Les occasions de jouer en groupe étant trop rares je cherche un jeu solo bouclable en deux heures maxi par partie avec une composante aventures, merci, voire mode campagne.
Mage knight trop long et septième continent trop chronophage
Robinson Crusoë
Viens sur le topic des jeux solo, tu trouveras plein de bons conseils.
Horreur à Arkham JCE
Figurines; gros monde campagne/evolution ; combats en mode tactique : Gloomhaven
Jeu de cartes évolutif ambiance seigneur des anneaux; deckbuilding mode magic ; campagne à la narration moyenne mais système de jeu excellent : SDA JCE
Beaucoup plus réussi sur le narratif mais aussi plus “aléatoire” et avec une mécanique plus répétitive: Horreur à Arkham JCE
En plus simple niveau jeu de cartes mais aussi un peu plus repetitif dans son déroulé : pathfinder
Sinon en gestion/survie/aventure Robinson Crusoe mais pas de campagne dans la boîte de base.
j’ai fait ce mois-ci la saison de pandémie legacy, je pense que ça correspond bien à ce que tu cherches…
robinson crusoe +1
Pandemy legacy je pratique 3 joueurs…Gloomhaven je note.
Seigneur des anneaux jce jeu de base suffisant? Si extension à acheter laquelle en priorité ?
This war of mine qui est très bien adapté au jeu solo
Warhammer Quest : Le jeu d’aventure. Solo ; partie d’une heure tout au plus ; campagne de 5 scénarios + 1 scénario Raid.
Pas de mode campagne mais,
Dawn of the zeds 3rd
navajo war
darkest night, les contrées de l’horreur sont pas mal aussi
En jeu court tu as bandido vendredi ou hostage negociator
en moyen tu as du v commandos sur map simple ou clank
en long gloomhaven est fantastique
grissom87 dit :Seigneur des anneaux jce jeu de base suffisant? Si extension à acheter laquelle en priorité ?
Je ne vais pas te mentir. C'est un jeu dont l'achat d'extensions est pratiquement indispensable. La boîte de base peut tenir une dizaine de parties (le temps de prendre les règles en main, de tester les différentes sphères) mais elle est assez limitée (notamment du fait qu'elle contient 3 scénarios, dont 1 est bien pour la prise en main, 1 est plutôt -très - exigeant et assez difficile avec les cartes de base, et le dernier est d'une difficulté insurmontable).
Pour l'achat d'extensions, je trouve qu'il y a deux pistes intéressantes pour le jeu solo :
- la boîte Khazad-dûm suivie du cycle de Cavenain. Ce second cycle est plus adapté au mode solo, il apporte une thématique naine assez sympa à jouer, et des scénarios variés mais toujours gagnables (contrairement au cycle 1 qui peut parfois s'avérer assez décevant sur la compatibilité solo).
- les extensions de sage Les Cavaliers Noirs, qui reprennent la trame des livres. Ca permet de "revivre" l'histoire originale, donc l'immersion est mieux réussie, des efforts plus importants ont été faits sur le plan de la narration (cartes spéciales, évolution du deck au fur et à mesure des parties, événements etc...) et ils sont assez accessibles également.
Il y a aussi Andor, même si l’aspect campagne est juste dans l’enchaînement de scénarios.
En campagne et jouable en solo : mice and mystics, legendary encounters firefly, descent avec l’application mobile pour jouer sans overload, settlers avec son mode campagne non officiel, pathfinder
déjà cité mais avec petite précision : robinson crusoé avec son extension voyage du beagle ( je ne sais pas si cette extension sera reédité)
Ou encore : one deck dungeon (petit jeu pas cher et récent) et nombreux autres dungeons crawlers, scythe avec sa dernière extension (à confirmer), la plupart des jeux legacy (pandemic legacy, charterstone…)
Et surement bien d’autres. Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que les auteurs de jeux intègrent de plus en plus des modes campagnes. Après je n’ai pas assez de recul pour le confirmer.
Dans le genre jce j’ai vu star wars a t il un mode solo comme horror à Archam ou seigneur des anneaux…?