Mon windows media player (version 11) lit les .avi comme un fichier son et je n’ai donc pas l’image.
Quelqu’un peut m’aider?
Alexa dit:Mon windows media player (version 11) lit les .avi comme un fichier son et je n'ai donc pas l'image.
Quelqu'un peut m'aider?
Il te manque des codecs. Par exemple, si tu essayes de lire un divx, installe les codecs divx à aller chercher sur www.divx.com
télécharge VLC, tu auras moins de soucis !!!
(c’est un problème de codec)
wow merci pour la rapidité des conseils…
j’y vais de ce pas.
je vais essayer juste le scodec pr le moment car c’ets el pc de mon chéri!
Alexa dit:wow merci pour la rapidité des conseils...
j'y vais de ce pas.
je vais essayer juste le scodec pr le moment car c'ets el pc de mon chéri!
tu as une version portableVLC qui ne laisse pas de traces !
c'est prévu pour mettre sur une cle USB
c’est good! merci beaucoup les garçons!
De rien
C’est beau TricTrac…
Sur les forums de hardware.fr, tu te serai faite traiter de n00b, puis on t’aurait dit d’overclocker ton CPU, avant de recommander d’enlever ton anti-virus, puis d’installer Linux parceque Windows ça sux, etc…
Perso je suis un inconditionnel des “MUSK Codec Pack”
http://muskcodec.fr.st/
Très simples à installer, jamais aucun problème.
(VLC fonctionne bien aussi mais est un peu moins “pratique”, question d’habitudes)
Bon film !
+
VigneuxAmsterdam dit:C'est beau TricTrac...
Sur les forums de hardware.fr, tu te serai faite traiter de n00b, puis on t'aurait dit d'overclocker ton CPU, avant de recommander d'enlever ton anti-virus, puis d'installer Linux parceque Windows ça sux, etc...
sur la hotline d'HP on t'aurai demandé de mettre à jour ton bios avant de traiter ton problème

oui d’ailleurs mon chéri qui ets plutot callé en informatique et qui fait parti d’un bureau informatique, je lui est posé le probleme a son retour du boulot et lui il m’aurait conseillé presque de formater.
J’ai eclaté de rire et l’ai traité de boulet (je crois qu’il vs aime plus trop trop…) lol
Merci encore!
Alexa dit:oui d'ailleurs mon chéri qui ets plutot callé en informatique et qui fait parti d'un bureau informatique, je lui est posé le probleme a son retour du boulot et lui il m'aurait conseillé presque de formater.
J'ai eclaté de rire et l'ai traité de boulet (je crois qu'il vs aime plus trop trop...) lol
Merci encore!
Il travaillerai pas chez HP ton chéri ???
quand même une méthode de bourin

piesstou dit:Perso je suis un inconditionnel des "MUSK Codec Pack"
http://muskcodec.fr.st/
Très simples à installer, jamais aucun problème.
(VLC fonctionne bien aussi mais est un peu moins "pratique", question d'habitudes)
Bon film !
+
Salut,
Y a KMPlayer en plus mieux que VLC, c'est de la balle. Hyper pratique, tiptop. Allez le télécharger avec son patch Fr sur Clubic.com, vous m'en direz des nouvelles.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... layer.html
++
Ou MPlayer Classic… Chacun a son ptit préféré je suppose…
Sinon, en passant, le .avi est un “conteneur”, dedans il y a généralement des données video (l’image) et audio (le son), qui utilisent chacun un codec différent… Généralement une version ou l’autre de DivX ou XviD pour la video, et MP3 ou AAC pour le son… Donc il est tout à fait possible de pouvoir lire correctement un avi et pas un autre suivant les codecs installés sur la machine… Les “packs” comme celui proposé par piesstou installent des centaines de codecs en espérant que celui qui nous manque sera dedans. Personnellement, j’aime autant faire au cas par cas, mais je suis perfectionniste
Pour cela, on peut utiliser un logiciel comme GSpot (http://www.headbands.com/gspot/) qui indique quel codec utilise tel ou tel fichier video…
A la suite du formatage annuel de XP, j’ai réinstallé VLC qui auparavant fonctionnait bien et là impossible de lire quoi que ce soit avec : images brouillée, etc. Normalement ce n’est pas un problème de codecs… J’ai installé d’autres logiciels, donc no problemo. Mais si quelqu’un a une idée surle pourquoi du comment, je suis preneur. Merci.
El comandante dit:A la suite du formatage annuel de XP, j'ai réinstallé VLC qui auparavant fonctionnait bien et là impossible de lire quoi que ce soit avec : images brouillée, etc. Normalement ce n'est pas un problème de codecs... J'ai installé d'autres logiciels, donc no problemo. Mais si quelqu'un a une idée surle pourquoi du comment, je suis preneur. Merci.
A mon avis, tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse; je subodore la présence de quelques puristes en informatique dans le coin...
tu as pensé à flashé ton bios ?
Scandisk dit:Les "packs" comme celui proposé par piesstou installent des centaines de codecs en espérant que celui qui nous manque sera dedans. Personnellement, j'aime autant faire au cas par cas, mais je suis perfectionniste
Faux. C'est justement tout l'intérêt de ce "MUSK Codec Pack" en fait qui, en plus d'être très complet, te permet d'installer les codecs désirés comme tu le souhaites. Le tout par la biais d'une interface graphique tout ce qu'il y a de plus simple et pratique.
Idem pour les filtres
(L'install' de chaque Codec/Filtre se faisant par le biais d'un simple clic, au choix de l'utilisateur. Tu peux donc TOUT mettre pour être sûr de ton coup, comme mettre au compte goutte suivant tes besoins)
[Troll ON]
Pour le pb de VLC du Commandant je dirais que c'est sans doute un coup monté des chinois du FBI de l'UMP.
Ils sont vraiment capables de tout ces gens là

(A malin, malin et demi ... mais je vais quand même prendre la peine de te répondre)
[Troll OFF]
Accessoirement j'ai toujours eu des merdes de ce genre avec VLC c'est pourquoi, bien qu'étant conscient qu'il marche à merveille chez plein de monde, je lui préfère de loin MediaPlayer 10 (erk le 11), MediaPlayer Classic, ou encore BSPlayer (anciennes versions).
Le seul biais par lequel j'utilise VLC c'est le HomePlayer avec la Freebox. Idem, ça marche plutôt bien 95% des fois, mais c'est encore loin d'être parfait : décalages du son occasionnels, avance rapide/retour arrière vraiment pas pratiques, quelques soucis sur les films de plus de 3h... etc
Pour ton problème, tu peux vérifier ta version et soit la mettre à jour, soit tester une version un peu plus ancienne. Tu peux aussi refaire l'install' de VLC par dessus la précédente, peut-être que la première s'est mal déroulée.
Il n'y a de toute façon pas de solution miracle à ce genre de problème.
Et n'oublions pas que :
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"©. Alors changes de Player

J’arrive après la “bataille”, comme d’hab’ !
Perso, j’utilise ffdshow. L’installation se fait en 10 secondes et je n’ai jamais de soucis de codec. Cela marche avec pléthore de “player” dont Quintessential qui me va bien.
Par contre, si l’un de vous a des remarques au sujet de ffdshow, je suis preneur.
Blue dit:tu as pensé à flashé ton bios ?
nan. C'est le même PC avant et après formatage, même config, même windaube, etc. Pourquoi toucher au BIOS ?
@ Piesstou : merci, j'avais effectivement fait ça. réinstaller, plus ancien, plus récent, retélécharger, enfin tout ça. Na-da.