bonjour tous,
je suis un vieux soliste qui aime les jeux de plateau. je cherche à agrandir ma ludothèque d’un jeu de figurine, auquel je pourrai jouer avec ma moitié et nos amis.
je cherche un jeu qui soit joli si possible, style dungeon crawling, avec des scénario pourquoi pas, qui soit accessible en terme de règles et qui ne dure pas des plombes. il est important qu’on puisse y jouer à 5-6 (en coop ou l’un contre l’autre, ou contre un overlord par exemple). l’idéal serait que le jeux ne soit pas un trou a fric avec 40 extensions.
l’idéal dans mon esprit serait un claustrophobia - pour les raisons évoquées plus haut - qui pourrait se jouer à 6.
ce jeu existe - il ?
Hello,
Le 6 joueurs est toujours un peu complique àtrouver par rapport au 5 joueurs et son format 1vs4.
Essaie de jeter un coup d’oeil a Cyclades, jouable a 6 avec l’extension Titans. Je n’ai jamais joue a Escape mais ca semblerait bien correspondre aussi a ce que tu cherches (a ne pas confondre avec le jeu de des).
Sinon en coop a 6 Zombicide peut se jouer sur des scenarios assez courts, et ne coute trois bras que si tu es atteint de collectionnite.
Bonne recherche.
La boite de base de descent V2 offre déjà plein d’heures de jeu avant de parler d’extension.
pouic dit :
Sinon en coop a 6 Zombicide peut se jouer sur des scenarios assez courts, et ne coute trois bras que si tu es atteint de collectionnite.
Bonne recherche.
Pareil, la boite de base Zombicide S1, c'est une valeur sure, jouable jusqu'à 6, et qui se suffit très bien à elle-même. Il y a des tonnes de scénarios en ligne pour elle.
Aie. suis vraiment pas fan du thème zombie. j’ai essayé mai s’accroche pas. jsuis plus medfan. c pour ça que je kiffe temps claustrophobie. le matou de folie, et la simplicité de ces règles. tout le monde comprend en 10 minutes.
connaîtriez pas des variantes de ce jeu, afin de jouer à plus que 2 ? (j’ai pas mal de figurines de coté)
dois je faire une prière au grand croc pour qu’il m’entende ? (je sais qu’avoir fait un jeu pour 2 est cependant un parti pri)
oh Croc ! Puisse tu entendre ma complainte !
as tu des règles de coté ?
une extension est tu en train de preparer ?
car claustrophobia on veut y jouer à 5 !
Pour ma part j’ai automatiquement pensé à Mice and Mystics c’est du jeu sympa et joli, idéal pour des soirées détendues.
Seul petit bémol tous les scénarios du jeu ne se jouent pas à 6 même si quelques uns le sont. Il est toujours possible de jouer hors scenars ou qu’un des joueurs joue les méchants, voire un autre le MJ…
En toutilisant cas là boîte comporte 6 figurines de héros, il y a déjà deux extentions et à mon avis ça peut se jouer à 6 facile.
Bonk dit :Aie. suis vraiment pas fan du thème zombie. j'ai essayé mai s'accroche pas. jsuis plus medfan.
Et le dernier Zombicide, qui se passe au Moyen-Âge, il en dit quoi le Monsieur ? :pouicgun:
Amicalement,
E.
Je vais regarder de plus près mice and mystics. A vrai dire j’étais intéressé par ce jeu mais j’ai lu que part que les règles étaient pas super accessibles, ou alors très mal écrites. et surtout le jeu ne se joue qu’à 4. tu dis qu’on peut jouer à 6 ?