Conseil jeu pour vacances

Il existe déjà surement ce type de sujet mais je ne l’ai pas trouvé.
Je pars cet été en vacances avec ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans)et cherche un ou plusieurs jeux pour la famille pour les moments plus calmes. Le seul petit problème est que l’on part en avion pour 15 jours donc pas beaucoup de place, on ne va pas blinder les sac de jeux non plus (perso ça ne me gênerait, mais c’est un autre sujet… :mrgreen: )
Actuellement, les jeux qui tournent le plus chez nous:
- 7 Wonders avec Leaders (trop de matos à emmener)
- Takenoko (pareil)
- Les aventuriers du rail (pareil)
- Les batisseurs (déjà plus transportable même si je trouve qu’on en a vite fait le tour, donc risque de lassitude rapide si on n’a que ce jeu)
- des jeux plus enfantins genre “Qui l’a vu” mais encore une fois trop de matos.
Merci d’avance pour vos idées :D

Coloretto est un bon petit jeu de cartes! ;)

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … e#p1985213
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … s#p1974231
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … s#p1956810

La havane
Augustus
Jouables à 2 comme à plusieurs et transportables facilement sans la boite. Ou alors il,est possible de caser plusieurs petits jeux en plus dans la boite, type
6 qui prend
Mito
Pickomino ou sushi bar
C’est ce que nous avions fait l’été dernier, ça passe très bien dans une valise…

Je me posais justement la même question, devant prendre l’avion la semaine prochaine pour un long séjour en terre étrangère.
J’ai noté Longhorn, Jaipur, Armadora, Continental Express, Koryo, Chicago stock exchange… tout va dépendre de la taille des boites en fait.

Il y a eu effectivement des sujets axés vacances, mais avec la contrainte du jeu à 4 dont deux enfants, ca ne me dit rien :)
Mes propositions :
* 6 qui prends
* Armadora
* Blueprints (peut etre un peu raide pour le petit)
* Can’t stop
* Dobble (en appoint)
* Duplik
* Gang de castors
* Glastonbury
* Huuue !
* Martian dice (appoint)
* Qwixx
* Sheepzzz
* Sushi bar
* Vegas

• Medieval Academy et Linko/abluxxen dans les très chouettes nouveautés de ce début d’année conviendrait parfaitement. Suffisamment simple pour y jouer avec les enfants, suffisamment riche pour enthousiasmer petits et grands joueurs.
    La preuve en est : http://www.ludolegars.fr/09032014-medieval-academy/

Augustus: tout tient dans le petit sac noir !
Gang de castors : un top qui ne prend pas de place.
Hanabi même si je ne suis pas fan
agricola terres d’élevage avec la 1ère extension si vous aimez les jeux de gestion (de poche)
time’s up
mixmo
Gigamic a pas mal de jeux de voyage (comme quarto)
pipolo
et je plussoie longhorn même si je ne l’ai pas.
Y a pas mal de jeux à base de dés sinon aussi (zooloretto par ex)

Pour moi, l’indispensable reste Pocket Rockets. Petit mais costaud.
Très très bon.

Il y a un enfant de 5ans, je trouve certaines propositions ambitieuses…

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça.
On m’a aussi conseillé saboteurs depuis qui sur le papier correspond bien.
Mediaval Academy, ça ne risque pas de prendre trop de place et de risque de perdre du matos?

L’été approche alors j’en profite pour faire remonter ce topic ensoleillé :D :^:
Ma sélection de jeux itinérants à l’approche des grandes transhumances d’été :D (à glisser dans un petit sac à dos entre les raquettes de plage et les tongues).
22 pommes (uniquement 2 joueurs)
11 pommes dans chacun de nos 2 paniers, ni plus, ni moins.
11 rouges et 11 vertes.
Cueillies par le fermier qui se balade dans son verger.
Un jeu malin pour petits et grands où il faut anticiper ses actions et savoir…compter (sinon du coup ben ça apprend à compter tiens et comme ça les devoirs de vacances vont passer tout seuls sans couinements)!
Intrigo (2 à 4 joueurs)
Waouh, qu’est-ce qu’on se marre à se faire des entourloupes dans ce jeu.
A 2 c’est excellent. On se prend à tout calculer : son argent, les cartes passées et à venir, les gains adverses. De la tension jusqu’au bout du bout, des regards en coin.
Les cartes sont magnifiques. L’ambiance du jeu dans les Doges de Venise est propice aux coups fourrés. Ici chaque joueur avance masqué.
Hautement immersif et interactif.
Coloretto (2 à 4 joueurs)
Premières parties de ce jeu déjà « mythique ».
Ben on comprend le succès phénoménal de ce jeu.
J’ai pris la nouvelle édition « 10 ans » avec les belles cartes colorées et toilées.
Un jeu d’enfoirés et on aime ça chez nous. On enchaîne, on enchaîne les parties.
Fungi (uniquement 2 joueurs)
Après la cueillette des pommes dans le verger, nous voici dans la forêt à la recherche de champignons pour se faire une bonne poêlée accompagnée de beurre (bonus de points) ou de cidre (bonus de points). Un jeu de cartes subtil qui se joue sans défausse.
Et comme nos mains sont plus ou moins limitées c’est pas facile, facile à jouer.
Sherlock (de 1 à 4 joueurs)
Un jeu d’enquête inspiré du Mémory. En coopération faut capturer le complice de Moriarty avant qu’il ne s’échappe (on a 10 tours).
Excellent à jouer avec ses enfants qui n’ont pas la mémoire qui flanche…eux !
Pax (de 1 à 4 joueurs)
Un jeu que j’aime bien joué en solo (mais j’aime pas jouer tout seul).
Vite installé, vite joué comme une sorte de réussite, c’est fluide, ça roule tout seul. Un challenge tendu jusqu’au bout pour vaincre Rome.
Y’a 4 niveaux de difficulté, y’a de quoi voir venir.
Hanafuda (uniquement 2 joueurs)
Le magnifique jeu de cartes qui nous vient tout droit de ma chère Corrèze « japonisante ».
L’élégance des cartes et la fluidité de sa mécanique « poétique » : on adore ce voyage à 2.
Mériterait une nouvelle version avec des cartes toilées.
C’est prévu je crois. C’est pour quand une nouvelle version grand luxe ?
Bioutifoul (2 à 4 joueurs)
Ben là aussi un jeu aux p’tits oignons pour se chercher des poux dans des galeries d’art.
avec un peu plus de place manquent à l’appel Tournay et Splendor pour finir la dizaine
Et vous amenez quoi comme jeux en vacances ?