Bonjour à tou(te)s
J’ai une amie qui a 3 filles de 7, 9 et 11 ans. Je souhaiterais leur offrir un jeu de société qui puisse leur plaire à toutes les trois mais j’avoue que je sèche totalement. Il faudrait que le jeu ne soit pas trop compliqué pour que la plus jeune puisse y jouer et pas trop enfantin pour intéresser l’aînée
Etant déjà 3 + leurs copines et/ou parents, l’idéal serait un titre jouable jusqu’à 6 joueurs et plutôt ambiance/fun.
Voilà, toutes vos idées sont bienvenues
merci
Twillight Imperium III
bon, de mon coté j’ai qu’un exemplaire de 11 ans a la maison et je peux juste te donner la liste des jeux auxquelles a joués depuis l’age de 7 ans et a toujours du plaisir a jouer à 11 ans.
* Les aventuriers du rails : sur la version americaine qui est la plus simple. A 7 ans elle ne prenait que les objetifs simples, maintenant elle prend plus de risques.
* Looping Louis : ben oui, c’est pas que pour les grands
* Pitch car : ben oui, c’est une fille et pitch car ca la botte. c’est pas dit que ca plaise a toute les filles…
* Apres on fait pas mal de partie de Mr Jack mais c’est a deux et c’est recent
Hope this help…
j’aurais dit aussi les aventuriers du rail
nos filles ont accroché très tôt.
sinon, Jamaica, vient de sortir et c’est un jeu familial très sympa, très beau, qui se joue jusqu’à 6.
ave caesar, formule dé et igloo pop avaient bien fonctionnés aussi.
(ils se jouent tous à 6)
Ave Cesar : simple à comprendre,plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants, rapide, amusant , se joue de 3 à 6.
Une vie de chien se joue de deux à six et plait beaucoup aussi à la dernière mais aussi à ses frères . Pipi, combat, quémandage, fouilles de poubelles, avec des chiens aux capacités différentes. Une bonne ambiance
Sinon les aventuriers du rail USA est aussi un bon choix mais moins dans l’ambiance fun et se joue à 5 au maximum.
pac dit:Twillight Imperium III![]()
MDR![]()
![]()
voilà bien des jeux auxquels effectivement je n'aurais pas pensé mais j'ai peur qu'avec des thèmes comme chars, auto, train, pirates... elles n'adhèrent pas tropc'est qu'elles sont coquettes et ne veulent pas asser pour des garçons manqués !
Igloo pop est une bonne idée mais la pré-ado va-t-elle réellement accrochée ?
excellent idée ça : Une vie de chien
les toutous, elles aiment bien ![]()
Oxianne dit: Igloo pop est une bonne idée mais la pré-ado va-t-elle réellement accrochée ?
à 11 ans, je pense oui. surtout en jouant avec les copines.
pour jamaica, lors du vernissage en suisse, le thème pirates a autant plu aux filles qu'aux garçons . regarde les photos du reportage TT : c'est vraiment tout public.
le matériel, les illustrations et le but du jeu : une course, y sont pour beaucoup, je pense.
on n'est dans un univers beaucoup plus fun que la crique des pirates, par exemple.
Oxianne dit:excellent idée ça : Une vie de chien![]()
les toutous, elles aiment bien
ça a bien marché aussi chez nous. joli matériel.
(le jeu est un peu répétitif et un peu long par contre)
Merci Kouynemum, je ne connais pas Jamaica mais effectivement tu as raison, ça peut plaire autant aux filles qu’aux garçons !
Je vais essayer de tirer un peu les vers du nez de la maman, si elle pouvait m’orienter sur un thème plus qu’un autre, ça m’aiderait bien ![]()
en thème souris et super intéressant mais se joue à 4
très simple, joue sur la mémoire et les comninaisons, fait tomber des souris dans des pièges.
Chateau roquefort
Kouynemum dit:Oxianne dit: Igloo pop est une bonne idée mais la pré-ado va-t-elle réellement accrochée ?
à 11 ans, je pense oui. surtout en jouant avec les copines.
pour jamaica, lors du vernissage en suisse, le thème pirates a autant plu aux filles qu'aux garçons . regarde les photos du reportage TT : c'est vraiment tout public.
le matériel, les illustrations et le but du jeu : une course, y sont pour beaucoup, je pense.
on n'est dans un univers beaucoup plus fun que la crique des pirates, par exemple.
De plus Pirates des Caraïbes les films, sont passés par là et attirent vers ce thême filles et garçons.
Un bon thème mais jouable à 4 :
Mare polare le fait qu’il soit à partir de 4 ans, n’empêche pas qu’il soit intéressant pour les enfants et les parents.
AS TU PENSé au jeu comme jungle speed,gobbelet…j’ai bossé dans un centre de loisir et ça plais beaucoup et simple à comprendre! ![]()
Animalia pour le jeu et les illustrations.
euh… Citadelles pour la beauté des cartes,
sinon y’a
Lunch money
( je retourne dans la cage,…)
3 fillettes ![]()
Tour du monde en 80 jours
si le thème les branche …
-LADR marche très bien avec des filles.
-+1 pour le tour du monde en 80 jours.
-Zooloretto
-Chabyrinthe
→ That’s life = Veerflixt
Merci à tous pour ces idées, j’ai ainsi un large choix, je vais sans doute opté pour un jeu avec un thème animalier, genre mare polare, zooloretto ou animalia (3 jeux que je n’ai jamais essayé) je suis sûre que ça leur plaira aux demoiselles ![]()
Oxianne dit:Bonjour à tou(te)s
J'ai une amie qui a 3 filles de 7, 9 et 11 ans. Je souhaiterais leur offrir un jeu de société qui puisse leur plaire à toutes les trois mais j'avoue que je sèche totalement. Il faudrait que le jeu ne soit pas trop compliqué pour que la plus jeune puisse y jouer et pas trop enfantin pour intéresser l'aînée![]()
Etant déjà 3 + leurs copines et/ou parents, l'idéal serait un titre jouable jusqu'à 6 joueurs et plutôt ambiance/fun.
Voilà, toutes vos idées sont bienvenues
merci
des fillettes ? CA$H'n GUN$ ... ok