fouilloux dit :Je comprend pas la question. Je connais pas de jeux "pour filles"
Lymon Flowers :
Mon côté papa féministe hausse un peu le sourcil en entendant parler de « jeux de filles » mais je sais bien que c'est un critère que tu proposes avec bienveillance. C'est en tout cas une excellente idée de favoriser l'appropriation du jeu de société aux enfants, ils en tireront tellement de plaisir !
Je suis rassuré, j'allais me dire que les progressistes bienpensant ne serais pas de sortie ? Encore heureux, non. Fidèle à leurs réputation. (et toi Nicky, fils d'un charpentier et d'une scie, je suis rassuré de voir que t'es toujours la à les emmerder quand ils disent qqchose!)
de base elles sont tres barbie, reine des neiges...
Vous avez oublié de lui dire qu'il genré trop ses enfants, et ce n'est pas bien!!! Interdit par la stasie progressiste. Iel choisira son sexe au moment venu!!!
Enfiiiiiiiiiiiiiiin bref.
Pour des enfants de 5/7ans, je pense de Nom d'un renard marche bien. Kingdomino (ou drago) en famille c'est sympa aussi. Dixit ça dépends de leurs imagination (même si à terme ça le fait travailler et que ça viendra en jouant). Karuba peut bien passer, peut etre pas pour des joueuses non averties cependant. Kariba ça passe par contre. Monza pour un style différent.
Je parlais de theme fille car elles veulent a chaque fois des jouers en relation avec des princesses (reine des neiges) , barbie etc . Je n y peux rien !
fandg dit :Je parlais de theme fille car elles veulent a chaque fois des jouers en relation avec des princesses (reine des neiges) , barbie etc . Je n y peux rien !
Clairement, mais moi ça ne me fait pas tiquer, t'inquiète. Et puis surtout, chacun fait comme il le souhaite.
Nicky fils d’un charpentier et d’une scie… je comprends mieux… le côté scie veuillai-je dire… Bis repetita et tout le toutim. En un mot comme en cent : Lassant (mais de mauvais goût)
Ha mince désolé, désolé, méa culpa. Tu m’a l’air d’être un expert du sujet toi. Déjà sur le sujet du KS. Un nostalgique de l’époque de la grande Allemagne ? Hahaha
Non en fait, pour être tout à fait de mauvaise foi, la Satsi ne mérite pas son S majuscule et vu que c’est féminin je le féminise, c’est très 2020.
Quel progressiste ce Nicky. Moi j’en peux plus ! T’en peux toi ?
Nicky Larson dit :Tu m'a l'air d'être un expert du sujet toi. Déjà sur le sujet du KS. Un nostalgique de l'époque de la grande Allemagne ?
La grande Allemagne ? C'est très relatif ! Tu peux jeter un coup d'oeil sur les deux tomes des Mythes de la Seconde Guerre Mondiale par Jean Lopez et Olivier Wieviorka. Tu risques d'avoir quelques surprises !
Non en fait, pour être tout à fait de mauvaise foi, la Satsi ne mérite pas son S majuscule et vu que c'est féminin je le féminise, c'est très 2020.
C'est un nom propre, donc majuscule obligatoire et orthographe invariable. Et non, ce n'est pas la Satsi non plus !
En se calant plus sur la petite de 5 ans et en pensant « jeux d’initiation » de préférence prenant et rapide je dirais : - « Piou Piou » : vraiment très sympa et rapide avec une amorce de stratégie et quelques choix intéressants à faire - « Trop Mignon » : peu connu mais jouant dans la même cour que « Piou piou » pour moi avec des animaux kawaï très « mignons » - « Piratatak » : un stop ou encore rapide et sympa avec quelques choix stratégiques mais par contre je le trouve nettement mieux à 2 qu’à 4. Ils ont fait la version re-thématisée avec des fées pour « attirer les filles », ça s’appelle « Diamoniak » ( perso je trouve ça naze de genrer les choses à mort mais bon malheureusement c’est dans l’air du temps et il y a une demande… (oui un autre « bien pensant » est de sortie « désolé »…) - « Sortilèges à l’école de magie » : un énième jeu à base de memory mais très bien foutu, peu connu avec un très joli plateau, c’est un coopératif donc pas mal aussi pour apprendre à gagner ou perdre ensemble. - « Pique Plume » : très bien, très simple, fun, à base de memory aussi mais compétitif.
