Bonjour,
J’aimerais offrir un jeu pour le réveillon à une personne qui possède déjà et apprécie les Aventuriers du rail, les colons de Catane, Scrabble, Time’s Up, Jungle Speed et les Chevaliers de la table ronde (entre autres, et je pense dans cet ordre-là).
Vu que cette personne est étudiante en médecine, je pensais à Pandémie, mais j’aurais aimé récolter divers avis sur vos préférences, qui pourraient éventuellement me conforter dans mon choix ou aller à l’encontre de celui-ci.
Merci d’avance pour vos réponses.
(Et désolé si ce n’est pas la bonne section pour demander.)
Bon courage pour trouver Pandemie dans le commerce.
Une réédition est annoncée pour aout 2012 il me semble.
Je l’ai théoriquement trouvée sur un site après pas mal de recherches, donc je ne devrais normalement pas avoir de problème de ce côté-là. Par contre, cette nouvelle édition m’intéresse : est-ce que du nouveau contenu sera inclus ou est-ce que ce sera juste le jeu en une version plus jolie esthétiquement ?
KEYANN t’es ou sinon c’est moi qui m’y colle
C’est pas facile de répondre pour moi, je ne connais pas Pandémie . Au vu de sa ludithèque, onvoit que c’est beaucoup de “classique du jds récent”, a part les chevaliers de la table ronde qui est plus rare dans une ludothèque.
Je n’aurai pas choisi un autre eu coopératif, mais plutot un autre classique vu qu’il en reste de plutot bon encore
Regarde la liste des Spiel des jahres, et du jeu de l’année de Canne, et dans les jeux primés je te proposerai soit Skull’s and roses, ou bien Keltis…
A toi de voir si ces jeux peuvent convenir. Bon choix!
Romain
Je ne sais pas si c’est le sens de la réponse d’adel10, mais un jeu à 2 ou plus, pour adultes, humm…
Sinon, pour tenter de répondre, en plus léger que Pandémie, mais tout aussi coopératif, et peut-être trouvable dans le commerce, tu as l’Ile Interdite.
Si le problème est le thème, j’avoue ne pas voir autre chose, mais si c’est un coopératif que tu veux, tu en as plein, de Ghost Stories à Yggdrasil, en passant par le Seigneur des Anneaux.
Plein de sujets traitent de ça
Pour 2 adultes consentants ou plus, voyons voir…
Dans la veine de LADR ou de Catane, je vois par exemple Carcassonne ou même en plus récent et méritant le détour Kingdom Builder.
Salutations ludiques.
Docky
Je trouve que pandémie est un très bon choix et un tres bon collaboratif.
(je n’aime pas l’ile interdite trop simple pour moi et puis tu perds le theme…)
Sinon, en jeu non collaboratif qui est facile d’acces, addictif à 2ou à + et qui change de leur autres possessions, je propose : les chateaux de bourgogne (voir tric trac tv).
C’était juste pour donner une proposition car pandémie c’est très très bien!
Bonne recherche
Dis nous au final ce que tu leur a offert et si vous avez passé une bonne soirée, c’est toujours sympa de savoir
Moi en ce moment je joue beaucoup à Neuroshima Hex, un chouille plus complexe que LADR mais très bon dans son genre, et on peut y jouer de 2 à 4 (voire 6 avec l’extension
).
Et pour rester dans du coop’, passé Horreur à Arkham (qui commence à dater et que je sortirais pas à 2 ) je conseille à mort Gears of War, qui semble plaire à beaucoup (à moi en tout cas, sûr, et pourtant j’aime pas les coop’ !
).
Amicalement,
Emmanuel
Je te conseillerai 2 jeux récents :
-Mundus Novus en jeu famillial + excellent à 2 comme à plus
ou
-Takenoko très famillial mais magnifique et agréable à jouer
Mes jeux a 2 du moment ;
A few acres of snow : Passé le cap de la prise en main, tout simplement enorme
Steam torpedo : Tres bon “petit” jeux , riche facile d’acces mais tres tres strategique .
rhoderine dit:Mes jeux a 2 du moment ;
A few acres of snow : Passé le cap de la prise en main, tout simplement enorme
Steam torpedo : Tres bon "petit" jeux , riche facile d'acces mais tres tres strategique .
Par contre ce sont des jeux exclusivement deux joueurs

Etudiante en médecine ?.. Docteur Maboule ?!
Bonjour,
A titre indicatif j’ai trouvé une petite boutique en région parisienne 78 avec 2 pandemie dans leurs rayons.
MP pour l’info.
Pour deux joueurs, s’ils aiment le Scrabble, je conseille fortement Jarnac !
Je l’ai depuis plusieurs années et il est vraiment top !!
Il y a aussi une boutique en ligne qui l’a encore en stock…
Sinon +1 pour Jarnac, j’adore, 10x mieux que le scrabble
Par contre il faut aimer l’interaction, car on peut piquer un mot à l’adversaire s’il n’a pas vu qu’il avait quelque chose à faire avec ses lettres…
Dans le genre scrabble il y a aussi octoverso qui est plutôt sympathique, sinon de bons jeux à deux et plus, je vois pas trop. Je trouve rarement bon les jeux prévus pour 2 et plus en config 2 joueurs, ou du moins je reste souvent sur ma faim. Peut être Agricola, peut convenir à tout le monde et si le thème plait je pense que ton ami sera conquis.
Je trouve pandémie une bonne idée. Ça change assez des autres jeux de ta liste, mais ça vise à peu près le même public. Si en plus le thème parle bien, moi je foncerais dessus.
Sinon, effectivement Carcassonne est un très bon choix (avec une nette préférence pour la version à la préhistoire, mais je ne sais pas si elle existe encore)
Alhambra est aussi vraiment sympa dans ce genre.
Il y a Thurn & Taxis qui ressemble pas mal à LADR, mais tant qu’à faire offre leur quelque-chose de nouveau (et franchement, pandémie ça me semble bien)
Hello,
Accessible et agréable à regarder et à jouer, je proposerais Pergamon
(cf fiche //www.trictrac.net/jeu-de-societe/pergamon.
Merci pour toutes vos suggestions.
J’ai finalement opté pour Pandémie étant donné les avis allant dans ce sens et les autres étant un peu trop disparates (mis à part le Jarnac que je retiens pour un futur achat) et le jeu était très plaisant à jouer, même si le monde a été plus éradiqué que sauvé en fin de compte.
Merci encore une fois et bonne année 2012 à tous !