[Conseil] Jeux pour enfants de 8-10 ans

Bonjour,

Je souhaiterai un conseil sur des jeux pour deux soeurs de 8 et 10 ans, tous styles, tous thémes…

Merci par avance

Ludiquement

pour jouer à combien ?

Vu qu elles sont deux, de preference a deux et jusqu a 5 si elles jouent avec papa, maman et la grande soeur.

Mais pas de limite maxi dirons nous, juste qu elles puissent s amuser entre elles deja.

Pour le moment j ai trouvé, les chevaliers de la tour mais j ai peur de ne pas le trouver facilement et c est vrai n ayant pas d enfant de cet age ce n est pas simple pour moi de savoir ce qui est vraiment attrayant …

Ludiquement

Pokémon CCG, ça plaît toujours, mais ça ne se joue normalement qu’à deux, et puis ça coûte…

Sinon, ma fille de huit ans se débrouille à Cash and Guns, Quarto, Diaballik, Can’t Stop, Jungle Speed, HeroQuest… Dès qu’ils savent lire et compter, leurs horizons s’ouvrent à plein de jeux passionants.

Fabrice

Salut,

Voici qqes jeux facilement jouable par des gamins de 8/10 ans et aussi en famille :
- chateau Roquefort
- Pickomino
- Take It Easy

++

Pas toujours évident de répondre à ce genre de questions concernant les enfants. ça dépend beaucoup de leur “niveau” ludique.

Mes enfants ont 8 et 10 mais ma fille de 8 joue au colons de catanes et mon fils de 10 reste sur des jeux très légers.

Ce qui les attire le plus en ce moment :
Biberbande, Kreuz & Quer (beaucoup), Qui est ce ? (comme quoi ! à deux, c’est toujours sympa à cet age), Uno (et oui), snake lake (marche très bien), igloo pop, hands up

et quand on veut passer à plus costaud, aventuriers du rail, colons de catanes (mais pas à 2), stratego, rumis

Même du plus gros marche : LAdR, Crique des Pirates, Catane à plus de deux, Mémoire 44…

On peut parler aussi d’Aquaretto ou Zooloretto, jouables, les deux, de 2 à 5. Heriss’Olym-Pik permet de furieuses batailles de 2 à 6 joueurs. C’est le cas aussi de Jamaica, même si le thème des pirates enchanterait certainement plus des garçons.

et un petit carcassonne bleu ? peut-être un peu difficile au niveau du décompte ? mais ça devrait passer, je pense…
et surtout, comptes-tu faire une partie de démo avec elles ? si oui, là je pense qu’il y a pas de problèmes

Derek Thom dit:Jamaica, même si le thème des pirates enchanterait certainement plus des garçons.

:babypouic:

Jamaïca ou Jenseits von Theben, des jeux qui sont beaux (puisque c’est des filles) et qui font voyager, rêver.

Subsidiairement, je proposerais Animalia si elles aiment les animaux, et surtout les chevaux…

Par rapport à ce qui a été dit auparavant et d’après mon expérience personnelle (j’ai un enfant de 8 ans), je plussoyerai fortement pour Château Roquefort et Jamaica, tous les deux accessibles amusants et familiaux.

Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais Pique Plume, un classique toujours amusant.

El comandante dit:
Derek Thom dit:Jamaica, même si le thème des pirates enchanterait certainement plus des garçons.

:babypouic:

Tu as raison. :oops: D'ailleurs, deux des pirates du jeu sont des "piratesses" !

bonjour

carcassonne est aussi abordable en adaptant un peu les regles peut etre
coyotte en famille c’est sympa
looping louis
et tant d’autre

Bonjour,

beaucoup de bons jeux déjà cités… j’ajouterai:
la guerre des moutons
les aventuriers des rails
Niagara
Diamant
l’Age de Pierre

Tu peux également trouver des infos que ce POST. Des jeux à partir de 6-7 ans sont parfois très bon même plus grand comme Château Roquefort par exemple

barbu dit:Bonjour,
beaucoup de bons jeux déjà cités... j'ajouterai:
la guerre des moutons
les aventuriers des rails
Niagara
Diamant
l'Age de Pierre

Sauf que l'on ne peut pas jouer à Niagara à deux...

C’est exact mais je n’ai pas compris cette limitation de la demande initiale… Niagara convient pour deux soeurs de 8 et 10ans (mais effectivement, il faut un troisième joueur au moins… mais pour ce jeu, je pense que même les adultes y trouvent leur compte)

Marrakech pour un jeu mélangeant hasard et tactique
Ramsès II pour un jeu de mémoire au mécanisme addictif
Les Rondins des bois pour un jeu d’adresse plein de rebondissements

Si tu choisit un jeu trop stratégique la plus jeune n’aura aucune chance de gagner contre sa grande soeur ou ses parents. Les geeks trictraciens vont crier au scandale mais le hasard est nécéssaire pour jouer sur un pied d’égalité entre enfants d’ages différents et adultes. :wink:

Arrêtons de croire que les ages minimum sur les boites sont pour les autres. Si tu veux que les 2 jouent ensemble en autonomie évite les jeux trop pour adultes. Elles sont surement capable de jouer auxaventurier du rail, aux colons ou a jamaica mais ça m’étonnerait fortement que des enfant de cet age là rejouent seuls a ce type de jeu, sauf si ce sont des enfants de gros joueurs… et encore… 8)

Moi je cherche :
-un jeu pr enfant (7-9) mais avec un thème genre Stratego… Des idées ??

-un jeu de courses, pr enfants (8-10). Rivière d’enfer ça peut passer pr cet âge là ??

Merci pour tous ses avis (j aime bien ce forum dés que tu demande qqchose y a tout de suite 20 personnes qui t aide, trop cool ;) )

Je retiens donc un jeu avec de la reflexion mais aussi du hasard pour mettre tout le monde a egalité et je vois que Chateau roaquefort revient souvent ( et dire que j ai ce jeu et que je n y ai meme pas pensé ).

Encore merci et pour ceux qui souhaitent donner d autres idées n hesitez pas je ne ferais pas ma commande avant demain ;)

Ludiquement