va falloir que je me débarrasse bientôt d'une grande partie de ma ludothèque apparemment !
ben pareil

et que je laisse tomber FB, Twitter, mon ordi, mon smartphone et tout ...
Ah et ne pas oublier que M Phal aussi atteint la limite, va bientôt faloir remiser le vélo...
A notre age, on a le droit qu'au Scrabble, à Derrick, à JP Pernault ...

Non mais vous ça va, vous avez entretenu votre cerveau. On vous accorde un sursis de dix ans.
Eho on arrête de tirer sur le scrabble…
Sinon sur le reste, je suis d’accord…ma mère a la 50aine et découvre les jds cubenbois en même temps que moi et se débrouille bien !
Alors simples mais pas simplistes (testés et approuvés par mon ami de 53 ans, hi hi hi Moi, j’ai le temps avant de les revendre, na !):
Augustus
Carcassonne
Le Petit Prince
Noé
La guerre des moutons
Taluva
Alhambra
Marrakech
Les Aventuriers du rail
Rondo
Indigo
Keltis