conseil jeu de guerre,Tannhauser fields op ou Neuroshima Hex

[Neuroshima Hex !]

Je sais que ça va pas être facile pour vous mais en même temps si c’était facile je ne poserais pas la question donc je voulais savoir quel jeu vous conseilleriez entre Neuroshima Hex+extension et Tannhauser fields op je cherche un jeu en un contre un nerveux, adictif, unique et varié dans ses possibilités. Ces deux jeux m’ont l’air de correspondre mais il ne pourra en rester qu’un donc si vous avez des arguments pour faire pencher la balance je suis preneur.

Neuro est un jeu profondément calculatoire, mais cet aspect est totalement modéré par le tirage de pions aléatoire. En fait c’est un puzzle type machin vise machin mais machin tire avant, mais il est menacé par cet espace vide qui peut être rempli par un ennemi qui alors le mettra en joue… Tu places tes trucs et d’un coup, une bataille est déclarée et Kaboooom! le puzzle se résoud des plus aux moins rapides, sans hasard, et on est ensuite reparti pour une séquence de placement jusqu’au prochain joueur qui jouera une tuile “déclenchement du combat”… Bon tout ça tu aurais pu le lire sur la fiche, mais c’est pour dire que tanhauser, sans y avoir joué, m’apparait plus comme similaire aux jeux de fig, ne serait-ce que sur le mode assez empirique de déplacement, comparable aux déplacements au mètre ruban. Il doit aussi revêtir une dimension stratégique que n’a pas Neuroshima (dans Neuro il s’agit d’être réactif, pas d’élaborer des déploiements chaispasquoi ou des assauts en tenaille ou des chaispasquoi).

J’ai une grosse tendresse pour Neuro en tous cas, mais je ne le vis pas réellement comme un jeu de guerre, tant les pouvoirs des unités sont systématiques et abstraits, mais plus comme un “puzzle game violent” (“violent” car le thème n’est pas complètement absent tout de même).

moi je vais t’aider je dirais les 2 mon camarades , :roll:

le seul truc qui différencie c’est 2 ovni c’est que l’un on ne peut peut y jouer qu’ à 2, field ops ,bien que j’adore le jeu, je suis qu’avec 2 boites ça le fait pas du tout
alors qu’avec neuroshima hex tu peut jouer a 4 ou jusqu’a 6 avec l’extension