Hello,
Je suis à Londres pour quelques jours et j’ai bien envie de me ramener un petit souvenir ludique, d’autant plus que j’ai déniché une jolie petite boutique fort bien pourvue pas loin de mon hôtel.
Je me dis qu’autant acheter un jeu non traduit et (plus ou moins) difficilement trouvable en France.
Sachant que je suis plutôt jeux de stratégie (Caylus, KeyFlower, Tzolk’in, Glen More, Terra Mystica, Eclipse et Sérénissima). Et que j’aime bien qu’ils tournent bien à deux, dans une durée raisonnable (1h30 max), que pouvez-vous me conseiller ?
Un premier tour de la boutique m’a permis de voir :
- Lords of Waterdeep
- The Manhattan Project
Sont-ils bons et toujours d’actualités ou y a-t-il de meilleurs choix ?
See you !
Des 2, je ne connais que lords of waterdeep, il est excellent !! Tourne bien à 2 (et jouable jusqu’à 5).
The Manhattan Project n’a pas beaucoup fait parler de lui en France, mais il bénéficie d’une bonne cote sur BGG, avec un nombre respectable d’avis.
Sur ces critères “objectifs”, Lords semble toutefois meilleur.
Par contre, aucun de ces deux jeux ne pose de difficulté d’appro en France.
Dans ta boutique magique, as-tu des jeux de Wallace ? Ceux-là par contre peuvent être assez compliqués à trouver.
Je pourrais aussi te conseiller Belfort si tu trouves.
Hello ^^
Les 2 jeux semblent être bien accueillis par le public anglophone. Si tu es fan de placement d’ouvrier, ça le fait.
Perso, je suis rôliste et familier avec l’univers des Royaumes Oubliés donc j’ai clairement une préférence pour Lords of Waterdeep. En plus, l’extension Scoundrels of SkullPort vient juste de sortir !!!
Parmi les bons jeux non traduits, il y a aussi Alien Frontiers.
Ricoco92 dit:Un premier tour de la boutique m'a permis de voir :
- Lords of Waterdeep
- The Manhattan Project
Sont-ils bons et toujours d'actualités ou y a-t-il de meilleurs choix ?
Les deux sont des bons choix. Si je me fie aux jeux que tu cites, tu trouveras sûrement Lords of Waterdeep un peu léger. Ce qui ne sera pas le cas de The Manhattan Project, qui est vraiment sympa.