conseil jeu de gestion

je possède la trilogie Agricola Puerto Rico Caylus
quelqu’un pourrait-il me conseiller un jeu de gestion top niveau qui ne soit pas un ersatz ou une resucée de ces trois chefs d’oeuvre…?
merci de vos conseils

Je ne saurais trop te conseiller de taper dans du Martin Wallace.

Je plussoie sur les Wallace, tu vas te régaler devant le panel de possibilités. Mais d’autres choix s’offrent à toi :
- pourquoi pas un petit Megawatts des familles ?
- taper dans le franco-belge avec le sublime Troyes
- ou alors, carrément passer au roi des rois : Antiquity ;)

Bon jeu ;)

Don Lopertuis

j’ai Megawatts
Wallace ça me tente depuis longtemps mais j’ai des a priori sur le niveau de complexité des règles…quel serait le plus abordable de ses jeux??

Pour Wallace, j’en connais trop peu pour te conseiller.
Peuvent correspondre à tes critères:
Amyitis
Hansa Teutonica
Sylla
Hamburgum

Je ne peux que te conseiller Brass, qui reste assez abordable niveau règles et qui possède une profondeur incroyable. Tu ne regretteras pas !!!

Hello

Brass semble quand même tout à fait abordable si l’on considère tes références.

Attention, il ne me semble absolument pas que Brass soit un jeu aux règles difficiles. Détaillées, oui. Difficile, non. Là où Brass est profond, c’est dans sa progression.

Ce jeu est vraiment excellent. Épique. Ici, par exemple, madame l’adore et des règles imbitables l’auraient rebutée

Alors saches qu’ un jeu de Wallace n’est jamais compliqué quoi qu’on en pense. Les règles sont souvent mal rédigées ( à mon gout) c’est tout (phrase inutilement complexe, peu d’illustration pour vulgariser le tout, point de règle mentionné à un endroit et expliqué à un autre).

Comme jeu de gestion de Wallace il y Brass mais surtout Automobile.

Et l’avantage avec cet auteur c’est que le thème est très présent dans ses jeux.

Mes eurogames préférés:
gestion: Puerto Rico, Princes de Florence, Chateau de Bourgogne, megawatts, Caylus
pur et aggressif: Hansa teutonica, Norenberc, Tigre et Euphrate, Caylus à 2
épique et guerrier: Through the ages, Dominant species, Civilization
industrie: automobile, steam
ovni: De vulgari Eloguentia

Modeste et Génial dit:Comme jeu de gestion de Wallace il y Brass mais surtout Automobile.

Pas essayé le premier mais fait une partie du second chez BackDraft et j'ai trouvé ça très bien ! C'était mon premier Wallace et niveau règles clairement ça ne fera pas trop pour toi ! Je trouve que ça coule bien plus que d'autres jeux réputés "moins complexes"... :P

Tellement que je me tâte à le rajouter à ma prochaine commande iello. :pouicintello:

Amicalement,

Emmanuel

De WAllace je confirme Automobile c’est top surtout à 4 ou 5 joueurs. Sinon y a Steam du même auteur qui est top aussi

Bah, sans originalité, je plussoie Brass, Princes de florence, Troyes et Tigre et euphrat, qui apportent chacun des sensations biens différentes.

La Citta pourrait également correspondre à tes attentes.

Je ne saurai te conseiller Vinhos, Vanuatu ou Vasco da Gamma qui sont des jeux qui devraient correspondre à tes critères :wink: