Conseil informatique

Pourquoi toucher au BIOS ?

je pense que c'était une boutade suite à la page précédente qui parlait de la Hotline HP supra-compétente :D
(Cependant, flasher son BIOS n'a rien de très compliqué une fois que tu as trouvé la version qu'il te faut, et ça peut parfois servir, mais plus au niveau du Hard qu'au niveau Soft)

... Sinon pour VLC c'est vrai que c'est ballo. Il doit forcément y avoir une différence avec ton ancienne install'. De nouvelles applis, de nouveaux pilotes, ou je ne sais quoi qui entre en conflit. L'idéal est donc que tu changes de Player pour le moment si tu ne veux pas te prendre la tête à tout retourner.
Si jamais tu trouves la solution, je suis curieux de la connaitre malgré tout, sait-on jamais si ça m'arrive un jour ou si ça arrive à quelqu'un que je connais.

Pour finir, rien à voir avec ton problème VLC mais depuis fort longtemps je réinstall' mes PC à l'aide d'une ImageDisque faite via DriveImage (Ghost et d'autres fonctionnent aussi). Ceci te permet un gain de temps conséquent car la réinstall' prend à peine minutes montre en main.
Le tout est de prendre un peu de temps lorsque tu crée cette "Image" au tout début car il ne faut rien oublier : le système, les pilotes, les paramètres IP/Alimentation/Système, les applis que tu utilises fréquemment, les MAJ, ton interface, et puis les trucs divers genre ta config mail, tes favoris, et les conneries auquelles on ne pense pas forcément genre Flash/Java/Pilotes Imprimantes ou APN/ etc...
N'empèche qu'après, le jour où ton PC se met à déconner, même un peu Tu n'as aucun remords à faire un Backup de tes fichiers persos présents sur C, et de reclaquer l'Image en 5min ;) :D :pouicsupercool:

+
piesstou dit:
Pourquoi toucher au BIOS ?

je pense que c'était une boutade suite à la page précédente qui parlait de la Hotline HP supra-compétente :D

OK. Je suis un gros lourd entre le café et la douche. Désolé. :wink:
piesstou dit:Pour finir, rien à voir avec ton problème VLC mais depuis fort longtemps je réinstall' mes PC à l'aide d'une ImageDisque faite via DriveImage (Ghost et

yep, faudra que j'essaye. Je sais que ça marche bien sous le pingouin mais je ne connaissais pas les logiciels qui permettait de la faire sous xp. Ton image doit-elle être forcément sur un lecteur amovible, ou peux-tu la garer sur une partition qui te servira de référence lors de la réinstallation ?

L’image peut se trouver n’importe où, qui plus est depuis les versions les plus récentes :
- En local sur n’importe quelle partition de ton système.
- En local toujours, sur un Cd ou Dvd
- En local encore, sur un Disque amovible (clé USB comprise bien entendu)
- Sur le réseau, via un chemin absolu ou en utilisant un serveur d’Image type Ghostcast Server ou bien d’autres.

Exemple concret :
Sur mon portable j’ai 3 partitions. J’ai fait une install’ toute propre de mon système sur C, et j’en ai fait une image directement sur la partition E sous la forme de 2 fichiers *.PQI (et 1 fichier “002” ou + suivant la taille totale de l’image)
Cette image me prend 3,43Go mais en cas de problème je repars depuis cette image là en moins de 5min, en ayant ainsi un beau système à nouveau propre et parfaitement fonctionnel avec toutes les applis dont j’ai fréquement besoin.
Dernier conseil :
NE JAMAIS AVOIR UNE SEULE PARTITION UNIQUE SUR SON PC, mais toujours séparer le système du reste. Ca peut paraitre idiot pour ceux qui le font déjà depuis des lustres… mais ça devrait être une évidence pour les autres à partir de maintenant.

Softs requis :
- Drive Image, Ghost pour les Images par exemple
- Partition Magic pour les partitions par exemple
(je suppose qu’il y a aussi des softs libres)

Et si au lieu de partionner on utilise deux disques durs ?

piesstou dit:...
Softs requis :
- Drive Image, Ghost pour les Images par exemple
...
(je suppose qu'il y a aussi des softs libres)

Il y a partition saving :arrow:
Je l'ai déjà testé et hormis une barre de progression un peu fantaisiste, je n'ai pas eu de soucis.
Thierry Lefranc dit:Et si au lieu de partionner on utilise deux disques durs ?

sur chaque disque dur, tu es obligé de faire au moins une partition...
Ca revient au final au même : tu as 2 partitions quand même dans ton cas.