Comme sur TT on trouve toutes les réponses…
Ma mère veut s’acheter une nouvelle imprimante (si possible faisant aussi photocopieuse).
Elle n’imprimera pas forcément beaucoup en couleur et imprime assez peu en général, principalement pour de l’administratif.
Qu’est-ce qui est le plus avantageux actuellement? Une machine chère à l’achat ou plutôt pas chère? J’ai entendu quelque part que les imprimantes chères coûtaient moins cher à recharger.
Des modèles conseillés en particulier?
La mm question s’est posée chez moi la semaine dernière.
On s’est basé sur les avis du site “les numériques”, principalement.
Pour Laser / Jet d’encre : même si ça s’est démocratiser, la laser est encore chere au final si tu n’imprimes pas un certain volume, si j’ai bien compris.
Si pas besoin de la couleur : imprimante multifonction laser. C’est économique à l’impression (40€ le toner pour +1000 pages réelles), l’impression est parfaite et se tient dans le temps, les cartouches ne sèchent ou ne se bouchent pas et la vitesse d’impression est incomparable (en plus de fonctions intéressante en cas d’usage intensif).
Pour un modèle simple on peut s’en sortir à une centaine d’euros, vers 150 on a le recto verso, des fonctions wifi et réseau et on le commande depuis un smartphone.
Aujourd’hui je ne vois comme seul intérêt au jet d’encre que la couleur par rapport à une laser, car au prix de revient c’est catastrophique.
L’imprimante jetable à 40€ en tête de gondole ne vaut pas plus que son prix (et coûtera très cher au moment d’y insérer des cartouches).
Belboudin dit:L'imprimante jetable à 40€ en tête de gondole ne vaut pas plus que son prix (et coûtera très cher au moment d'y insérer des cartouches).
Sauf si on prend des cartouches compatibles bien moins chères.
J'ai une HP qui fonctionne comme ça depuis plus de 4 ans sans problèmes.
Les seules cartouches de la marque qu'elle a connues sont celles qui étaient livrées avec lors de l'achat.
beri dit:Comme sur TT on trouve toutes les réponses...
Ma mère veut s'acheter une nouvelle imprimante (si possible faisant aussi photocopieuse).
Elle n'imprimera pas forcément beaucoup en couleur et imprime assez peu en général, principalement pour de l'administratif.
Qu'est-ce qui est le plus avantageux actuellement? Une machine chère à l'achat ou plutôt pas chère? J'ai entendu quelque part que les imprimantes chères coûtaient moins cher à recharger.
Des modèles conseillés en particulier?
J'ai acheté ça il y a peu => http://www.dealabs.com/bons-plans/canon ... nt_2463243
et pour les recharges de cartouches : http://www.azurink.com/boutique/fiche_p ... g_fr&num=0
A comparer avec ca ! : http://www.amazon.fr/dp/B00H1P1M5O/ref= ... w=g&hvqmt=
Pour les jets d’encre les cartouches compatibles j’ai donné et parfois c’est génial, parfois totalement merdique à souhait ^^
Mais plus globalement j’en avais marre de changer sans cesse les cartouches qui séchaient tout le temps pour un rendu d’impression faible au final.
Là j’ai acheté une Brother (visiblement on peut citer ?) et pour une centaine d’euros j’ai un chargeur de pages pour les scans, elle imprime et scan en recto-verso, branchée en rj45 sur le réseau familial, j’imprime 20 pages par minutes et le coût d’impression est ridicule. Franchement le jour et la nuit par rapport aux jet d’encre que je possédais avant (j’ai eu epson, canon, hp…).
La vrai contrainte c’est l’abandon de la couleur pour les travaux d’école de mes enfants
On doit avoir une Canon payée 100€ max il y a 3/4 ans : impression/scanner/photocopie.
Très intuitive, assez rapide (un peu lente à l’allumage), wifi.
On imprime peu, comme ta mère, 2/3 papiers administratifs, un peu de couleur de temps en temps. La recharge en toner (4blocs) coute 60€, mais on a du changer 2 fois le rack en 4ans.
enpassant dit :Belboudin dit:L'imprimante jetable à 40€ en tête de gondole ne vaut pas plus que son prix (et coûtera très cher au moment d'y insérer des cartouches).
Sauf si on prend des cartouches compatibles bien moins chères.
J'ai une HP qui fonctionne comme ça depuis plus de 4 ans sans problèmes.
Les seules cartouches de la marque qu'elle a connues sont celles qui étaient livrées avec lors de l'achat.
Si je comprends bien, pour la plupart des imprimantes, il y a des "cartouches compatibles", qui ne sont pas spécifiques à une imprimante précise?
Quelle imprimante tu as exactement, Enpassant?
De manière générale, est-ce que vous avez des modèles à prix correct à me conseiller (en précisant si possible le prix des recharges)? Lapinesco, Belboudin, quelles sont les références exactes de vos imprimantes?
Merci!!
EDIT: j'ai repéré la Brother 2300D, qui d'après le site est compatible Windows 8, or ma mère a Vista. Ca pose souci?
De memoire : Canon MG 5200
Pas de pb à priori pour la compatibilité Vista, mais si tu peux uploader vers W10 (gratuit pour les particuliers?), c’est bien aussi