Bonjour Trictraciens, TricTraciennes
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (10, 12, 15 et 18 ans) et sommes à la recherches de jeux familiaux.
Nous jouons déjà à quelques jeux de société (Loup Garou pour une Nuit, Mysterium, Kluster, Wazabi, Imagine, Mirogolo…) mais sommes encore novices dans ce milieu.
Nous postons donc sur ce forum pour avoir des conseils, des avis ect sur des jeux qui pourraient nous intéressés.
Nous aimons les jeux où il y a de l’interaction, quand il y a de l’échange entre les joueurs, des choses à manipuler…
On attend donc avec impatience vos suggestions, en vous remerciant par avance.
A bientôt !
Quelques très bon jeux a 6j auxquels je pense pour du familial/ familial+ (les enfants savent lire)
tous très interactifs
ambiance calme :
- DIXIT ODYSSEY et / ou DETECTIVE CLUB : jeux de déduction par l’image
- CODENAMES et/ou MOT MALIN: jeux de déduction de mots
ambiance frénétique :
- DIAMANT et/ou DEEP SEA ADVENTURE : jeux de stop ou encore
- KING OF TOKYO : jeu d’affrontement à coups de dés
- JAMAICA : jeu de parcours / gestion / affrontement
réflexion :
- ETHNOS : jeu de conquête/ majorité
- EVOLUTION : jeu de combinaisons de cartes (mon chouchou )
Nehkrau dit :Bonjour Trictraciens, TricTraciennes
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (10, 12, 15 et 18 ans) et sommes à la recherches de jeux familiaux.
Nous jouons déjà à quelques jeux de société (Loup Garou pour une Nuit, Mysterium, Kluster, Wazabi, Imagine, Mirogolo...) mais sommes encore novices dans ce milieu.
Nous postons donc sur ce forum pour avoir des conseils, des avis ect sur des jeux qui pourraient nous intéressés.
Nous aimons les jeux où il y a de l'interaction, quand il y a de l'échange entre les joueurs, des choses à manipuler...
On attend donc avec impatience vos suggestions, en vous remerciant par avance.
A bientôt !
Pourquoi pas un jeu coopératif?
Magic maze ?
A priori vous aimez les jeux à identité cachée : Nosferatu (et la prochaine version Call Me Chtulhu) pourraient beaucoup vous plaire et fonctionne très bien à 6.
A essayer aussi : Aztec, un jeu de bluff qui marche très bien à 6.
Celestia, pareil, un très bon jeu à 6 joueurs.
Je plussoie les sus-cité :
- Detective Club (ressemble à Dixit de loin, mais tellement plus drôle)
- Jamaica (de la course de pirate pleine de rebondissement)
- Celestia (du coop-étitif : on veut que le bateau avance loin mais que les autres ne viennent pas avec…), un stop ou encore que je préfère à Diamant.
- Magic Maze : du coopératif silencieux, vraiment bien fichu (mais faut réussir à ne pas s’énerver quand ça coince
)
et j’ajoute :
- Colt Express : planification des cartes chacun dans son coin, et résolution des actions dans un joyeux boxon souvent à mourir de rire. Niveau présence sur la table, ça claque bien.
Désolé pour la réponse tardive mais merci beaucoup pour toutes vos suggestions ! Cela nous donne quelques idées…
On retient Detective Club, Colt Express, Celestia, Jamaica, King of Tokyo et Diamant pour le moment.
J’ai oublié d’omettre une chose, nous n’avons pas les enfants à charge toute l’année… Est-ce que les jeux cités sont aussi bien à 2 joueurs et jusqu’à 5/6 joueurs (quand les enfants sont là) ?
Encore merci !
Alors je ne jouerais pas à 2 aux jeux cités… pour certains comme Detective Club, ça ne marche même pas (à partir de 3…).
En fait, les jeux jouables jusqu’à 6 et intéressants également à 2, c’est un peu le mouton à 5 pattes (allez, il y a l’excellent Keyflower, mais c’est un jeu expert que je ne mettrais pas dans les mains d’enfants…).
Après, il y a d’autres jeux qui se jouent très bien à deux, au pif l’excellent 7 Wonders Duel qui offre de très bonnes sensations pour un petit prix.
C’est assez drôle.
JAMAICA et KING OF TOKYO sont jouables à 2j. Mais c’est pas hyper intéressant faut avouer. (Perso j’adapte la règle des combats à jamaica en permettant d’attaquer à une case de distance)
pour du jouable de 2 à 6j, chez moi j’ai cela :
PAPER TALES
DEEP SEA
ETHNOS
EVOLUTION
Les Charlatans de Belcastel avec la première extension pour jouer à 5 (voire 2 fois cette même extension pour jouer à 6 ! C’est ce que j’ai fait, il suffit de différencier le deuxième pion de score noir de l’autre, avec un peu de peinture)
Excellent, fun, très chouette de 2 à 5(ou 6!)