Bonjour, Je cherche des jeux pour 3 joueurs principalement ( occasionnellement plus ) pour des lycéens à l’internat. C’est pour mon petit frère. Le jeu doit :
Etre un format Pocket de préférence style jeu de carte ou de dés par exemple
Assez court (30 minutes)
Simple
Plutôt stratégie que gestion j’imagine, ce sont des lycéens ^^ ( Quoi que Miniville…J’étudierais les propositions "hors sujet quand même )
Avec mon petit frère j’ai déjà joué aux Aventuriers du Rail, Augustus, Miniville, Dream Factory, Sobek etc…
En regardant ma ludothèque, je dirais Linko ! Blueprints Las Vegas et son extension Las Vegas Boulevard pour plus de modules et de joueurs (moins stratégique, c’est plus de la prise de risque et un bon ou mauvais lancer peut mettre l’ambiance) Skull, jeu de bluff qui se joue à partir de 3 même s’il est conseillé de jouer à plus quand on débute (et c’est plus marrant)
Après, le format est pas pocket mais un 7 wonders tient bien en 30 minutes et les configurations 3/4 joueurs sont les meilleures. (et on peut jouer à plus)
Lords of Scotland Hanabi Je sais que tu excluais la gestion, mais s’ils font l’effort de l’apprentissage Race for the Galaxy serait parfait dans leur contexte
Moi je dirais: Pina pirata Hanabi Arlequin Les taxis de la marne Sushi go Ouga bouga Robin Et après j’en ai d’autres mais il ya déjà de bons choix là dedans Préférence pour arlequin (ambiance+bluff+cartes très jolies)