Conseil de jeux pour une personne de 50 ans

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai besoin de vos lumières. Je cherche une idée cadeau pour mon beau père pour son anni. Avec ma belle mère, il joue (avec nous) à des jeux allant du Brainstorm à The Island en passant par Jamaîca et Unanimo. En gros, des jeux simples à comprendre et facile d’accès.

Si vous avez des petites idées de jeux qui pourraient convenir.

Merci bien :)

Ma douce a fait joué son grand père (80 ans) aux Aventuriers de Rail

Il a apparemment adoré et presque fini premier :kingpouic:

Au hasard complet, les deux premiers qui me viennent à l’esprit et qui ont eu un certain succès dans l’association où je joue auprès d’un public très familial :

- Kingdom Builder très simple à comprendre, mais qui ne se révèle que petit à petit, avec une furieuse envie d’en refaire une dans la foulée

- Isla Dorada qui peut mettre une grosse ambiance à table, avec beaucoup de discussions, de négociations, de bluff… Le tout servi par matériel de toute bôôôôtée.

en vieux jeux tu as les colons de catane ca passe bien j’y ai fais jouer mes parents et beau parents… mais si tu ne veux pas te retrouver avec une longue liste tu pourrais peut être préciser ce que tu recherche en thème ou mécanique et les gouts de ton beau père

Tout dépend évidemment des goûts bien plus que de l’âge!

Mes parents, en tout cas ma mère (65 ans), parce que le paternel n’est pas très joueur dans le sens ou il ne proposera jamais d’en faire un petit, aiment Megawatts, l’Age de Pierre, Mundus Novus, Cyclades, Arriala, Clans…
Bon vient un moment où ils ne sont plus très chauds pour en apprendre de nouvelles règles mais ça fait quand même un bon panel, non? :)

Je vous ai mis les jeux auxquels ils ont déjà joué et qu’il a aimé pour vous donner une idée. The Island, Jamaïca :) Des jeux dans cet esprit. Ils ont déjà joué également aux Aventuriers du rail.

L’âge de pierre, Taluva qui vient de resortir chez Ferti, Zero (jeu de carte malin)

Ce sont des jeux expliqués en 10 minutes maxi et qui passent très bien auprès des personnes jouant occasionnellement.

Carcassonne
Augustus
Sobek
String railway

+1 oour l age de pierre

Et je rajouterais :

Waka waka, thebes, africana voir meme kingsburg

colons de catane
Age de pierre
et tu pourrais même si l’age de pierre passe bien tenter un puerto rico

J’ai plus de 50 ans, pioche dans ma ludo.
:mrgreen:

Désolée si je ressors les idées habituelles que je pioche dans ma toute petite ludothèque :
Dixit
Marrakech
Chronocards /timeline
Tobago
Blokus
Pandémie pour le côté coopératif
Palais de carrara
Pastiche
Mundus Novus
Augustus
Dice town
Tikal II
Ginkgopolis
La havane
Evo
Rattus
Agricola ou agricola TE

Pour cette tranche d’âge, voici ce qui marche bien dans mon entourage :

__ Identik

__ Uluru

__ mixmo

__ deluxe camping

__ ubongo

c’est surprenant d’associer la tranche d’age d’une personne a un type de jeu …

J’ai fait jouer mon beau-père a brass et il a 65 balai … 8)

Argh ! Quel rapport avec l’âge ? Il va falloir que je me débarrasse bientôt d’une grande partie de ma ludothèque apparemment !

Pour cette tranche d'âge, voici ce qui marche bien dans mon entourage :

:mrgreen: :mrgreen: mouaip, ben avec ma chérie ont est ( bientôt) dans cette tranche d'âge, vas falloir qu'on revende le contenu de notre ludothèque pour acheter un scrabble, ben zut, quand je vais Annoncé ça au cercle de joueurs avec lesquels ont joue d’habitude et qui sont aussi (pour certains) dans cette tranche d’âge, vas y avoir de sacré annonces dans la section vente :mrgreen: :mrgreen: .
lonilo dit:

:mrgreen: :mrgreen: mouaip, ben avec ma chérie ont est ( bientôt) dans cette tranche d'âge, vas falloir qu'on revende le contenu de notre ludothèque pour acheter un scrabble, ben zut, quand je vais Annoncé ça au cercle de joueurs avec lesquels ont joue d’habitude et qui sont aussi (pour certains) dans cette tranche d’âge, vas y avoir de sacré annonces dans la section vente :mrgreen: :mrgreen: .

je te débarasse des chateaux de bourgogne et de ora et labora ce n'est plus de ton age moi il me reste un peu de temps ... :mrgreen:

le temps passe plus vite que tu ne croit jeune gallopin et pas touche à nos jeux de vieux , vas donc faire une partie de petit dada :mrgreen: :mrgreen: .

bon, milles excuses pour ce petit interméde hors-sujet, c’est juste la crise de la cinquantaine qui approche :lol: :lol:

bah, si on nous prend en exemple, on à commencé avec, carcassonne, l’age de pierre et cuba, mais bon, avant de ne faire que du jeux de plateau, j’ai poussé de la figurines pendant 10 ans, c’est ma chérie qui m’as convertit en fait.

lonilo dit:

christian dit:Argh ! Quel rapport avec l'âge ? Il va falloir que je me débarrasse bientôt d'une grande partie de ma ludothèque apparemment !

Je ne comprends pas bien votre réaction....ou alors, je n'ai pas lu correctement le sujet du post....
L'auteur précise bien que son beau-père a la cinquantaine, et qu'il apprécie les jeux SIMPLES.....

Et puis des jeux simples pour un public 15-25 ans ne correspondent peut-être pas au mêmes jeux simples pour un public cinquantenaire , surtout si le public concerné est novice.... :wink:

tout à fait, je me suis d’ailleur excuser pour ce message hors sujet et éditer mon message au dessus pour répondre à la demande initial :pouicok: , pas de soucis pour ce recadrage