Sinon, pour moi : - « Nom d’un Renard » est très bien mais plus long que les jeux précédemment cités - « Dragomino » a l’air très bien mais je ne l’ai pas testé (je suis passé direct à Kingdomino avec un quadrillage pour mon fils à 4 ans et il adore mais je l’ai habitué aux jeux de société dès ses 3 ans) - « L’âge de Pierre Junior » est très bien aussi mais je ne commencerais pas avec celui ci
Lymon Flowers dit :Don't feed the troll les gens ...
ahahah énorme celle-la. Tu lance un troll et tu n'attend pas de réponse? Si tu emmène ta fille dans un magasin pour lui offrir un jouet et quel en choisit un trop genré tu lui achète pas? Tu ne lui laisse pas décider seul de ses goût? Et depuis quand avoir des goût de fille empêche d'être féministe?
Mais as-tu seulement lu mon message ? Ça ne doit pas être le cas, sinon tu aurais vu que j’y parlais même d’un jeu avec des licornes roses dans les nuages et aussi que le conseillais.
Tu noteras d’ailleurs qu’il existe une nuance de taille entre mon post et le point godwin arrivé juste après et auquel je fais référence.
Bon j’ai peut etre un peu sur interpréter ton message. Désoler. Si je comprend bien c’est le terme “jeux pour fille” qui te dérange mais du coup t’appelle ca comment?
Nicky Larson dit :Tu m'a l'air d'être un expert du sujet toi. Déjà sur le sujet du KS. Un nostalgique de l'époque de la grande Allemagne ?
La grande Allemagne ? C'est très relatif ! Tu peux jeter un coup d'oeil sur les deux tomes des Mythes de la Seconde Guerre Mondiale par Jean Lopez et Olivier Wieviorka. Tu risques d'avoir quelques surprises !
Non en fait, pour être tout à fait de mauvaise foi, la Satsi ne mérite pas son S majuscule et vu que c'est féminin je le féminise, c'est très 2020.
C'est un nom propre, donc majuscule obligatoire et orthographe invariable. Et non, ce n'est pas la Satsi non plus !
Je suis un peu attristé que tu n'ai pas saisi l'ironie de la chose. Je devrais vraiment penser à mettre des smileys sourires.
Don't feed the troll les gens ...
Décidément tu adore dire aux autre ce qu'ils doivent faire. T'es un leader né.
Sois dit au passage, je te ferais remarqué que si tu ne t'étais pas senti obligé (même si je pense que cela reste inconscient) de faire ta petite remarque progressiste, je n'aurais rien dit. Pourquoi tu peux balancer ta petite pique tranquille pendant que moi je devrais juste la fermer. Ca me rappel une histoire de restaurant avec du poulet mort ton histoire... tu te rappel les gens qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir quand tu refuse de la viande. Y'a des similitudes il me semble. Après on peut tous avoir des points communs même avec des gens dont tu pense être à des année lumières... regarde, bruno acthala et moi on kiff Heroes of Might and Magic 3.
Aller bisous, va en paix Néo.
Pas faux !
Heeeeey, c'pas vrai. J'ai répondu à la question je tiens à le signaler. Après, oui, mesdames et messieurs les jurés, je l'avoue. Je n'ai pu résister à vouloir rassurer ce brave papa pour qu'il ne se sente pas coupable d'avoir donné des barbies à ses filles.... OUIII c'est vrai. J'assume pleinement la porter des actes. Amen
cedric-XIII dit :Bon j'ai peut etre un peu sur interpréter ton message. Désoler. Si je comprend bien c'est le terme "jeux pour fille" qui te dérange mais du coup t'appelle ca comment?