Conseil jeux enfant 4 ans

Bonjour,

Je recherche des idées de jeux de société à offrir à ma fille de presque 4 ans pour Noel.

Actuellement, elle joue beaucoup à des jeux de mémory, d’observation/reconnaissance visuelle, quelques jeux de parcours (Hop hop galopons), et à un jeu d’adresse avec une tour (Equilibloc color).

Je chercherai plutôt des jeux faisant travailler l’adresse, la dextérité, et je n’ai trouvé que Roulapik dans sa tranche d’âge. Je suis preneuse de conseil s’il en existe d’autres !

Mode coopératif ou compétitif, les deux peuvent m’intéresser.

Enfin, je recherche un jeu de mimes, sachant que l’on a déjà le times up kids !

Merci par avance !!

Bonjour, il y a pas mal de jeux sur ce principe : les fous volants (looping louie), Pyramides d’animaux, Rhino hero, …
Ne pas hésiter à consulter les outils de recherche sur Tric Trac ou Boardgamegeek

Ce n’est pas un jeu d’adresse ou de mime mais à son âge ma fille adorait “Le jeu du loup et du chaperon rouge” (c’est le titre).
D’ailleurs sa petite sœur de 3 ans et demi commence à me le réclamer aussi.

Jeu de course à deux asymétrique, le premier qui arrive chez la grand mère a gagné.
Le petit chaperon rouge avance grâce à un système de memory (si elle trouve la bonne fleur elle avance) et le loup par un système de stop ou encore (il jette son dé autant de fois qu’il veut tant qu’il réussit à ne faire aucune des couleurs précédemment obtenues).

Ce jeu doit être dans mon top 5 des jeux auquel j’ai le plus joué tellement l’ainé m’avait fait enchaîner les parties.

Le jeu Kikafé peut être considéré comme un jeu d’adresse car il faut sortir de sa main la bonne carte le plus vite possible.

Selon les enfants, il peut marcher à partir de 3 ans, et il est très amusant quand les enfants et les adultes jouent ensemble.

​​​​​

Dragomino me semble pas mal. On pioche un domino, on le place dans son domaine et si 2 couleurs identiques se touchent, on gagne un oeuf de dragon…

Dragomino est impec pour son âge en effet et sinon en jeu d’adresse, j’aime beaucoup Swingobasic chez Djeco (il s’appelait Swingolo avant je crois).

Et tout bête mais en dextérité/adresse je continue à proposer mon Jungle speed beach, l’objectif étant de poser les cartes sur le Totem en caoutchouc sans le faire tomber, ça marche du tonerre :wink:

Rhino Héro, Pyramide d’Animaux, Bazar Bizarre (dextérité rapidite).

Le Fou Volant  
et Coco King ​​​n’ont pas l’air dispo, dommage.

D abord je plussoie rhino hero et pyramide des animaux pour la dextérité et j ai joué chez un ami à génération mimes.
Ensuite tu devrais jeter un coup d œil au site plateau marmots il est très bien fait.

Viva Topo, une course entre un chat et des souris : de la prise de risque, du choix de la souris à jouer. Chacun joue son équipe de souris.

Mmm!, un jeu coopératif où il faut récupérer toute la nourriture avant que le chat n’entre dans le cuisine : du stop ou encore, du choix entre les aliments à prendre.

Trésor de glace, un jeu où chacun essaie de récupérer le maximum de pierres précieuses en faisant fondre la glace. Du super matériel, un peu d’adresse.