Conseil, encore mais avec des critères stricts

Il y a de bonnes propositions mais je trouve qu’on n’a pas assez valorisé ton idée à toi.
Skull & Roses c’est parfait comme idée selon tes critères.
En plus c’est un bel objet.
Et non, je ne trouve pas ça trop typé. Le gars est quarantenaire. Donc jeune.

el payo dit: Le gars est quarantenaire. Donc jeune.

toutafé :mrgreen:
Bon, sinon, Skull&Roses est un très bon jeu, c'est joli et tout ce que tu veux, mais c'est quand même un jeu spécial. Aimer le poker, par exemple, est un bon indicateur.
Dans la troupe de casual que je connais et qui joue bien volontiers aux cartes (tarot, belote, etc.), la plupart est restée devant Skull comme une poule devant un couteau.
pingouin dit:
el payo dit: Le gars est quarantenaire. Donc jeune.

toutafé :mrgreen:
Bon, sinon, Skull&Roses est un très bon jeu, c'est joli et tout ce que tu veux, mais c'est quand même un jeu spécial. Aimer le poker, par exemple, est un bon indicateur.
Dans la troupe de casual que je connais et qui joue bien volontiers aux cartes (tarot, belote, etc.), la plupart est restée devant Skull comme une poule devant un couteau.

Je l'ai fait découvrir à 2 amis (ouai les parties à 3 c'est pas génial pour ce jeu parait il) un ami a pas bien compris quel était l'intérêt de tenter un défi supérieur à son propre nombre de carte, j'ai eu beau lui dire que c'était pour bluffer et pousser les autres à la faute mais il a pas saisi.
Et aussi pour lui, il ne comprend pas pourquoi il devrait retourner toutes ses cartes en premier , ila dit je cite "mais c'est nul j'ai pas d'intérêt à faire ça si je connais ce que j'ai mis"
Bon il a aussi tenté de lancer un défi sans poser de carte, ou alors juste après avoir poser une carte. Il m'a aussi moulte fois répété "oh tu m'as pas dit ça la première fois!!!"
Maintenant je réalise qu'il était à côté de la plaque tout le temps :mrgreen:
Bon il avait déjà quelques bières derrière lui, je mets ça sur le compte de l'ébriété, je rejouerai quand ce sera plus calme.
Si on joue avec des taiseux , Skull doit pas être génial , c'est un jeu de blahblah.

En premier, je dirais Gang of Four: ça correspond pile poil.
Après, j’adore Mysterami (Jack l’éventreur), Citadelles (y a un magicien mais bon, c’est juste un effet de carte, y a rien de magique là dedans)
Nosferatu
Et puis, en tant qu’oncle de la quarantaine moi même, j’adore Dice town que l’on peut jouer de manière enfantine ou bien plus vicelarde entre adultes (rien de sexuel dans mes propos, hein :mrgreen: ): c’est quand même du Cathala/Maublanc !

Je n’ai pas lu les réponses. Je pense à Non Merci ! car il fonctionne toujours très bien avec les cartistes et ceux qui ne veulent pas une règle à rallonges.

+1 pour Skull and Roses (un poil plus sympa en dessins que Skull tout court contrairement à ce qu’on pourrait en penser en regardant la boîte très réussie de Skull)
ceci dit ce jeu est un jeu d’ambiance qui comme l’a dit un membre du forum dépend beaucoup des joueurs.

Les cardline et timeline sont excellents mais plutôt pour les enfants ados en famille quoi

Compatibility se trouve difficilement mais il était à 29 euros je crois…et vraiment ça prend bien avec des non joueurs
Bonne soirée :-)

+1 pour 6 qui prend !
+1 pour Coloretto
+1 pour Sticheln
+1 pour Gang of Four
+1 pour Land Unter
+1 pour The Boss ou Blackrock City, mais qui sont un peu plus longs à expliquer.
Autres jeux de cartes à base de plis :
Papayoo
Les 7 Sceaux
13

axelian73 dit:Compatibility se trouve difficilement mais il était à 29 euros je crois...et vraiment ça prend bien avec des non joueurs
Bonne soirée :-)

Non il est dispo (25€ sur le net)