Pourquoi toucher au BIOS ?
je pense que c'était une boutade suite à la page précédente qui parlait de la Hotline HP supra-compétente

(Cependant, flasher son BIOS n'a rien de très compliqué une fois que tu as trouvé la version qu'il te faut, et ça peut parfois servir, mais plus au niveau du Hard qu'au niveau Soft)
... Sinon pour VLC c'est vrai que c'est ballo. Il doit forcément y avoir une différence avec ton ancienne install'. De nouvelles applis, de nouveaux pilotes, ou je ne sais quoi qui entre en conflit. L'idéal est donc que tu changes de Player pour le moment si tu ne veux pas te prendre la tête à tout retourner.
Si jamais tu trouves la solution, je suis curieux de la connaitre malgré tout, sait-on jamais si ça m'arrive un jour ou si ça arrive à quelqu'un que je connais.
Pour finir, rien à voir avec ton problème VLC mais depuis fort longtemps je réinstall' mes PC à l'aide d'une ImageDisque faite via DriveImage (Ghost et d'autres fonctionnent aussi). Ceci te permet un gain de temps conséquent car la réinstall' prend à peine minutes montre en main.
Le tout est de prendre un peu de temps lorsque tu crée cette "Image" au tout début car il ne faut rien oublier : le système, les pilotes, les paramètres IP/Alimentation/Système, les applis que tu utilises fréquemment, les MAJ, ton interface, et puis les trucs divers genre ta config mail, tes favoris, et les conneries auquelles on ne pense pas forcément genre Flash/Java/Pilotes Imprimantes ou APN/ etc...
N'empèche qu'après, le jour où ton PC se met à déconner, même un peu Tu n'as aucun remords à faire un Backup de tes fichiers persos présents sur C, et de reclaquer l'Image en 5min

+