Bonsoir à tous,
Amateur de jeux de gestion et de cube en bois, je suis à la recherche d’un jeu du même type mais avec des dés qui remplacent et/ou viennent en complément des ressources.
Je possède déjà Troyes, et Catan et recherche un jeu plus récent.
En trainant sur les forums, voici ce que j’ai déjà pu trouver :
- Euphoria (pas fan du style graphique)
- Clochemerle
- Roll for the Galaxy en VF (Dice Building) - A venir début d’année par Gigamic
- …
N’hésitez pas.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
Je dirais yspahan, les châteaux de bourgogne, ou saint Malo.
Les dés permettent de gérer les différentes actions.
AMHA les chateaux de bourgogne est un must have. La rejouabilité infinie et tout aussi bon de 2 à 4 joueurs.
Manque un peude joie dans le graphisme général du jeu…Mais c’est bien là son seul défaut.
+1 pour les châteaux de Bourgogne
Bruges
Kingsburg
Nations, le jeu de dés (même si tout le monde pas d’accord)
Moi j’aime beaucoup Praetor, Kingsburg et Reliques&Co
Nations le jeu de des, mais c’est plus light (leme si les 3 premiers sont très accessibles aussi.
Les voyages de Marco Polo, une nouveauté de 2015 : jeu rapide, élégant, se jouant facilement de 2 à 4 et ayant une forte rejouabilité. Présente la particularité d’avoir des personnages de départ qui impactent fortement les stratégies à développer.
Marco Polo est une rolls dans le genre.
Seasons et Chateaux de Bourgogne sont chouettes aussi dans des genres et avec une gestion différente.
Et Claustrophobia pour deux joueurs ^^
JE dirai:
Chateaux de bourgogne (c’est pas les ressources mais des actions )
BoraBora ( Faut aimer Feld, même principe ce sont des actions )
Panamax…( c’est particulier, demande un certain investissement mais c’est sympa )
vincelnx dit :JE dirai:
Chateaux de bourgogne (c'est pas les ressources mais des actions )
BoraBora ( Faut aimer Feld, même principe ce sont des actions )
Panamax..( c'est particulier, demande un certain investissement mais c'est sympa )
Panamax j'aime beaucoup (du moins j'ai beaucoup aimé ma première partie).
Bourgogne, moins fan (j'ai revendu), Seasons, très sympa effectivement
Tiny Epic Galaxies
Roll through the ages
Sujet récurrent où reviennent sans cesse les mêmes jeux Troyes, Les châteaux de Bourgogne, Yspahan, Alien Frontiers, Kingsburg…
J’ai failli ne même pas ouvrir le sujet mais c’est plus fort que moi tant ce genre de jeux m’attire. Et j’aurais eu tort, j’ai un peu du mal à suivre les nouveautés et donc je n’avais jamais entendu parler de ce Marco Polo. A regarder de plus près.
Bon pour ma part je recommande très chaudement Kingsburg et Alien Frontiers. Et dans un autre style, plus gestion que placement d’ouvriers : Seasons est top.
Effectivement j’étais passé à côté de Marco Polo, la mécanique a l 'air sympa, je m’en vais de ce pas regarder la trictrac TV.
J’espère juste que la mécanique n’est pas trop froid et les interactions entre les joueurs faible.
L’un de vous a déjà joué à Clochemerle? N’ayant pas Descendence, il me fait de l’oeil également celui là ^^
Merci pour vos réponses.
Signorie, sorti par What’s Your Game lors du dernier Essen, est vraiment très bien. Gestion d’un pool de dés commun pour activer des actions, en un peu plus costaud que Marco Polo.
Sunon je rejoins Vincent sur Bora Bora et les Chateaux de Bourgogne. Et je rajoute Nations-The Dice Game.
La venise du nord qu n’a pas été cité. En plus par le sieur Dujardin ce n’est que bien.
Bonjour,
Tu as aussi:
- el Gaucho
- Biblios dice (en anglais mais règles en français sur BGG)
- Discoveries
Steamrollers a l’air aussi excellent
Je citerais king’s forge, très bon jeu où les dés représentent réellement les ressources qui permettront de forger tel ou tel objet
Il y a également le tout nouvellement sorti Dice City, qui ressemble de près ou de loin à Kingsburg, avec de la combo de cartes en plus. Très sympa, parties rapides et très fluides, je recommande
Merci pour vos retours,
Voici donc une petite liste sympathique de jeux récents avec des des que j’aimerai tester :
du plus light au plus complexe :
Dice City
El Gaucho
Marco Polo
Signorie (pas de VF prévue ?)
J’ai entendu parler de Steampunk rally (KS terminé)
Marco Polo est excellent, je le conseille. Les Châteaux de Bourgogne j’ai pas aimé mais tout le monde en dit du bien, donc à regarder également.
Signorie me fait de l’œil mais je n’y ai pas joué, donc je ne peux rien dire de plus.