conseil jeux de cartes

Salut,
Je te conseille des nouveautés du feu de Dieu en petits jeux de cartes avec personnages à pouvoirs :
Koryo : une tuerie à 2, 3 ou 4 joueurs
Complots : divertissant à 2 et à 3, une tuerie (littérale!) à plus de 4 !
Love letter : pas mal à 2, génial à 3 et 4 joueurs
Dans cette gamme de petits jeux, il y a aussi Mascarade
En un peu plus velu, Libertalia et bien sûr Citadelles

Je confirme pour Koryo
Des parties rapides, variées, parfois violentes. Excellent dans toutes les configurations.

Kouynemum dit:
Lapinesco dit:En pti jeux tu as : coloretto, mama mia, the city, Noé, lové letter, aventuriers du rail cartes
En plus lourd : Dungeon twister card game, caylus cartes, smash up, libertalia,

Juste pour être sûre, Caylus cartes, c'est Caylus Magna Carta ?

Oui :)
maty dit:
Lapinesco dit:En pti jeux tu as : coloretto, mama mia, the city, Noé, lové letter, aventuriers du rail cartes
En plus lourd : Dungeon twister card game, caylus cartes, smash up, libertalia,

Coloretto est sur la liste de noel de ma 8 ans.
Pour The city les batisseurs me fait de l'oeil. Tu en dis quoi?

The city est vraiment simple, et plutot fun
Je n'ai pas joué aux batisseurs, même catégorie ? mais c'est sur qu'il a l'air très prometteur

En jeux de cartes moyen-lourds :
- Bruges
- La Gloire de Rome
En jeux légers :
- Citadelles
- Augustus
- les Bâtisseurs
The City : la rejouabilité me parait faible et l’interaction encore plus.
Sinon, as-tu essayé les jeux d’ambiance ?

+1 pour Innovation mais surtout LIBERTALIA

Je ne crois pas avoir vu le Spiel 2013 : Hanabi
Ca change des jeux avec scoring persos et c’est frais et reposant :china:

Reposant Hanabi?
C’est le jeu où je me prends le plus la tête avec mes partenaires de jeu, et de loin.

Le trône de fer LCG, peut être.

babaaast dit:
Dice town est très fun à partir de 3 joueurs, pour les enfants de plus de 8 ans comme les adultes : ambiance saloon, poker, avec des petits coups fourrés à la Citadelles.
Je rajouterais en jeu de dés comme Dice Town le jeu Can't Stop, qui est vraiment super (pas du tout la même chose tout de même : "DiceT" est un jeu d'optimisation, "Can't Stop" du quitte ou double).

Hier mon mari est passé en boutique et ma ramené dice town. Une partie dans la foulée à 3. Mon fils de 11 ans a adoré! C'est trs fun et ça change des jeux qu'on avait dans la ludotheque donc tres satisfaite de cet achat!merci du conseil!
Il m'a ramené aussi koryo...il est gentil cet homme. Mais pas encore testé
Kerquist dit:
Sinon, as-tu essayé les jeux d'ambiance ?

j'en ai quelques uns. Auxquels penses tu?
Lapinesco dit:
Je n'ai pas joué aux batisseurs, même catégorie ? mais c'est sur qu'il a l'air très prometteur

De ce que j'en ai lu, ça a l'air d etre dans le meme genre
morris_toc dit:Je confirme pour Koryo
Des parties rapides, variées, parfois violentes. Excellent dans toutes les configurations.

Il est acheté. on le teste cet aprem. Je te dirai ma première impression!

Pour les jeux de dés je rajouterai King of Tokyo.
Il y en a qui adore d’autre qui apprécient de faire quelques parties mais je n’ai jamais vu un joueur déçu par ce jeu.

Lapinesco dit:
The City est vraiment simple, et plutot fun.
Je n'ai pas joué aux Batisseurs, même catégorie ?
Mais c'est sur qu'il a l'air très prometteur

Les Bâtisseurs n'ont rien à voir avec The City.
The City, c'est un jeu de combos très rapide (15 à 20') et très dépendant du hasard de la pioche. On s'en lasse assez vite, je trouve.
Les Bâtisseurs, c'est un jeu de gestion (30 à 45') par appariement de cartes bâtiments et de cartes ouvriers. Il n'y a pas de combos et très peu de hasard dans le jeu. Personnellement, j'ai bien aimé.
maty dit:...
Hier mon mari est passé en boutique et ma ramené dice town. Une partie dans la foulée à 3. Mon fils de 11 ans a adoré! C'est trs fun et ça change des jeux qu'on avait dans la ludotheque donc tres satisfaite de cet achat!merci du conseil!
Il m'a ramené aussi koryo...il est gentil cet homme. Mais pas encore testé

Super, bon amusement à toute la famille vous allez vous régaler. :wink:

Hallucinant que Libertalia ait été si peu mentionné.
C’est clairement celui qui correspond le mieux aux critères… un des tous meilleurs jeux récents.
Sinon, Innovation et La gloire de Rome, mais là c’est plutôt pour deux, maximum 3.

brokoli dit:Hallucinant que Libertalia ait été si peu mentionné.
C'est clairement celui qui correspond le mieux aux critères... un des tous meilleurs jeux récents.
Sinon, Innovation et La gloire de Rome, mais là c'est plutôt pour deux, maximum 3.

je vais aller voir libertalia à quoi il ressemble vu que ça fait plusieurs fois qu'il est plebiscité
C'est clairement celui qui correspond le mieux aux critères... un des tous meilleurs jeux récents.

Vu qu'il a été cité plusieurs fois je me permet alors d'ajouter un gros bémol.
Revenons justement aux critères de départ : perso j'ai vu le mot "enfants".
Je ne connais pas l'age des enfants en question, mais Libertalia est conseillé "à partir de 14 ans".
2 raisons à cela :
1/ Il faut quand même, je trouve, y jouer à niveau équivalent de participants sinon on se prend des pâtées.
2/ J'ai beau ne pas être puritain il y a du langage un poil cru sur les cartes.
Très peu pour moi et mes lutins qui ont le temps d'apprendre ça plus tard. :wink:
Perso je déconseille (edit : même s'il est très bien dans son genre, je précise)
babaaast dit:

Vu qu'il a été cité plusieurs fois je me permet alors d'ajouter un gros bémol.
Revenons justement aux critères de départ : perso j'ai vu le mot "enfants".
Je ne connais pas l'age des enfants en question, mais Libertalia est conseillé "à partir de 14 ans".
2 raisons à cela :
1/ Il faut quand même, je trouve, y jouer à niveau équivalent de participants sinon on se prend des pâtées.
2/ J'ai beau ne pas être puritain il y a du langage un poil cru sur les cartes.
Très peu pour moi et mes lutins qui ont le temps d'apprendre ça plus tard. :wink:
Perso je déconseille.

Mes loulous ont , pour les plus grands 8, 11, et 14...joueurs certes mais jouer avec eux sachant qu''ils ont aucune chance de gagner me gache mon plaisir et surtout le leur!