Bonjour à tous.
Voilà l’essentiel est dans le titre. Je recherche donc des conseils très éclairés (comme d’habitude ) pour un jeu de gestion ou de stratégie qui soit confortable à 3 joueurs (configuration récurrente en ce moment).
Je connais déjà:
Puerto rico
Caylus
Le havre
Through the ages
Agricola
Hermagor
La Citta
RFTG
Funkenschlag
Tigre et Euphrate
[edit:] Brass (je l’avais oublié! )
bien sûr…
Goa
Les princes de Florence
Leonardo da vinci
Amun-re
Reef encounter
Les piliers de la terre
Je souhaite éviter les jeux de conquête pour une raison thématique (ma copine apprécie peu les jeux à “territoires”).
A vue de nez, Steam et Amyitis sont des jeux qui m’intéressent fortement mais je ne sais pas si la configuration 3 joueurs leur convient.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Amyitis marche très bien de 2 à 4 joueurs.
Un jeu testé récemment et que j’ai beaucoup apprécié, c’est China. Par contre, c’est un pur jeu de majorité, par régions (je ne sais pas si tu comptes cela comme un jeu “à territoires”).
Et la config à 3 est de loin la meilleure
Yep…
Vu qu’on a à peu près les mêmes goûts / contraintes, je t’orienterai vers : Notre Dame
Amyitis
Pour commencer, je dirais Brass, Steam, Amyitis et Indonesia. Après, éventuellement un petit Notre-Dame pour compléter. Avec ça, il y a déjà de quoi s’occuper quelque temps.
Amyitis effectivement (3 joueurs est sans doute sa meilleure config) mais je pense également à Vents du Nord, Traders of Carthage, Demetra ou Hamburgum (tous marchant très bien dans cette config particulière selon moi)
J’ai un petit faible pour le dernier cité qui est mon petit coup de coeur du moment…
petezahh dit:Un jeu testé récemment et que j'ai beaucoup apprécié, c'est China. Par contre, c'est un pur jeu de majorité, par régions (je ne sais pas si tu comptes cela comme un jeu "à territoires").
C'est une bonne remarque, je me rends compte qu'elle n'aime pas non plus les jeux de majorité, probablement en raison du "découpage territorial" du plateau.
En revanche les jeux de réseau, ça passe.

aaah les femmes...
Sinon, je vois déjà des propositions intéressantes!

ben à 3 y a un jeu fait pour exclusivement
Das Ende Des triumvirat…en plus c’est assez original
Ainsi qu’ After the flood, jouable à trois exclusivement
Et Age of Empire III , je n’ai jamais essayé, mais ça peut être bien, non?
Sinon Cuba , ça a l’air de coller dans le style général.
forest dit:Yep...
Vu qu'on a à peu près les mêmes goûts / contraintes, je t'orienterai vers :Notre Dame
Amyitis
Idem
un jolie mix de tout plein de bon mécanismes au thème bien sympa, qui plait à tout le monde (donc aussi aux filles) et qui marche de 3 à 5 joueurs (2 joueurs avec la variantes officiels) : les géants de l’île de paques !
florica.fluture dit:Et Age of Empire III , je n'ai jamais essayé, mais ça peut être bien, non?
.
Je confirme poue AoE III
St Petersburg.
Yep…
Sinon (mais plus dur à trouver de nos jours) … Brass
Mull + Money
Vu le style de jeu que tu semble aimer, je ne peux que t’encourager pour Amyitis et age of steam, deux excellents jeux de gestion qui ne feront doublon avec aucun des jeux que tu as déjà !!
Java.
POur moi aussi je ne peux que t’encourager sur les jeux precedement citer: Amyitis, Cuba et age of steam ! J’ai chercher un jeu non cité et seul Elasund m’est venu mais il est clair que les trois précedents sont meilleurs, mais Elasund c’est un autre style.
Ra, Notre Dame, L’année du Dragon…
Gestion, majorité, commerce et arnaque Bootlegger.
Thême qui sort un peu de l’ordinaire du petit cube allemand (la Prohibition)
De 3 à 6 joueurs. Actuellement en vente trés peu cher dans toutes les bonnes crèmeries.